Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties

3 participants

Aller en bas

votre avis

[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_lcap0%[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_lcap0%[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_lcap67%[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_lcap33%[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_lcap0%[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_lcap0%[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Empty [King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties

Message par lili78 Lun 26 Nov 2018 - 16:22

[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Aa11

King Stephen & King Owen - Sleeping Beauties
Albin Michel (2018)  –  832 pages



Quatrième de couverture : Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Mon avis : Sleeping Beauties est un roman hautement féministe. Toutes les femmes qui s’endorment sont enveloppées d’un cocon et gare à celui qui les réveille : il le paye de sa vie !
Seule une mystérieuse femme, Evie, échappe à la malédiction. D’ailleurs elle semble avoir de biens étranges pouvoirs…

Ce roman, en dehors de son côté fantastique, est un hommage aux femmes (et peut-être également un pied-de-nez au président américain) « Tru était le mètre-étalon des connards. Tiffany se demandait : "Untel ou untel est-il un plus gros connard que Truman ?" Rares étaient ceux qui pouvaient rivaliser. En fait, jusqu'à présent, officiellement, il n'y avait que Donald Trump et les cannibales. »

J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale, l’angoisse qui monte, le suspens…mais aussi la fureur des femmes quand elles sont réveillées.

Extraits : « Des montagnes vert foncé bosselaient l’horizon,. Les nuages semblaient fondre dans la poêle du beau ciel bleu. Des oiseaux volaient et chantaient. Quel dommage de gâcher une si jolie région en y mettant des gens. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Empty Re: [King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties

Message par Pistou 117 Dim 5 Mai 2019 - 17:40

J'ai trouvé à ce roman à suspense un petit goût de parabole qui m'a rappelé par certains côtés, "Le Fléau", Le Roman de Stephen King. En moins bien tout de même : un peu trop manichéen, un peu trop long. Un peu trop de personnages, j'ai eu du mal à m'y retrouver. Dommage, il y avait de l'idée et l'action ne manque pas de punch.

Je vote "moyennement apprécié".

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Empty Re: [King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 17:50

J'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont nombreux et cela permet à l'intrigue d'être complexe et large. A la fois du côté homme et femmes, tous les caractères sont représentés (ou presque) et cela donne une sorte de fresque sociale. On peut noter le féminisme qui imprègne cette oeuvre, qui donne presque un message d'espoir et de confiance, surtout à la fin du roman. La fin n'est pas trop déprimante, ni trop happy end, ce qui me convient tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Empty Re: [King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties

Message par Hortensia Mer 20 Nov 2019 - 23:04

Merci pour vos critiques. Je me le note. Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties Empty Re: [King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum