Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse

Aller en bas

Votre avis

[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_lcap100%[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Empty [Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 16:08

[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Marie_10

Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse

Auteur : Anne-Sophie Silvestre
Editeur : Flammarion
ISBN : 2-08-162688-8
Nb. de pages : 285 pages


4ème de couverture :

1768.
Salon, de l'Impératrice, d'Autriche. " Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu. Nous avons deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers. " Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.


Mon avis :

Dans ce premier tome, on découvre l'enfance de Marie-Antoinette à Vienne, au palais de Schöbrunn. Pour cela, on suit l’abbé Vermond qui a pour mission d’éduquer Marie-Antoinette (une enfant vive, intelligente, assez moqueuse et bavarde).
Je m’attendais à un livre pour enfant, assez simple. Mais, j’ai été agréablement surprise : l’auteur a un véritable soucis du détail historique et on apprend beaucoup de chose. On découvre avec l'abbée Vermond les intrigues de cour et la fermeté dont faisait preuve Marie-d’Autriche vis-à-vis de ses enfants.

Le style est clair, vivant et très agréable à lire et j’ai vraiment très envie de lire le deuxième tome.

I love you Coup de coeur I love you


Dernière édition par abo2008 le Lun 13 Mai 2013 - 11:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 16:23

Ta critique me donne très envie de découvrir ce livre, je me le note
Merci pour cette présentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 15:51

Pareil, ta critique me donne envie de lire ce livre,je me le note également, sachant aussi que de cette auteure, j'ai beaucoup aimé "Atalante"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse Empty Re: [Silvestre, Anne-Sophie] Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum