Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[King, Stephen] Sac d'Os

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur 'Sac d'os'?

[King, Stephen] Sac d'Os Vote_lcap29%[King, Stephen] Sac d'Os Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Sac d'Os Vote_lcap29%[King, Stephen] Sac d'Os Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Sac d'Os Vote_lcap14%[King, Stephen] Sac d'Os Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Sac d'Os Vote_lcap28%[King, Stephen] Sac d'Os Vote_rcap 28% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Sac d'Os Vote_lcap0%[King, Stephen] Sac d'Os Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Sac d'Os Vote_lcap0%[King, Stephen] Sac d'Os Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[King, Stephen] Sac d'Os Empty [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 17:51

Sac d'Os

[King, Stephen] Sac d'Os Sac-d-10

Quatrième de couverture :

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce t-elle pour Mike un nouveau départ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...

En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’œuvre de Stephen King.

Mon avis :

Je suis très surpris qu'il n'y ait pas encore de sujet consacré à ce roman.
J'avais commencé Sac d'Os lorsque j'étais au lycée (6 ans de cela) et m'étais arrêté à la page 150. Je ne trouvais pas ce que j'avais trouvé dans les autres King lus jusqu'alors ( Simetierre, Le Fléau, Ca, Salem,..) , à savoir une immersion rapide dans la dimension horrifique.

Je l'ai repris il y a 10 jours. Et je l'ai fini hier. Un seul mot à dire : Magistral. Probablement une des oeuvre la plus aboutie de King que j'ai lu. De nombreux thèmes sont abordés. Par exemple la mécanique de l'écriture, l'inspiration, la peur de l'étranger, la garde d'enfant, le deuil, la vengeance,.. L'aspect fantastique est évidemment très important, et même si je ne suis pas fan à l'origine des histoires de fantômes, je dois dire que King s'en sort très très bien ici.

Le début du livre est un peu longuet mais intéréssant quand même. On assiste aux conséquences de la mort de la femme de Mike sur celui-ci, et j'avoue avoir été assez touché par la situation du pauvre Mike. Cependant le but de cette partie n'est pas de susciter de l'apitoiement mais bien de préparer le lecteur à ce qui va suivre (je n'en dirais pas plus pour ne pas tout dévoiler)

Tout démarre à partir de la rencontre avec Mattie et Kyra. La relation Mike/Kyra est excellente et j'ai même versé une larme à la fin. Les répliques de Kyra sont vraiment touchantes.

L'intrigue principale est très bien menée. L'on est encore une fois immergé dans un petit comté du Maine - j'ai adoré le moment ou King fait mention d'une conscience collective que posséderait certaines communautés - avec ses secrets et ses tragédies.

Le côté fantastique est assez important et de nombreuses scènes sont prenantes et stressantes. D'autres m'ont également fait frissonner et une est assez insoutenable.

King est ici à son apogée, le roman mêlant de nombreux thèmes avec brio, les personnages sont attachants et l'on ne s'ennuie pas du tout. De nombreuses répliques sont excellentes au demeurant.

Ma note : 5/5 sans aucun doute. J'invite tout le monde à lire ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 18:04

Merci pour cet avis !
Il faudra que je me le sorte de côté, afin de le lire bientôt ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Pistou 117 Dim 12 Sep 2010 - 20:32

Je n'ai pas aimé... j'en garde un souvenir morbide.
Je crois que j'ai passé l'âge de lire stephen King. Laughing
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 21:12

Je l'ai depuis 5 ou 6 ans et toujours pas lu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 21:26

Même pour les lecteurs qui n'aiment pas King d'habitude, je le conseille. Il est moins branché 'horreur pure' et je le trouve même lyrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 12:02

J'ai le souvenir lointain d'avoir lu ce livre étant adolescente.
Shanaa, tu m'as donné envie de le relire Very Happy . Je vais aller le retrouver dans mes cartons. J'ai le souvenir d'un Stephen King en effet pas d'horreur mais simplement captivant. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 12:10

Oui il est envoutant! Je te le conseille fortement, par contre c'est encore un pavé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 12:21

Son chef d'oeuvre ? NOn, ça c'est Shinning, mais du grand King, c'est sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 19:37

Un de ceux que j'ai essayes de lire, mais non,vraiment je n'y arrive pas. Trop oppressant pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par bastinou33 Mer 1 Jan 2014 - 20:13

pas le livre du siecle....je me suis un peu ennuyée ...j'abandonne d'ailleurs cet auteur qui m'a déçu plusieurs fois...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 8:18

Un roman qui m'a réconcilié avec cet auteur, il de ça quelques années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Moulin-à-Vent Sam 6 Mai 2017 - 23:51

Un tantinet longuet. L'intérêt ne commence à se créer qu'aux environs de la page 140. De plus, c'est léger comme intérêt.
Les lieux sont connus et l'histoire elle-même est assez bonne bien que ce roman soit très loin de ses meilleurs.
Ce qui, par contre, s'avère d'un intérêt certain, c'est que quelques pensées qui sont fort probablement propres à l'auteur s'intercallent sporadiquement dans l'histoire. À titre d'exemple, l'auteur nous partage peut-être son âme lorsqu'il écrit:
« ... j'éprovais cette impression d'une réalité presque impalpable, pas seulement ici, mais partout; je sentais à quel point elle s'étirait comme une peau,
nous dissimulant le sang et les chairs d'un corps que nous ne pouvons jamais connaître clairement dans cette vie.»

J'ai aimé ... un peu.
Ma cote: 5,5/10.


Citations

"C'est Bernard Shaw ou Oscar Wilde, il me semble, qui a dit que l'écrivain était un homme ayant appris à son esprit à mal se conduire."


" ... un de ces interminables voyages aérobiques vers nulle part ... "


" - ... les gens du coin m'ont l'air tout aussi honnêtes que d'honnêtes politiciens."


" ... il me semblait me rappeler que les choses définitives sont une spécialité,
à vingt ans ... "


" ... j'éprovais cette impression d'une réalité presque impalpable, pas seulement ici, mais partout; je sentais à quel point elle s'étirait comme une peau,
nous dissimulant le sang et les chairs d'un corps que nous ne pouvons jamais connaître clairement dans cette vie."


(Stephen King, "Sac d'os")






Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par louloute Dim 7 Mai 2017 - 16:22

Merci Moulin-à-Vent pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Sac d'Os Empty Re: [King, Stephen] Sac d'Os

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum