Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[King, Stephen] Les Tommyknockers

+3
petitepom
Sara2a
Ironman
7 participants

Aller en bas

votre avis sur les Tommyknockers de Stephen King

[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_lcap25%[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_lcap50%[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_lcap13%[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_lcap12%[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_lcap0%[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_lcap0%[King, Stephen] Les Tommyknockers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 21:06

Les Tommyknockers

auteur : Stephen King
Editions : Livre de Poche

[King, Stephen] Les Tommyknockers Ps8zyk10

Quatrième de Couverture :
Au cours d'une promenade en forêt, Bobbi Anderson trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s'arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe.

Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre.

Le vaisseau exerce une influence sur la population alentour, donnant des idées révolutionnaires aux gens, mais les transformant petit à petit en créatures non humaines.

Mon avis :

Ce roman en trois tomes n'en demeure pas moins des plus réussis. Même s'il peut effrayer certains lecteurs de par sa longueur, c'est en réalité un pur bonheur que de pouvoir rester plus longtemps en compagnie des personnages et de l'intrigue. Je ne suis pas fan de science-fiction, certes, et pourtant j'ai adoré cette trilogie.

Les personnages sont vraiment profonds et je pense que la longueur du roman permet au lecteur de davantage s'intéresser à leur sort.
Il y a par exemple Bobby qui finit très mal mais qui en même temps est la cause de l'invasion extra-terrestre, quand elle décide de déterrer le vaisseau.
Malgré un roman de science-fiction, Stephen aborde de nombreux thèmes qui lui sont chers comme le nucléraire, l'alcoolisme, la fraternité et le plus intéressant : la folie des Hommes face à l'inconnu.

Ses nombreuses références à ses romans précédents m'ont vraiment plu. Comme par exemple la référence à "CA" lorsqu'un adolescent, souffrant de visions, aperçoit un clown en bordure de route tenant une multitude de ballon multicolore. Ahh quel bonheur cette référence!!

En bref même si l'histoire démarre très vite, il se peut que certains lecteurs ne poursuivent pas la lecture à cause de la longueur du roman. Ne cédez pas et poursuivez! Ce roman regorge de complots, de fantastique, de passages géniaux et surtout la fin est magnifique!!
( Ahhh I Love Gard!!! )


Dernière édition par louve le Mar 7 Sep 2010 - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Ironman Lun 6 Sep 2010 - 21:58

Merci pour cette critique, louve!!!

Je l'ai lu il y a plusieurs années, et j'en garde un très bon souvenir. Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Sara2a Lun 6 Sep 2010 - 22:21

Excellent et comme tu dis Louve la longueur de l'histoire permet de s'attacher aux personnages comme dans Ca, le Fléau ou la Tour Sombre. J'ai également beaucoup apprécié cette lecture, par contre le téléfilm était effroyable....de par sa nullité .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 22:32

Oui mais généralement il est très dur de retranscrire au cinéma ou dans un téléfilm tout ce qu'il se passe dans un roman ou tout ce que les personnages pensent et ressentent!
Mais c'est vrai qu'on ne peut que s'attacher au personnage grâce à leur profondeur et à la longueur du roman!
Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par petitepom Mar 7 Sep 2010 - 15:00

j'ai lu les romans de stephen king dont celui ci, il y a plusieurs années, j'en garde de bons souvenirs par contre j'ai été déçu par ces romans plus récents
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par titepomme Mar 7 Sep 2010 - 15:47

Oh lala, je n'ose même plus faire le compte des années depuis que j'ai lu ce livre !! C'était mon premier Stephen King, si je me souviens bien et j'avais beaucoup apprécié !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Pistou 117 Mar 7 Sep 2010 - 19:38

Je ne l'ai pas trop aimé, celui-là...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:45

J'aime beaucoup Stephen King mais le coup du vaisseau extraterrestre ne me tente pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 7:56

Merci pour cet avis, j'ai encore plus hâte de les lire !
J'ai trouvé les 3 tomes à la brocante, je me les mets de côté pour bientôt ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 18:13

Sara2a a écrit:J'ai également beaucoup apprécié cette lecture, par contre le téléfilm était effroyable....de par sa nullité .
Heureusement pour moi, j'ai vu le téléfilm avant de lire le livre : je suis donc passée du pire (mais alors vraiment pire) au meilleur Smile.
C'est vrai que le livre pêche par quelques longueurs dans son troisième quart, mais c'est tout de même un grand moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 22:32

Le début et la fin sont excellents, même si la fin aurait pu se terminer autrement qu'un peu en queue de poisson. Entre ces deux parties, il y a des longueurs, comme qui dirait, assez longues. Quand même agréable à lire.
Ma cote: 3/5.

Citation

"... quand j'avais vingt-cinq ans, je brûlais sans cesse. Quand j'en avais trente, je brûlais parfois. Mais l'oxygène soit s'épuiser, parce que maintenant je ne brûle plus que lorsque je suis ivre."
(Stephen King, "Les Tommyknockers")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3170
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par DameLecture Ven 4 Fév 2022 - 1:36

Un plaisir de lecture si on aime les romans d'horreur et de SF.
Gros livre et suivant la collection, il est en plusieurs tomes mais on ne voit pas les pages défiler.
Une petite ville tranquille, une population des plus aimable, normalement rien ne devrait arriver dans un endroit pareil. Pourtant, très vite, tout tourne au cauchemar. Quelque chose dans le sol attire les habitants. On comprend très vite que c'est un engin spatial qui est dans le sol. Il exerce une fascination sur qui s'en approche et influence, je dirai même, change tout à fait la nature des gens, sauf que... mais je ne dois pas en dire plus... Stop, je m'arrête là car il faut rien divulguer Wink
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Les Tommyknockers Empty Re: [King, Stephen] Les Tommyknockers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum