Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

+19
juju
audreyzaz
Nisa
Moulin-à-Vent
bella333
louloute
Fleya
safran
bastinou33
Elyuna
maily7
lili78
tornade
Pistou 117
titepomme
chichie
yaki
Sara2a
mamoun
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre ?

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap47%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 37 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap39%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 31 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap8%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap3%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap3%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 79
 
 

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 9:57

Ok alors du coup je ne sais plus de quoi parle running man Razz Puisque c'était bien de Marche ou crève que je voulais parler ^^
Mais merci pour les infos, je vais me renseigner pour Running man ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 21:15

J'ai aussi lu ce 1er tome et comme plusieurs d'entre-vous,
c'est un gros coup de coeur !!
Moi qui met un peu de temps à lire un livre, là j'ai mis 3 soirs je crois.
Difficile de le refermer lol!

L'histoire est assez dure et et le jeu vraiment inhumain...
Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé la petite fille Rue
et j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur Gale.

J'ai hâte de m'acheter le tome 2 début juin.
En plus ça m'a donner encore plus envie de savoir la suite quand j'ai lu les quelques pages à la fin du 1er tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 9:45

Un livre terrible! Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas transporté autant. Le genre de livre que l'on ne veut pas lâcher et qu'on ne veut pas qu'il se termine.

Je suis dans le tome 2 et j'accroche toujours autant.

Suzanne Collins a ce don de nous mettre l'eau à la bouche à chaque fin de chapitre et on ne résiste pas à la tentation de commencer le suivant. On sent bien qu'elle est scénariste pour des programmes jeunesse à la télévision, ses chapitres sont construits comme des épisodes avec des fins qui vous font attendre la suite avec impatience.

A lire sans modération!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:00

je viens de finir le tome 2... wouhahouuuuu !!!!

je ne peux en parler sans dévoiler la fin du premier tome, donc je ne dirai rien... en tout cas c'est un second tome très réussi, qui surpasse presque le premier puisque l'intrigue s'enrichit, s'approfondit. il y a une évolution positive entre les deux tomes, alors que bien souvent les suites sont décevantes car juste commerciales. ici, le deuxième tome se justifie amplement, et annonce un troisième tome que je vais attendre avec bcp d'impatience pour une fois !!!
si vous hésitez encore, alors foncez, lisez Hunger Games et régalez vous !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:16

la méli mélo a écrit:je viens de finir le tome 2... wouhahouuuuu !!!!
Tu peux le présenter dans un nouveau sujet, comme ça tu pourras en parler plus librement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:00

C'est aussi un de mes coups de coeur ! J'ai le deux sur la table qui m'attend ... Mais le 3 sort dans un an je crois ... Ca va être dur !

En tout cas le tome 1, au début une collègue me l'a donné en me disant "wow tu vas voir, je l'ai lu d'une traite !", je me suis dit "mouais on verra .." et puis pareil ... D'une traite, je n'ai pas pu non plus lâcher le livre.

Bonne lecture à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:29

Ah! la la! que d'avis positifs pour ce livre. Pour le moment, je résiste car j'ai déjà acheté quelques livres mais je ne sais pas si je resisterai longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 15:41

Il va aller rejoindre ma PAL prochainement celui-là :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 14:36

Alors moi aussi je l'ai lu (d'ailleurs je lis le tome 2) Very Happy .

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre , très bien écrit même si j'ai trouvé le tout début un peu long, il y a des descriptions qui n'étaient pas nécessaires et d'autre oui au contraire et on a très vite envie de connaitre le début des jeux qui restent malgré tout vraiment inhumains.
On s'attache très vite aux personnages et surtout à Katniss qui est finalement assez rebelle malgré elle mais comment en etre autrement quand on est là pour amuser certaines personnes haut placées.
J'ai beaucoup aimé aussi Rue.
Mais pour moi un petit bémol tout de même , Katniss n'a pas été confronté à des choix trop existentiels et j'ai trouve la fin un peu trop "facile" , mais bon c'est certainement pour revenir de plus belle avec le tome 2 .
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 19:57

masevy a écrit:Mais pour moi un petit bémol tout de même , Katniss n'a pas été confronté à des choix trop existentiels et j'ai trouve la fin un peu trop "facile" , mais bon c'est certainement pour revenir de plus belle avec le tome 2 .
Wink
Je suis d'accord avec toi, mais je me suis dit que c'était probablement parce que c'est un livre jeunesse. Le but n'est pas non plus de traumatiser les jeunes lecteurs Razz Ça aurait été Stephen King par exemple, je ne doute pas que la fin aurait été bien différente lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 0:02

Ha ben oui tu as raison Iani Wink , je me suis laissée aller avec mon grand age avancé lol! , j'en avais oublié que je lisais un livre jeunesse :5<e: , et alors oui de ce point de vue ce livre est extra. Pffff, faudrait que je ne l'oublie pas pour le tome 2 .
Merci à toi Iani

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par yaki Sam 12 Juin 2010 - 12:06

J'en suis au tome 2 et pour le moment ça commence très bien aussi Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 13:54

masevy a écrit:Ha ben oui tu as raison Iani Wink , je me suis laissée aller avec mon grand age avancé lol! , j'en avais oublié que je lisais un livre jeunesse :5<e: , et alors oui de ce point de vue ce livre est extra. Pffff, faudrait que je ne l'oublie pas pour le tome 2 .
Merci à toi Iani
Je pense que d'oublier qu'on lit un livre jeunesse lorsqu'on le lit prouve que c'est un bouquin de grande qualité, tu ne crois pas ? ^^

yaki a écrit:J'en suis au tome 2 et pour le moment ça commence très bien aussi Smile
J'ai terriblement envie de le lire ! J'attends ton avis avec impatience Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 14:16

Iani , encore d'accord avec toi, je me suis faite la réflexion une fois avoir déconnectée et j'avais la flemme de revenir pour te le dire lol! Wink .
Moi , il me reste environ 120 pages du tome 2 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 10:44

J'ai bêtement commencé ce livre pendant que j'écrivais mon mémoire...Trop dur à lacher, couchée à 3heures du matin! J'ai vraiment adoré! je me suis attachée aux personnages, que je n'avais vraiment pas envie de quitter.
Un univers, une ambiance que j'aime et qu'il m'a été difficile de quitter, comme dans harry potter par exemple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 22:27

Tiens, une amie à qui j'avais prêté le livre m'a dit en me le rendant que y avait plein de fautes et que ça l'avait assez gênée...
Vous en pensez quoi ? Parce que moi j'en ai pas vraiment remarqué, sauf une petite dans le tome 2 "censé" et non "sensé".
Bref... Can't wait pour le tome 3 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 22:33

Je viens de recevoir le tome deux que j'avais réservé à la bibliothèque !! J'ai hate de le commencer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 10:08

LeahTHP a écrit:Tiens, une amie à qui j'avais prêté le livre m'a dit en me le rendant que y avait plein de fautes et que ça l'avait assez gênée...
Vous en pensez quoi ? Parce que moi j'en ai pas vraiment remarqué, sauf une petite dans le tome 2 "censé" et non "sensé".
Bref... Can't wait pour le tome 3 Very Happy

Pour ma part je n'ai pas remarqué de fautes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 11:17

il est dans ma LAL ! j'ai hâte de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 11:22

J'ai entamé le tome 1 et pour le moment, je n'accroche pas plus que cela... Ce qui me rassure un peu, c'est le fait que Masevy a pensé que le début était un peu long... Peut-être que cela va aller mieux par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 16:06

Toutes vos critiques positives m'ont donné envie de lire ce livre dont j'ai lu le résumé par hasard et qui m'attirait.
Je vais le rajouter a ma LAL et voir si ma bibliothèque le possède.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 19:41

J'ai un avis plus mitigé que la majorité... J'ai trouvé le début bien trop long. J'ai commencé à apprécier à partir du moment où on rentre dans le vif du sujet avec l'épreuve. Je me suis demandé si je lirai le second mais finalement, je me suis attachée au personnage donc ce sera oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 20:05

Un coup de coeur pour moi !
Je suis complètement d'accord avec les paroles de Stephen King et Stephenie Meyer (au dos du livre) : il m'était presque impossible de refermer le livre tant j'étais prise dans l'histoire, on a presque l'impression de se retrouver dans l'arène au côté de Katniss.

L'histoire se passe en Amérique du nord, des siècles dans le futur. Le peuple est contrôlé par les gens du Capitole, on a affaire à une dictature, plus ou moins dure selon le district dans lequel on vit. A l'origine, il y avait 13 districts, mais le 13ème a été détruit après que le peuple ait essayé de se rebéller contre le Capitole.

Depuis ce jour, pour que le peuple se souvienne qu'il n'est pas maître de son destin et que les dirigeants font ce qu'ils veulent d'eux, un jeu télévisé à été créé : les Hunger Games.
Chaque année, dans chaque district sont tirés au sort un garçon et une fille, âgés de 12 à 18 ans. Les 24 candidats sont envoyés dans une arène et sont forcés de s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur.

Cette année, la petite soeur de Katniss, Prim, est tirée au sort. Refusant que sa soeur participe à cela, Katniss se porte volontaire pour la remplacer.
On plonge alors dans l'arène avec Katniss et on suit dans un suspense haletant tout ce qui lui arrive.
L'héroïne est très attachante, elle est forte et ne se laisse pas abattre. On a vraiment envie de la voir réussir.
L'écriture est fluide et le rythme bien mené, à aucun moment on ne s'ennuie et on en veut toujours plus. On voit très bien les scènes se dérouler, presque comme si on regardait un film.

Beaucoup de sujets sont abordés dans ce roman : la dictature, le sujet de la téléréalité (ici plus que dérangeante), la liberté de penser, les conséquences que celle-ci entraîne ou encore les valeurs morales.

J'ai vraiment adoré ce roman et vous le conseille cent fois ! Je vais d'ailleurs tenter de me procurer la suite très vite surtout que je me pose LA question que tout le monde doit se poser à la fin de ce premier tome : que va-t-il se passer dans le second puisque les jeux sont terminés ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 20:15

J'ai bien envie de le noter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 20:19

Voyager-en-lecture a écrit:J'ai bien envie de le noter Smile

N'attends plus ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum