Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis

Aller en bas

Votre avis

[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_lcap100%[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Empty [Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 12:57

[Silvestre, Anne-Sophie] Mon ami Louis Ami_bm10

Mon ami Louis

Auteur : Anne-Sophie Silvestre
Editeur : Flammarion
Collection : Castor Poche
ISBN : 2-08-161379-4
Nb. de pages : 182 pages

4ème de couverture :

Le 14 mai 1610, le roi Henri Iv est assassiné.
Louis, le futur roi Louis Xiii, n'a que huit ans.
Huit ans, c'est aussi l'âge de Jean, qui va être le valet de chambre de Louis.
Cela n'empêche pas une véritable amitié de se tisser entre Louis et Jean.
Au milieu des luttes de pouvoir et des intrigues de palais, les deux garçons deviennent inséparables.
Jusqu'au jour où Louis accède au trône...

Mon avis :

J’ai été agréablement surprise en lisant ce livre. En effet, j’avais un a-priori : Louis XIII est souvent présenté comme un roi peu intelligent, facilement manipulable, alors qu’il n’en est rien. Dans ce livre, Anne-Sophie Sylvestre nous présente un louis XIII certes renfermé sur lui même, mais intelligent et capable de prendre une décision.
Nous découvrons la vie du jeune Louis XIII à travers les yeux de son premier valet de chambre. Avec lui, nous assistons au « harcèlement » que subit le roi de la part de sa mère et de ses deux favoris, les Concini.
Grâce à ce livre, j’ai appris que Louis XIII a dû fomenter un « coup d’Etat » pour pouvoir accéder au pouvoir.
A la fin de l’ouvrage, on trouve des information sur Henri IV, le père de Louis XIII.


Dernière édition par Thot le Lun 18 Oct 2010 - 18:48, édité 1 fois (Raison : ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum