Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

+2
Natou
Sara2a
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 13:14

Voici donc relancé l'atelier d'écriture, avec un premier texte:

Les textes sont disponibles en suivant le lien, et ce sujet est fait pour que vous puissiez donner votre avis sur nos auteurs en herbe Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 13:37

Bravo Takac pour ton texte, tu as parfaitement intégré la thématique donnée! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 14:19

Super ton texte Takac ! Bravo c'est bien écrit et les sentiments sont très bien mis en valeur! :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Sara2a Mer 16 Mar 2011 - 19:49

Bravo les filles ! J ai pris plaisir à vous lire , j ai aimé les deux textes tous deux porté par les sentiments amoureux , c est l image que vous a évoqué le sujet du baiser ! Ma préférence va au texte de Morag qui est plus sombre. Takac dans ton texte la déclinaison du sentiment amoureux virevolte entre les différents amours .
Morag toi Tu as parfaitement su rendre l atmosphère de souffrance de l amour qui ronge , qui ravage!

Bravo à vous deux.

J ai commencé mon texte et bien avancé mais comme d' habitude je me laisse porter et au fur et à mesure je m embarque trop loinet c est trop long, donc il faut que je trouve le temps de le réduire ...
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 19:55

Merci Sara2a ! Embarassed
Tu as de la chance moi je trouve que je n'ai pas assez d'inspiration je trouve mon texte trop court mais ca dépend aussi du sujet je pense. En tout cas j'ai adoré participé à l'atelier ca me permet de m'améliorer en écriture et de faire travailler mon imagination Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Sara2a Mer 16 Mar 2011 - 19:59

Non il n est pas du tout trop court bien au contraire , la longueur est parfaite par rapport à la construction , on imagine sans peine que pour ton personnage ce même moment se répète, tu aurais presque pu amorcer par une phrase en reprenant le début de ton texte , enfin c est le sentiment que j ai eu . Tu écris vraiment très bien .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 20:05

Ah... ben merci ca me fait plaisir j'ai un gros manque de confiance en moi alors là tu m'encourage à continuer d'écrire! Merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 21:50

Merci pour vos commentaires. Sara, c'est tout à fait ce que je voulais faire les mélanges des sentiments amoureux mais aussi la recherche de ce qu'est l'amour et de ce qu'il peut ou pas supporter.

Morag, j'aime beaucoup ton texte également. Sa longueur est parfaite. Les sentiments progressent et on ressent en effet un cercle. L'idée de traiter de l'oubli malgré l'envie de garder le souvenir est un très bon choix pour évoquer un baiser sombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:57

Merci takac ! En fait en écrivant mon texte j'ai essayé de faire ressortir ce côté de l'oubli, les sentiments amoureux perdus. Mais je voulais le texte un peu ambigüe, il peut s'agir du simple oubli, de la souffrance de quelqu'un dont le conjoint l'a laissé mais pour moi c'était surtout la souffrance de la vieillesse, quand les années nous ravisse notre premier et seul amour, et qu'il nous reste que le souvenir des jeunes années, et à force tout ce qu'on espère c'est partir et oublier une fois pour toute.
Je sais pas si ce que je raconte est compréhensible lol mais moi je me comprends c'est déjà pas mal Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 13:23

c'est tout à fait compréhensible Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Natou Jeu 17 Mar 2011 - 17:30

j'ai beaucoup aimé ces différences de styles pour un même "sujet"

Intéressant

Bravo!!!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 18:44

Bravo à toutes les deux c'est un vrai travail d'écriture et on sent que vous y avez mis tout votre coeur. :<;9:
J'ai particulièrement apprécié l'écrit de Morag que je trouve très réussis cependant (toujours un truc à dire oops ) selon moi un premier baiser ne me semble pas pouvoir être sombre même après une rupture, pour ma part j'aurai plutôt parlé du dernier baiser qui lui est forcement déchirant (surtout si l'on sais que c'est la fin). je suis entièrement d'accord avec Natou.
Je trouve dommage que vous ne soyez que deux courageuses j'en aurais bien lu d'avantage. En tout cas je me répète mais bravo à vous d'eux j'aurais été incapable de faire aussi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 19:21

Morag, je rejoins l'avis de Sarah sur ton texte.
La longueur est la bonne compte-tenu du thème traité avec les ambiguités que tu mentionnes.
Un grand bravo à toi! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Natou Ven 18 Mar 2011 - 15:16

SI seulement j(avais l'esprit moins encombré..... Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis 974527
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 15:18

Natou a écrit:SI seulement j(avais l'esprit moins encombré..... Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis 974527

Ne t'inquiète pas Natou, il y a un temps pour tout... celui de l'écriture viendra un jour Wink
(C'était la minute philosophie, qui vous a été présentée par moràg mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Natou Ven 18 Mar 2011 - 15:19

morag a écrit:
Natou a écrit:SI seulement j(avais l'esprit moins encombré..... Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis 974527

Ne t'inquiète pas Natou, il y a un temps pour tout... celui de l'écriture viendra un jour Wink
(C'était la minute philosophie, qui vous a été présentée par moràg Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis 201497 )

LOL... ça fait 3 ou 4 ans qu'il n'est pas reviendu Sad
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 15:21

Natou a écrit:
morag a écrit:
Natou a écrit:SI seulement j(avais l'esprit moins encombré..... Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis 974527

Ne t'inquiète pas Natou, il y a un temps pour tout... celui de l'écriture viendra un jour Wink
(C'était la minute philosophie, qui vous a été présentée par moràg Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis 201497 )

LOL... ça fait 3 ou 4 ans qu'il n'est pas reviendu Sad

Ahh... Il s'est perdu...? Je t'avais dit de lui laisser le GPS. Ne perd pas espoir il n'est peut-être pas loin... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Natou Ven 18 Mar 2011 - 15:23

MDR.... si son GPS daigne l'emmener là où il souhaite, tout va bien....mais ça ne fonctionne pas toujours bien, ces choses là... testé pour vous ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 15:25

Natou a écrit:MDR.... si son GPS daigne l'emmener là où il souhaite, tout va bien....mais ça ne fonctionne pas toujours bien, ces choses là... testé pour vous ^^

Oui... si son GPS est comme le mien il est pas prêt d'arriver... lol (mais de qui parle-t-on au juste? Shocked lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Natou Ven 18 Mar 2011 - 15:26

morag a écrit:
Natou a écrit:MDR.... si son GPS daigne l'emmener là où il souhaite, tout va bien....mais ça ne fonctionne pas toujours bien, ces choses là... testé pour vous ^^

Oui... si son GPS est comme le mien il est pas prêt d'arriver... lol (mais de qui parle-t-on au juste? Shocked lol)

Du temps, certainement... mais aussi de l'esprit "désencombré" Rolling Eyes
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 15:31

Natou a écrit:
morag a écrit:
Natou a écrit:MDR.... si son GPS daigne l'emmener là où il souhaite, tout va bien....mais ça ne fonctionne pas toujours bien, ces choses là... testé pour vous ^^

Oui... si son GPS est comme le mien il est pas prêt d'arriver... lol (mais de qui parle-t-on au juste? Shocked lol)

Du temps, certainement... mais aussi de l'esprit "désencombré" Rolling Eyes

Ah oui c'est vrai... Malheureusement l'esprit est toujours un peu encombré... Bon courage en tout cas Natou j'espère que tu retrouvera vite le temps et l'inspiration bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Natou Ven 18 Mar 2011 - 15:33

Oui...merci Morag, en tout cas... tu m'as redonné l'envie d'essayer à nouveau... le thème : Sombre baiser, c'est ça ?
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 15:34

Natou a écrit:Oui...merci Morag, en tout cas... tu m'as redonné l'envie d'essayer à nouveau... le thème : Sombre baiser, c'est ça ?

Oui c'est bien ça. Ce qui est bien avec l'atelier c'est que tu peux écrire des textes pas trop long donc tu n'a pas forcément besoin de te concentrer très longtemps. C'est un bon exercice pour retrouver l'inspiration Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 19:29

Heu question con... On peut encore poster un texte? et si oui en mp chez Olorin? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Ven 18 Mar 2011 - 19:46

oui c'est ça Laughing
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum