Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_lcap100%[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Empty [Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 22:39

[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse 9782081201248

Auteur : Anne-Sophie Silvestre
Éditeur : Flammarion
Collection : Grand Format
Date de parution : 11 janvier 2007
Nombre de pages : 427 pages

Cette édition propose quatre tomes dans la collection "castor poche" réunit en un seul volume :
- T1 : Le fille de la déesse
- T2 : La quête de la toison d'or
- T3 : Le galop des amazones
- T4 : Le secret du labyrinthe


Quatrième de couverture : Fille unique du roi Chonée, Atalante a été recueilli à sa naissance par la déesse Artémis et élevée par les nymphes, compagnes de la déesse. Elle partage leur passion pour la chasse, la course, et les surpasse même dans bien des domaines...
Atalante manie l'arc et le javelot comme personne et court plus vite que le vent. Mais saura-t-elle rivaliser avec les hommes ?
Artémis a décidé qu'il était temps de mettre Atalante à l'épreuve.
La fille de la déesse part affronter les humains.

Mon avis : Son père s'étant promis d'avoir un garçon eut la déception d'avoir une fille, donc il la confia à la déesse Artémis habitant en Arcadie et ordonna qu'on dise à sa femme Philis que l'enfant perdit la vie quelques temps après sa naissance.
Artémis confia Atalante à une louve et ses petits jusqu'à ses un an ensuite, elle continua de grandir parmi la déesse et ses nymphes qui leur apprendra la chasse et la course.
Par la suite, on suivra aussi les aventures de la jeune fille durant la guerre entre Troie et la Grèce ainsi que son escale en Crête.

Ce livre est vraiment un gros coup de cœur, je me suis beaucoup attachée à Atalante, de plus la façon dont est écrit le livre est très bien rythmée avec des chapitres courts qui facilitent aussi la lecture.
Pour ma part, il n'y a pas d'âge pour lire ce livre car on apprend beaucoup sur Troie, la Grèce, le Minautore.... bref je le conseille vivement car j'ai passé un très bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 14:39

ajouter à ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 15:28

Je suis en train de découvrir cet auteur avec ses livres sur Marie-Antoinette et je crois que je lirai la série des Atalantes.


Dernière édition par abo2008 le Ven 8 Oct 2010 - 8:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 21:41

Moi je devrais me mettre à lire ces livres sur Marie-Antoinette. Je pense, abo2008, que tu ne seras pas déçue avec Atalante Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum