Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

+2
Natou
Sara2a
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 20:18

bon allez j'me lance je vais essayer de pondre un truc! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 16:25

Velouria a écrit:bon allez j'me lance je vais essayer de pondre un truc! Wink

Que la force soit avec toi Velouria lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Lun 21 Mar 2011 - 11:52

Bon, j'ai mis un peu de temps avant de donner mon avis sur vos texte, car j'essaie moi même d'écrire quelque chose et que je ne veux pas m'inspirer des vôtres.
Maintenant que c'est fait, je ne sais pas si je l'enverrai à Olorin, car j'ai un peu peur que ce soit vraiment nase ( je n'ai pas du me prêter au jeu depuis le collège .. ) scratch scratch

Takac :

Ton texte est très réaliste. On a presque l'impression, que tu décris quelque chose que tu as vécu.
Les doutes de la narratrice quant à ses sentiments complétement opposés sont bien retranscrits.
et puis, des thèmes auxquels nous pouvons tous être confrontés : la perte de celui qu'on aime, parce que l'autre change, ou parce que soit même on change, mais en même temps, la volonté de retrouver l'être aimé, de se battre pour cela, et puis la remise en question perpétuelle de son être.
En tout cas, j'ai été touché par ton texte.

Morag :

tu as bien retransmis la sensation du premier baiser, et des souvenirs qui l'entourent.
Par contre, comme Siana, un souvenir d'un premier baiser ne peut être sombre, surtout de la manière dont tu le décris : il n'engendre rien de sombre.
Peut être voulais tu dire qu'il était "sombre", car c'est le dernier souvenir de cette personne avant de mourir ? Ou alors, est ce parce qu'elle n'a plus que ce souvenir, et que depuis, sa vie est triste ?
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 14:49

maily7 a écrit:Bon, j'ai mis un peu de temps avant de donner mon avis sur vos texte, car j'essaie moi même d'écrire quelque chose et que je ne veux pas m'inspirer des vôtres.
Maintenant que c'est fait, je ne sais pas si je l'enverrai à Olorin, car j'ai un peu peur que ce soit vraiment nase ( je n'ai pas du me prêter au jeu depuis le collège .. ) scratch scratch

Takac :

Ton texte est très réaliste. On a presque l'impression, que tu décris quelque chose que tu as vécu.
Les doutes de la narratrice quant à ses sentiments complétement opposés sont bien retranscrits.
et puis, des thèmes auxquels nous pouvons tous être confrontés : la perte de celui qu'on aime, parce que l'autre change, ou parce que soit même on change, mais en même temps, la volonté de retrouver l'être aimé, de se battre pour cela, et puis la remise en question perpétuelle de son être.
En tout cas, j'ai été touché par ton texte.

Morag :

tu as bien retransmis la sensation du premier baiser, et des souvenirs qui l'entourent.
Par contre, comme Siana, un souvenir d'un premier baiser ne peut être sombre, surtout de la manière dont tu le décris : il n'engendre rien de sombre.
Peut être voulais tu dire qu'il était "sombre", car c'est le dernier souvenir de cette personne avant de mourir ? Ou alors, est ce parce qu'elle n'a plus que ce souvenir, et que depuis, sa vie est triste ?

En fait le "sombre baiser" n'est pas celui dont elle se souvient (le premier baiser) mais celui qu'elle ressent alors qu'elle est en train de mourir. C'est ce sombre baiser (qu'elle a l'impression de ressentir) qui lui rappel un baiser beaucoup plus beau, son premier baiser... drunken lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Lun 21 Mar 2011 - 14:56

d'accord, donc, c'est ma première hypothèse Razz

En tout cas, et je l'ai oublié dans mon premier message : bravo pour vos 2 textes les filles !!!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 15:04

maily7 a écrit:d'accord, donc, c'est ma première hypothèse Razz

En tout cas, et je l'ai oublié dans mon premier message : bravo pour vos 2 textes les filles !!!

lol! Merci maily !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 18:53

Merci pour ton avis Maily mais si tu n'envoies pas de ce pas ton texte à Olorin, je t'envoie un hacker informatique qui te volera ton texte. lol!
Sérieusement, lances toi. On est entre nous, c'est juste pour s'amuser et jouer avec les mots.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:56

takac a écrit:Merci pour ton avis Maily mais si tu n'envoies pas de ce pas ton texte à Olorin, je t'envoie un hacker informatique qui te volera ton texte. lol!
Sérieusement, lances toi. On est entre nous, c'est juste pour s'amuser et jouer avec les mots.

Tout à fait d'accord avec toi takac, je trouve vraiment sympa l'idée de faire lire nos textes... avoir un retour, un ressenti de la part des partageuses et partageurs du forum, sans aucun jugement de valeurs... c'est aussi une manière de s'exprimer en confiance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 22:27

morag a écrit:
Velouria a écrit:bon allez j'me lance je vais essayer de pondre un truc! Wink

Que la force soit avec toi Velouria lol!

merciii ahah!! pfff ai encore rien foutu !!! foutez moi des coups de pieds au cul s'iou plait!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 22:31

Velouria a écrit:
morag a écrit:
Velouria a écrit:bon allez j'me lance je vais essayer de pondre un truc! Wink

Que la force soit avec toi Velouria lol!

merciii ahah!! pfff ai encore rien foutu !!! foutez moi des coups de pieds au cul s'iou plait!!! lol!
T'en fais pas Velouria, je compte participer aussi et je n'ai encore pas écrit la première lettre du premier mot de la première phrase...mais Olorin nous a accordé un bon délai, nous avons encore du temps! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par maily7 Lun 21 Mar 2011 - 22:55

takac a écrit:Merci pour ton avis Maily mais si tu n'envoies pas de ce pas ton texte à Olorin, je t'envoie un hacker informatique qui te volera ton texte. lol!
Sérieusement, lances toi. On est entre nous, c'est juste pour s'amuser et jouer avec les mots.


Ah ah, me voila parée !!! Firewall en mode surveillance active, Twisted Evil

kély a écrit:
takac a écrit:
Sérieusement, lances toi. On est entre nous, c'est juste pour s'amuser et jouer avec les mots.

Tout à fait d'accord avec toi takac, je trouve vraiment sympa l'idée de faire lire nos textes... avoir un retour, un ressenti de la part des partageuses et partageurs du forum, sans aucun jugement de valeurs... c'est aussi une manière de s'exprimer en confiance Very Happy

Oui, je sais que c'est un exercice, mais il n'a rien de facile, je trouve ...
En tout cas, je prends le temps. Je vais relire mon texte calmement, et voir si il me semble cohérent, etc ...

Et puis je verrai bien si je saute le pas ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 0:01

Très beau ton texte takac...beaucoup d'émotions qui s'en dégagent Wink

Que de sensations ton texte morag, j'aime beaucoup cette phrase :"Un frôlement, un picotement, une brise légère comme un papillon se posant sur mes lèvres..."

:<;9: takac et morag, ce que vous avez écris, c'est très beau super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 0:05

kély a écrit:
Velouria a écrit:
morag a écrit:
Velouria a écrit:bon allez j'me lance je vais essayer de pondre un truc! Wink

Que la force soit avec toi Velouria lol!

merciii ahah!! pfff ai encore rien foutu !!! foutez moi des coups de pieds au cul s'iou plait!!! lol!
T'en fais pas Velouria, je compte participer aussi et je n'ai encore pas écrit la première lettre du premier mot de la première phrase...mais Olorin nous a accordé un bon délai, nous avons encore du temps! Very Happy


ouf!!! Smile va falloir faire aussi bien que les filles! c'est pas gagné héhé

Morag j'ai beaucoup aimé ton texte mais j'avais pas du tout pigé qu'elle allait mourir?? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 0:09

Aaaaaaaaaaaaaah non je viens de comprendre!! c'est l'amoureux qui est mort!! affraid je croyais qu'il l'avait quittée!!! Bon ben j'ai rien dit hein!!! C'était ma minute blonde du jour!!
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 0:16

Velouria a écrit:C'était ma minute blonde du jour!!
cheers

mdr
Courage Kély et Velouria pour vos écrits, j'ai hâte de les lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 7:24

Céline72 a écrit:
Velouria a écrit:C'était ma minute blonde du jour!!
cheers

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 201497
Courage Kély et Velouria pour vos écrits, j'ai hâte de les lire Very Happy
Et toi Céline, tu ne tentes pas l'aventure? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 9:44

Je ne penses pas...il faudrait que je me lance un jour car je n'ai jamais essayé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 10:49

Velouria a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah non je viens de comprendre!! c'est l'amoureux qui est mort!! affraid je croyais qu'il l'avait quittée!!! Bon ben j'ai rien dit hein!!! C'était ma minute blonde du jour!!
cheers

Heu non tu avais raison c'est elle qui meurt. Mais c'est parce qu'elle est vieille, son mari est mort il y a déjà longtemps et c'est presque un soulagement pour elle...
Houlala c'est glauque tout ça lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 11:11

En relisant ton texte morag, je l'ai mieux assimilé. A l'heure que je l'ai lu cette nuit, je devais vraiment être fatiguée (neurones HS)

Car j'avais effectivement compris que son mari était mort mais je ne savais pas qu'elle mourrait aussi...je pensais qu'elle allait rejoindre son mari dans ses songes.lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:44

Rolalala la nunuche que je suis!! je devais être fatiguée quand j'ai lu ton texte!!! c'est largement compréhensible!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:51

Velouria a écrit:Rolalala la nunuche que je suis!! je devais être fatiguée quand j'ai lu ton texte!!! c'est largement compréhensible!!

Cherche pas Velouria, c'était la fatigue, car pareil pour moi que pour toi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 21:25

Bravo bravo et re bravo Sara2a pour ton texte j'ai été bluffée!!! Quel talent vraiment félicitation je me suis régalée!
:9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par zazy Dim 3 Avr 2011 - 21:56

Je vous admire de pouvoir sortir ces textes. Je pense être rabougrie suite aux nombreux courriers commerciaux, synthèse, résumés de séances que j'ai pu faire...... ou écrire des articles. Pour le reste, je suis sèche et stérile.
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Sara2a Lun 4 Avr 2011 - 12:21

Morag merci pour ton petit mot très flatteur Embarassed , je ne suis hélas pas vraiment très satisfaite au final j ai énormément de mal à me contrôler sur la longueur et je dois toujours tout redecouper au risque de rendre le tout moins fluide et cohérent , en tous cas j ai pris plaisir à écrire et si cela t as plu c est une très belle récompense pour moi , merci !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Sara2a Lun 4 Avr 2011 - 21:59

Je viens de lire le texte que nous a offert le Motard et j ai adoré le rythme, l humour et la façon d' ammener le thème du " sombre baiser " la chute est la cerise sur le gâteau , un régal bravo bravo ! Et merci !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011:  Vos avis - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars-Avril 2011: Vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum