Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_lcap100%[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_lcap0%[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Empty [Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 10:15

[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Josaph10

Auteur : Anne-Sophie Silvestre
Editeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-01060-4
Nb. de pages : 330 pages

4ème de couverture :

Savez-vous de quelle sorte de gens implacables vous vous êtes fait des ennemis? Après Napoléon, la royauté est rétablie en France.
Une terrible menace pèse sur Antoine de Lavalette, comte de l'Empire, accusé de complot contre le roi. Joséphine et sa mère sont résolues à tout tenter pour le sauver. Y parviendront-elles ?

Mon avis :

Anne-Sophie Sylvestre nous fait encore une fois découvrir un pan de l’histoire de France : l’évasion originale d’Antoine de Lavalette, ministre des postes de Napoléon.
Même si la style est toujours aussi prenant et les détails historiques aussi précis, j’ai moins aimé ce livre. Peut-être parce que la période historique m’attire moins. J’ai cependant aimé découvrir des information sur Madame, la fille de Marie-Antoinette.


Dernière édition par alexielle63 le Lun 8 Nov 2010 - 10:30, édité 1 fois (Raison : Ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Empty Re: [Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 13:03

Merci pour ta critique.

Un vote ? Une note ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Empty Re: [Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 15:56

Une note...je dirai 06/10 pour l'écriture et le fait que cet évènement historique est peu traité dans la littérature mais ce livre m'a moins plus que les précédents que j'ai lu de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette Empty Re: [Silvestre, Anne-Marie] Joséphine de Lavalette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum