Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[King, Stephen] Misery

+2
Sara2a
Ironman
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Misery" ?

[King, Stephen] Misery Vote_lcap46%[King, Stephen] Misery Vote_rcap 46% 
[ 11 ]
[King, Stephen] Misery Vote_lcap33%[King, Stephen] Misery Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[King, Stephen] Misery Vote_lcap13%[King, Stephen] Misery Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
[King, Stephen] Misery Vote_lcap4%[King, Stephen] Misery Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Misery Vote_lcap4%[King, Stephen] Misery Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Misery Vote_lcap0%[King, Stephen] Misery Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[King, Stephen] Misery Empty [King, Stephen] Misery

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 21:04

[King, Stephen] Misery

[King, Stephen] Misery Misery10

[King, Stephen] Misery Misery11

Détails
Titre : Misery
Auteur : Stephen King
Genre : Roman/Thriller
Epoque : Contemporain
Date de parution : 1987
Éditeur : Hodder (V.O)
Édition poche : Albin Michel (V.F, traduit de l’américain par William Olivier Desmond)
Nombre de pages : 391 pages

Présentation de l’éditeur
V.O. : Misery Chastain was dead. Paul Sheldon had just killed her ― with relief, with joy. Misery had made him rich; she was the heroine of a string of bestsellers. And now he wanted to get on to some real writing.
That's when the car accident happens, and he wakes up in pain in a strange bed. But it isn't hospital. Annie Wilkes has pulled him from the wreck, brought him to her remote mountain home, splinted and set his mangled legs.
The good news is that Annie was a nurse and has pain-killing drugs. The bad news is that she has long been Paul's Number One Fan. And when she finds out what Paul has done to Misery, she doesn't like it. She doesn't like it at all.
And now he has to bring Misery back to life. Or else...

V.F. : Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le « vrai » roman dont il rêvait.
Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu'il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. Et le supplice va commencer.
Sans monstres ni fantômes, un Stephen King au sommet de sa puissance nous enferme ici dans le plus terrifiant huis clos qu'on puisse imaginer.

Mon avis : Imaginez un fanatique absolu d’Harry Potter confronté à J. K Rowling alors que celle-ci vient de tuer Harry dans un dernier opus… Maintenant imaginez que ce fan est sorti de l’imagination de Stephen King et que, par un concours de circonstances, il soit seul maître à bord du destin de l’auteur. Que ferait-il pour effacer cette tragédie et continuer de lire les aventures de son personnage préféré ? Jusqu’où irait-il pour ressusciter son cher Harry… ?
Et bien Misery Chastain est le personnage préféré d’Annie Wilkes, ancienne infirmière qui vit recluse dans un coin perdu des Etats-Unis. Paul Sheldon en est le créateur. Grâce à elle, il est devenu riche et célèbre. Mais, lassé de ces histoires à l’eau de rose, il met fin à la série des Misery pour se consacrer au roman qu’il a toujours rêvé d’écrire… et dont le seul manuscrit est entre les mains de celle qui ne lui pardonnera jamais d’avoir tué son héroïne, son amie, son idole. Incapable de bouger après un accident de voiture qui l’a mené dans les bras d’Annie, Sheldon est littéralement à la merci de son infirmière quelque peu dérangée, et qui fera tout (oui, vraiment tout !) pour arracher à l’auteur fébrile un nouveau roman de Misery.

Ce huis clos est incroyablement prenant et le suspens est parfois insoutenable. Ici, nulle créature artificielle, monstres inhumains ni effets spéciaux, seulement deux personnages dont la relation évolue au fil des pages. Au départ sauvé de la mort par une femme charmante, Paul Sheldon se retrouve rapidement emprisonné dans cette maison de fou, d’où sa « number one fan », comme elle se définit, ne le laissera pas s’échapper si facilement.

Si vous cherchez à entrer dans la tête de Stephen King, ouvrez Misery ! Bien qu’il s’agisse de l’histoire de Paul Sheldon, on sent comme un fond de vrai quand King raconte les déboires de son personnage, ses lubies et ses manies d’écrivain.

Le film de Rob Reiner (1991), avec Kathy Bates, est selon moi très bien. Mais il n’y a rien à faire : le suspens et la tension qui se dégage des pages de Misery ne peuvent pas être rendus aussi parfaitement à l’écran ! King joue même avec la typographie à certains moments : lorsque l’on découvre les pages du roman que Paul Sheldon écrit, la police est celle d’une machine à écrire… On s’y croirait Very Happy

Ma note : 5/5


Dernière édition par Elyuna le Jeu 14 Nov 2013 - 10:29, édité 5 fois (Raison : Ajout Sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 21:18

Sondage ajouté, le vote peut démarré.

Sinon, que dire sur ce livre? Stressant? Angoissant? Prenant?

En tout cas, vraiment très particulier. Un des King que j'ai préféré. Pas une trace de Fantastique ou quoi que ce soit, juste de la folie humaine poussée à son paroxysme, un besoin de contrôle, de domination et de possession jalousive et malade que c'en est effrayant.

Brrr.

J'ai en tout cas beaucoup aimé.

Edit: je déplace vers la section "thriller" où ce sujet à davantage sa place, mais je laisse un sujet-trace dans la section de l'auteur.


Dernière édition par Olorin le Ven 22 Jan 2010 - 11:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Ironman Jeu 21 Jan 2010 - 23:46

Énorme!!! Very Happy

J'ai vraiment adoré ce roman. Annie Wilkes est un personnage très perturbant (et perturbé). L'histoire est parfaitement écrite,mais ce n'est pas surprenant, de la part de Stephen King

A lire absolument!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 10:55

Tout à fait d'accord.

La réalité que peuvent acquérir les personnages de fiction pour un esprit un peu faible, leur importance pour les lecteurs sont ici très bien mises en valeur. Bien sûr les conséquences ne sont jamais (enfin, j'espère) aussi terribles que dans ce roman mais on a tous ressenti un sentiment d'injustice ou des regrets à la mort d'un personnage auquel on s'était attaché...Imaginez les dégâts que ça peut provoquer chez un esprit dérangé...

Le deuxième roman de King que j'ai lu parlant de l'écrivain , le premier étant La Part des ténèbres et tous deux font parties de mes préférés, les anciens , ceux qu'on dévore en format poche, complètement écornés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 10:09

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film il y a quelques années (en cours de religion, ne me demandez pas le rapport, je cherche encore). Et j'avoue l'avoir regardé jusqu'au bout par obligation^^. Je ne pense vraiment pas lire ce livre malgré vos avis positifs Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 11:17

Bon allez, je me le note! je n'ai encore jamais lu de Stephen KING, malgré l'influence de ma cousine qui m'encourage (voire me harcèle!) pour que j'en lise depuis des années! oui, mais voilà, je suis un peu chochotte! celui-là m'a l'air d'être un bon début pour aller ensuite vers des livres plus "effrayants" de l'auteur, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 11:18

Il est assez terrifiant... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais si tu es un peu "chochotte" un truc un peu moins réaliste pour débuter serait peut-être mieux : Simetierre par exemple ou Bazaar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 11:38

Caesonia a écrit:Il est assez terrifiant... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais si tu es un peu "chochotte" un truc un peu moins réaliste pour débuter serait peut-être mieux : Simetierre par exemple ou Bazaar

Bon ok Caesonia, je vais me noter ces deux là! Merci pour ton conseil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:03

J'envisage de le lire !!!!!!!! Merci pour vos avis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 13:12

Bon je l'ajoute à ma liste de lecture, je viens de voir qu'il est disponible à la médiathéque de ma ville !!! lol Very Happy L'histoire m'attire trop !! study Je vais le réserver ! chépo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Ironman Dim 14 Fév 2010 - 13:36

Bonne découverte!!!! Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:20

Angoissant. A vous dégoûter de devenir écrivain. Brrr, ça fait froid dans le dos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:37

alexielle63 a écrit:Bon allez, je me le note! je n'ai encore jamais lu de Stephen KING, malgré l'influence de ma cousine qui m'encourage (voire me harcèle!) pour que j'en lise depuis des années! oui, mais voilà, je suis un peu chochotte! celui-là m'a l'air d'être un bon début pour aller ensuite vers des livres plus "effrayants" de l'auteur, non?

Alexielle, tout dépend de ce que tu entends par "chochotte". Si ce sont les monstres et autres créatures imaginaires (quoique? Smile) et situations hors du commun qui t'effrayent, Misery te conviendra sans problème. Mais si c'est l'angoisse du protagoniste que tu prends pour toi, si tu es effrayée par l'ambiance lourde et électrique, que le stress et le suspens te font froid dans le dos, alors oublie Misery Wink et King en général d'ailleurs! Car il s'agit bien dans ses romans de créer une atmosphère angoissante à partir d'éléments souvent "normaux" (The Shining, etc.).
Mais Misery me semble effectivement assez bon pour une entrée en matière... à moins que tu ne sois écrivain Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 14:30

Très bonne nouvelle, j'en garde vraiment un très bon souvenir. C'est angoissant à souhait, et Annie Wilkes est délicieusement sadique, surtout à partir du moment où

Spoiler:

Ce n'est pas le plus effrayant de King mais c'est particulièrement éprouvant. Car au fil de l'histoire on en apprend plus sur l'infirmière et ça nous explique pourquoi elle est comme ça et quelle est l'envergure du malheur de Paul d'être entre ses mains meurtrières. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent commencer à lire du Stephen King. Ne commencez pas par Simetierre directement, c'est certainement l'un des plus effrayants qu'ils soient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 0:40

Misery ! Est-ce que être ]fanatique peut nous amener jusque là ?
Oui je crois que sa ce peut. Un roman qui nous donne des frissons. Prenez le temps de le lire si vous l'avez pas lu et attention pour ne pas devenir fanatique et dangereux evil chépo
Bonne lecture !
______________________________________
je study présentement Peur Blanche de Ken Follett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 14:58

je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré le film ! Mais comme j'ai un peu de mal avec cet auteur, je ne sais pas si je tenterai un jour la lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 17:46

C'est vrai que Stephen King a un style très particulier et il est difficile d'entrer dans son univers quelques fois. Mais Misery ne fait pas partie des plus durs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 17:50

Personnellement, je ne l'ai pas lu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:33

Personnellement il est dans mon top 2 des livres de S. K. avec la ligne verte.

pour moi, ce qui rend ce livre tellement plus abouti que le film (malgré l'excellence des acteurs) c'est que dans le livre on lit les pensées de l'auteur malmener et la façon dont il tente de "manipuler" sa séquestratrice. Le monde qu'il y a entre ses pensées et ses paroles fait presque "sourire". je dis bien presque on reste dans l'horreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 20:47

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai dévoré, il n'y a que au milieux où je commençais à décrocher mais très vite, l'action est revenue et je ne pouvais pas quitter le livre avant de l'avoir fini !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:52

Ah quelle horreur!! Comment ais-je pu si vite arriver à la fin de ce roman magnifique? Comment ais-je pu si vite le finir et ne plus suivre les mésaventures de Paul? De tous les romans que j'ai lu de Stephen King, celui-ci arrive en tête! Il est magnifique en tout point! Et dire que ce roman ne se passe que dans la maison d'Annie, le dragon femelle! Et bien on y pense même plus, tout ce que l'on souhaite, c'est qu'enfin paul trouve une échapatoire à son supplice. Je ne pensais pas jubiler autant devant un huit clos si oppressant! J'ai d'ailleurs acheté l'adaptation cinématographique afin de voir ce qu'ils en ont fait, et j'espère ne pas être déçue, car ce roman est vraiment trop bon pour le gâcher!

Paul est un personnage vraiment attachant quoique quelquefois, il se montre agaçant de par sa nature. Il n'ose pas élever la voix contre Annie qu'il craint plus que tout et on ne peut que le comprendre, quoique j'aurais aimé le voir résister un peu plus contre cette déesse folle à lier.

Quant à Annie, je trouve ce personnage vraiment génial. Même si elle reste le grand méchant de l'histoire, on s'attache à elle très vite et d'un certain point de vue on ne voit pas seulement de la méchanceté et de la folie dans ses gestes, mais aussi un manque d'attention et de tendresse dont elle a du être privée pendant sa jeunesse.

En bref, un roman génial, parfois un peu cruel notamment la scène où Annie coupe à la hache un pied à Paul pour l'empêcher de fuir, ou encore cette scène où elle le force à boire l'eau qui a servi à nettoyer par terre, beurk...

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Sara2a Lun 6 Sep 2010 - 21:03

Louve je vois que tu as posté pas mal d avis sur des titre de notre génialissime S. KING nous avons donc un point en commun ce sont des lectures qui remontent à ma jeunesse et qui ne me lassent pas ! Pour ce qui est du film je l'ai troué assez bon ! Bon visionnage ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 21:23

Pour le film je l'ai trouvé assez bon aussi surtout l'actrice interprétant Annie! Pour ce qui est de Stephen King il est l'un de mes auteurs favoris et je ne me lasse pas de le lire
Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 17:23

Un des meilleurs King pour ma part.
Le sentiment de huis clos est excellement bien restranscrit et on souffre avec Paul, qui est très attachant.

Annie est probablement un des pires 'Big Boss Méchant' de tout les King, avec Ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 17:51

Je suis d'accord. Un des meilleurs pour moi aussi. Une des rare fois où j'ai poussé des cris d'encouragement au héros pendant ma lecture (scène de la tondeuse à gazon). Angoissant à souhait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Misery Empty Re: [King, Stephen] Misery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum