Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[King, Stephen] Brume la faucheuse

Aller en bas

Votre avis sur Brume la faucheuse de Stephen King

[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_lcap25%[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_lcap0%[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_lcap25%[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_lcap50%[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_lcap0%[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_lcap0%[King, Stephen] Brume la faucheuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[King, Stephen] Brume la faucheuse Empty [King, Stephen] Brume la faucheuse

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 21:03

Brume la faucheuse

Auteur : Stephen King
Edition : J'ai Lu

[King, Stephen] Brume la faucheuse Yeik5710

Quatrième de Couverture :

Dans Paranoïa, le premier volet de ce recueil de nouvelles, Stephen King avait ouvert des brèches dans la réalité de notre quotidien, distillant à la perfection des ambiances fantastiques et oppressantes. Dans cette seconde partie, c'est à nos inoffensifs objets familiers qu'il prête de troublantes et aliénantes intentions.

Comme cette machine à traitement de texte, dotée de pourvoirs surnaturels et devant laquelle on ne peut que s'effacer... Ou ce camion conduit par un étrange mais néanmoins zélé laitier, qui vient chaque matin livrer des produits si peu propres à la consommation. Ou encore ce miroir, qui fait apparaître un reflet bien trop évident de notre condition humaine, trop humaine...

Partout l'ombre de la Mort plane, maîtresse ténèbreuse et faucheuse du fil tenu de nos vies…

Mon avis :

J'ai retrouvé dans chacune de ses nouvelles, de la magie, du suspense. La première par exemple est douce et cruelle à la fois. La seconde “Nona” traite d'un amour éphémère, étrange, meurtrier. Le gout de vivre raconte ce qu'un homme est prêt à faire pour survivre sur une île déserte, abandonnée de tous. Livraisons matinales traitent d'un livreur de lait qui fait souffrir ses clients. Mémé, nous montre comment un garçon parvient à être effrayé par sa propre grand-mère. La ballade de la balle élastique reste ma favorite car elle traite de la folie d'un écrivain et de son éditeur. Moins bons qu'un roman mais pourtant agréable à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Brume la faucheuse Empty Re: [King, Stephen] Brume la faucheuse

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 17:26

Je n'ai lu que la première , Brume. Aprés avoir vu le film (la première fois que je vois le film avant de lire le livre).

Le film m'a énormément plu. La nouvelle est excellente. J'ai tout particulièrement apprécié, outre l'ambiance évidemment glauque à souhait, le ralliement de beaucoup de personnes à la fanatique. Preuve qu'en situation de faiblesse, l'esprit humain a besoin de repère. Aussi mauvais soient-ils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Brume la faucheuse Empty Re: [King, Stephen] Brume la faucheuse

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 10:46

Pour le moment je n'ai lu que BRUME, mais quel régal. Déjà la préface du livre est extra. Cet écrivain est fantastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Brume la faucheuse Empty Re: [King, Stephen] Brume la faucheuse

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 12:26

Lu il y a pas mal d'années, j'avais apprécié Brume, le reste je ne m'en souviens pas tellement. Mais je n'aime pas trop les nouvelles ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Brume la faucheuse Empty Re: [King, Stephen] Brume la faucheuse

Message par Baptiste Mar 25 Déc 2018 - 22:12

J'ai voté moyen.

Quatrième livre lu de Stephen King... et je ne suis toujours pas emballé par cet auteur. Après Charlie, Le Fléau et La peau sur les os, c'est donc Brume que j'attaquais. Premier recueil de nouvelles que je lisais de l'auteur et assez déçu par les romans que j'ai lu, j'avais de meilleures espérances pour ce livre. Malheureusement, le charme n'opère toujours pas au bout de quatre livres.

Pour être tout à fait honnête, j'ai bien aimé certaines nouvelles (trois il me semble, dont Brume elle-même). Mais le reste... je ne dirais pas que c'est un supplice, simplement que ça ne me tient pas en haleine. L'imaginaire mis en place ne me transporte pas et l' «horreur» ne me fait ni chaud ni froid.

Stephen King et moi, ça ressemble à une histoire d'amour qui dure uniquement par habitude, par confort, mais non par sentiments qui se sont envolés. Car je sais que je laisserai encore sa chance à cet auteur si mythique dans le futur, en espérant toujours trouver LA perle qui me ferait comprendre pourquoi cet écrivain est si encensé...
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Brume la faucheuse Empty Re: [King, Stephen] Brume la faucheuse

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 14:22

J'aime Stephen King, uniquement quand chez lui l'horreur provient du genre paranormal ou science-fiction. Je n'aime pas quand il met en scène des histoires de psychopathes ou tueurs en série (par exemple, ''juste avant le crépuscule'' que j'ai détesté). Par contre, je sais que c'est quelquefois le contraire chez certains de ses lecteurs.
Je pense donc que ''Brume'' devrait me plaire... bien que je ne sois pas une grande amie des nouvelles. L'auteur n'a pas le temps de développer comme dans un roman.

- Baptiste, as-tu lu ''Simetierre'' ?
(A mon avis, 'Simetierre' est le roman où Stephen King est au top de affraid l'Horreur affraid avec un grand H )
... et ''Dreamcatcher'', pas lu non plus ? (... c'est un roman d'horreur mais aussi de science-fiction avec une touche de jolis sentiments amicaux).
De très connus, tu as aussi ''Ça'' ...
En genre 'Nouvelle', il y a l'excellent ''Langoliers'' qui a donné un film réussi... c'est de la science-fiction avec un scénario que je trouve original sur les univers parallèles...
scratch En résumé, qui n'a pas lu ''Simetierre'' ne connais pas vraiment l'horreur dont est capable Stephen King. Ensuite, on adore ou on déteste C'est comme ça (souvent on fait des cauchemars pendant longtemps  Twisted Evil  ) mais au moins, on l'a lu Smile Laughing Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Brume la faucheuse Empty Re: [King, Stephen] Brume la faucheuse

Message par Baptiste Mer 26 Déc 2018 - 20:36

Tous les livres de King que j'ai lu sont cités dans mon message précédent... Et les seuls que je possède m'ont été donné par mon défunt grand-père, qui était fan de l'auteur, avant qu'il décède. Je pense que c'est pour cette raison que je laisserai toujours sa chance à cet auteur et que je vais continuer à le découvrir...!
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Brume la faucheuse Empty Re: [King, Stephen] Brume la faucheuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum