Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

+2
Natou
Sara2a
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 15:40

Merci pour vos critiques qui nous encouragent à poursuivre l'aventure et qui, j'espère, donneront envie à d'autres de se lancer dans l'aventure et de connaitre l'angoisse devant l'écran, ou la page blanche pour les traditionalistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:39

Bonjour,

Je n'ai eu le temps que de lire les deux premiers textes.
Félicitations.
Je reviendrai un peu plus tard vous donner mes impressions un peu plus détaillées et aussi sur les autres textes.

Bravo à tous les participants car je me doute que ça n'a pas du être facile. :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:43

Merci Loo pour tes encouragements Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 21:36

Maily7, je viens juste de découvrir ton texte, tu hésitais je crois à l'envoyer, c'est bien d'avoir franchi le pas. Par contre, je me demande si il n'est pas un peu passé inaperçu dans cette période de vacances et de WE long ...

J'ai trouvé ton texte très bien équilibré entre les premières phrases qui intriguent mais qui donnent le rythme. Puis les 2 parties au style distinct : les dialogues pour situer l'histoire puis, sous forme de récit, le cœur de l'histoire, où il est question du "sombre baiser" et qui donne la clé pour comprendre le début.

Nous avons là, une nouvelle interprétation du "sombre baiser" encore différente de ce qui a été publié jusqu'à présent.
BRAVO !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Jeu 28 Avr 2011 - 21:48

merci Odile Very Happy
et oui, j'ai longtemps hésité à la vue des textes déjà publiés, et qui sont vraiment excellents ... mais bon, faut bien se lancer lol!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 22:59

Oh oui Maily, désolée, Embarassed , je n'avais pas vu ton texte...Bravo, pour ta nouvelle écrite avec beaucoup de sensibilité! tu as bien fait de franchir le pas!
Et Merci à Odile aussi de m'avoir permis de le découvrir et de son ressenti Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Ven 29 Avr 2011 - 7:07

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 102256 Kely
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 13:21

Bien,

comme je vous l'avais annocé, j'ai tiré au sort la personne qui donnerait le thème de l'atelier d'écriture de mai/juin 2011.

Ce fut facile: vous étiez 6, et avec l'aide bienvenue d'un dé, j'ai donc pu désigner....

Tadadadadaaaaaaaaaaaa

*roulement de tambour...*

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 14:21

Nous attendons donc avec impatience ce que "l'heureuse élue" va nous proposer ...

Par contre, j'aurais une suggestion à faire : les 1ers textes ont été postés assez tôt, du coup (et je crois ne pas être la seule), je n'ai pas voulu les lire pour ne pas me laisser influencer (je sais ! cela n'a servi à rien, mais l'intention y était ...) or j'imagine que lorsque son texte est publié, on a un peu hâte d'avoir un retour : je suggère donc de ne poster les textes qu'à partir du 10 ou du 15 du 2ème mois (un peu comme pour les lectures communes).

Comme les textes et les avis ne sont pas sur le même sujet, je sais que, pour ma part, je surveillais le sujet "Les avis" et pas celui des textes, du coup j'ai découvert celui de Maily7 un peu par hasard, je proposerais d'indiquer sur le sujet "Les avis" qu'un nouveau texte est arrivé.

Que pensez-vous de ces suggestions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Ven 29 Avr 2011 - 15:03

moi, je dis c'est de la triche ... on ne tombe jamais sur le numéro 6 quand on jette le des (dit maily, de mauvaise fois lol! )

Olorin, 2 ou 3 précisions :
*je t'envoie ma proposition par mp ?
*j'ai combien de jours pour l'envoyer ?
*le thème choisi doit se résumer à 1 ou 2 mots ? cela peut être une petite phrase ?

Odile, comme toi, au début, je ne surveillais que les avis, et puis ensuite, j'ai cliqué ( dans le topic atelier du mois de mars /avril ) en bas à droite sur " surveiller ce sujet", et comme ça, tu sais dès qu'Olorin met un nouveau texte à disposition.

En fait, c'est soit de faire cette manip', soit comme tu dis, dès qu'un nouveau texte est publié, il faudrait venir mettre un message dans les avis ( soit Olorin, soit la personne qui a donné son texte ).

Pour le premier point, je suis comme toi, je n'ai rien lu avant de finir le mien de peur d'être influencer ... alors, effectivement, je pense que ca peut être une bonne idée de laisser un bon mois avant de publier quoique ce soit ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 15:17

Personnellement, le fait de lire les textes avant d'écrire le mien, ne me pose pas de problème, mais je comprends que cela puisse être différent pour d'autres personnes. Toutes les solutions retenues me conviendront de toute façon.
Maily, tout d'abord bravo pour ta nomination Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 939288 , et je compte sur toi pour ne pas nous rendre la tâche trop difficile! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Ven 29 Avr 2011 - 15:28

ne te rejouis pas trop vite, tu vas peut être me hair dans 2 jours Twisted Evil Twisted Evil lol!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 18:11

Bonne chance et que la force soit avec toi !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 9:09

alors:

*je t'envoie ma proposition par mp ?

si possible, oui, merci Smile

*j'ai combien de jours pour l'envoyer ?

4-5, cela te va???



*le thème choisi doit se résumer à 1 ou 2 mots ? cela peut être une petite phrase ?

cela peut tout être: image, (court) texte, phrase, mot,....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Sam 30 Avr 2011 - 9:33

ok, je prends le week end pour y réfléchir, et je te l'envoie lundi Wink
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 4 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum