Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

+2
Natou
Sara2a
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 22:23

Je viens de lire ton texte Sara2a et vraiment tu as un talent incroyable. :<;9:
Je n'ai pas encore lu celui de "le Motard" mais je compte le lire demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 17:18

Je viens de lire les textes de Sara et celui de Motard... véritablement excellents!!! Tant sur le fond (l'histoire) que sur la forme (le style d'écriture choisi). Bravo à vous deux.
Des registres extrêmement différents... mais chacun de vous a su amener le sujet de manière très subtile.
Ayant travaillé pas mal de temps dans le milieu de la pub, j'ai vraiment reconnu toutes les caractéristiques tellement reconnaissables dans ce milieu!
Perso, je ne pense pas avoir le temps de participer à l'atelier de ce mois-ci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 19:06

Bravo à tous les deux pour vos supers textes.

Le motard, j'aime beaucoup la construction de ton texte. On se demande vraiment si Claude est un homme ou une femme, aucun indice valable jusqu'à la fin. On se demande ce qu'est l'objet en question, et je ne sais pas si c'est fait exprès mais j'imaginais autre chose au départ. L'écriture est fluide, un peu dans le style chick list. Cela mélange habillement humour, quotidien, dérision, suspens.

Sara, j'avoue avoir plus de questions. Pourquoi ce choix de présenter plusieurs personnages ? Je n'ai pas saisi ce qu'apportait celui du costumier par exemple et je me suis un peu embrouillée. Cependant, il y a beaucoup d'idées et on te sent en effet, frustrée et limitée dans le nombre de mots. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Sara2a Mar 5 Avr 2011 - 19:37

Takac tes questions prouvent que mon texte n est pas aussi clair et coherent que je le voulait ! Il y a trois il y a trois voix celle d' Ignacio qui est anesthésiste par obligation et costumier par passion c est au theatre qu il rencontre Juliette et parcequ il est anesthésiste il parvient à la séquestrer sans que personne au village ne s en rendent compte . Je trouvais intéressant de donner le point de vue de chaque personnage pour influer un peu de suspens et c est vrai perdre un peu le lecteur, chaque personnage vit la même scène à sa façon . Le personnage d' Helena a été minimisé mais c est parceque j ai couper des passages .

Voilà !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 20:08

Sara2a a écrit:Takac tes questions prouvent que mon texte n est pas aussi clair et coherent que je le voulait ! Il y a trois il y a trois voix celle d' Ignacio qui est anesthésiste par obligation et costumier par passion c est au theatre qu il rencontre Juliette et parcequ il est anesthésiste il parvient à la séquestrer sans que personne au village ne s en rendent compte . Je trouvais intéressant de donner le point de vue de chaque personnage pour influer un peu de suspens et c est vrai perdre un peu le lecteur, chaque personnage vit la même scène à sa façon . Le personnage d' Helena a été minimisé mais c est parceque j ai couper des passages .

Voilà !
Pour ton texte Sara, remarquablement écrit, il est vrai que j'ai dû avoir deux lectures pour comprendre ce que tu expliques! mais effectivement, le fait de couper des passages est toujours "compliqué"... c'est un peu la même chose dans un scénario, lorsque l'on doit faire des coupes au montage, sans que cela nuise à la compréhension globale.
Bravo, une nouvelle fois pour ton talent en terme d'écriture! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Sara2a Mar 5 Avr 2011 - 20:15

Merci Kely je suis touchée !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 20:32

Sara2a a écrit:Takac tes questions prouvent que mon texte n est pas aussi clair et coherent que je le voulait ! Il y a trois il y a trois voix celle d' Ignacio qui est anesthésiste par obligation et costumier par passion c est au theatre qu il rencontre Juliette et parcequ il est anesthésiste il parvient à la séquestrer sans que personne au village ne s en rendent compte . Je trouvais intéressant de donner le point de vue de chaque personnage pour influer un peu de suspens et c est vrai perdre un peu le lecteur, chaque personnage vit la même scène à sa façon . Le personnage d' Helena a été minimisé mais c est parceque j ai couper des passages .

Voilà !

Merci pour tes réponses, cela me paraît bien plus clair à présent. Peut être est ce ma faute aussi, je lis souvent trop vite... Embarassed Et puis je suis blonde aussi alors je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol! . En tout cas, cela n'enlève en rien ton talent et ton imagination. jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Mar 5 Avr 2011 - 21:23

Sara2a :

comme à chaque fois, tu arrives à susciter l’intérêt du lecteur.
Vraiment sympathique ce texte.
Tu es vraiment douée !
Je n'ai pas compris de suite qui étais qui pour qui, mais au fil de la lecture, j'ai bien réussi à remettre les personnages à leur place.
En tout cas,tout au long de la lecture, j'ai été tenue en haleine : savoir qui est qui, qui fait quoi etc ...

Le motard :


D'abord, je salue l'humour.
Je me suis demandée ce que pouvait être cet ... objet Razz
En tout cas, j'ai souri en lisant ton texte.
L'ambiance d'un comité marketing est bien transcrite : on a l'impression d'y être ! Quand à Claude, effectivement, je me suis demandée si c'était un homme ou une femme durant toute la lecture. !
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Cassiopée Mar 5 Avr 2011 - 21:37

Bravo à ceux et celles qui ont écrit.
Takac, Morag c'est plus court mais bien aussi!
Sar et le motard, ambiance très bien retranscrites!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16381
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 23:21

Le Motard, ton texte m'a bien fait sourire, :<;9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 23:22

Cassiopée a écrit:Bravo à ceux et celles qui ont écrit.
Takac, Morag c'est plus court mais bien aussi!
Sar et le motard, ambiance très bien retranscrites!

Oui Embarassed J'avoue qu'ils m'ont filés des complexes ces deux là... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 8:42

Grand merci pour vos critiques surtout que c'est la première fois que j'écris un texte pour le"publier". Cela donne envie de continuer à participer à l'écriture de nouvelles. Sinon dès le début j'ai eu l'idée de mettre une ambiguïté sur l'objet et Claude pour parvenir à une chute surprenante de l'histoire. Pour ce qui est du monde de la pub, tout est imaginé car c'est un milieu que je ne connais pas, mais avec les films et bouquins sur cet univers on en a une certaine image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Sara2a Mer 6 Avr 2011 - 8:47

Le Motard le fait que tu ne baignes pas dans ce monde de la pub prouve un peu plus encore combien tu as su maitriser le sujet ! Re-bravo !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 11:16

Très émouvant ton texte Kély, j'aime beaucoup. Bravo !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 11:23

Je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant (je me réserve les plus longs pour plus tard Wink ).
Bravo Takac et Morag : très beaux textes.
Takac : tout le monde a éprouvé un jour des doutes sur son amour et tu le retranscris très bien!
Morag : j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ton texte : un peu mélancolique et mystérieuse. Très réussi.


Dernière édition par alexielle63 le Jeu 7 Avr 2011 - 11:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Jeu 7 Avr 2011 - 11:28

Kély, bravo d'avoir franchi le pas !!
Quel douloureux sujet tu évoques !!! c'est très émouvant, comme le dit Céline ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Sara2a Jeu 7 Avr 2011 - 12:19

Kely je viens de lire ton texte ...émouvant , un style épuré , une ambiance calme et lourde à la fois ... Les dernières lignes filent la chair de poule ! Bravo et merci d' avoir participé !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 12:35

Céline72 a écrit:Très émouvant ton texte Kély, j'aime beaucoup. Bravo !
Very Happy

maily7 a écrit:Kély, bravo d'avoir franchi le pas !!
Quel douloureux sujet tu évoques !!! c'est très émouvant, comme le dit Céline ...

Sara2a a écrit:Kely je viens de lire ton texte ...émouvant , un style épuré , une ambiance calme et lourde à la fois ... Les dernières lignes filent la chair de poule ! Bravo et merci d' avoir participé !

Merci beaucoup pour vos avis si positifs Céline, Maily et Sara Very Happy . C'est un véritable encouragement...!!!
Et c'est super, parce que je vois que cet atelier fait des heureux... tant participants que lecteurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 18:28

Bravo Kély pour ce joli texte, plein d'amour, de respect. C'est une très bonne idée pour évoquer un sombre baiser Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 18:49

takac a écrit:Bravo Kély pour ce joli texte, plein d'amour, de respect. C'est une très bonne idée pour évoquer un sombre baiser Smile
Merci beaucoup Takac pour ton avis positif, c'est très encourageant pour moi! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 22:04

J'espérais participer à ce nouvel atelier d'écriture, du coup je n'avais pas lu vos textes car je ne voulais pas me laisser influencer, mais je dois me résigner : le thème "sombre baiser" ne m'inspire pas ... et je viens donc de découvrir vos écrits.

Voici en quelques mots, ce que j'ai ressenti sur chaque texte :

Takac : j'ai bien aimé ton texte, je trouve qu'il "sonne" juste et la fin est pleine d'espoir

Morag : tu as parfaitement réussi, en quelques lignes, à dépeindre la fin d'une histoire, la fin d'une vie ...

Sara2a : que d'imagination ! une histoire dense, peut être un peu trop pour la longueur imposée du texte. De ce fait j'ai eu, moi aussi, un peu de mal à me repérer entre les différents personnages. Mais il y a tellement d'idées que je trouve dommage d'en rester là et je te suggèrerais bien d'en écrire une version longue.

Le motard : humour et ambigüité caractérisent ton texte que j'ai trouvé très original, d'autant plus que c'est le seul texte, à ce jour, où le baiser n'est pas charnel.

Kély : superbe texte, les émotions y sont parfaitement rendues, à tel point que j'en avais les larmes aux yeux ...

Donc, bravo à Takac, Morag, Sara2a, Le motard et Kély pour vos écrits. Ayant moi même cherché l'inspiration, je suis impressionnée par votre imagination et je trouve très intéressant de voir, qu'à partir d'un même thème, on peut avoir des textes aussi variés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 22:40

Merci Odile pour tes appréciations sur chacun des textes. Je te rejoins lorsque tu dis qu'à partir d'une même expression, les "créations" sont très différentes les unes des autres.
J'espère que tu pourras participer sur le prochain sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 22:26

J'annonce que je vais très prochainement tirer au sort un des auteurs des textes de cet atelier, qui aura la tâche difficile de choisir le prochain thème pour l'atelier (mai-juin donc). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par lalyre Jeu 28 Avr 2011 - 8:27

Oui je trouve vos textes très beaux, félicitations flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 15:05

lalyre a écrit:Oui je trouve vos textes très beaux, félicitations flower
Merci beaucoup Lalyre flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum