Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Adaptation au Cinéma: Hunger Games

+3
Pistou 117
yaki
maily7
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:03

Bonne nouvelle pour les fans de la série jeunesse de Suzanne Collins: les trois premiers tomes vont être adapté au cinéma, le premier opus sortant le 21 mars 2012, les deux autres étant prévus pour 2013 (sans dates précisées en revanche).

Voici donc la présentation du premier:

Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

Ainsi que sa bande annonce:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:44

Oui OUiiiiii !!! Je languis de le voir d'après la bande annonce il à l'air assez fidèle au livre. Et les acteurs vont bien avec les personnages!
J'espère rester sur cette impression et ne pas être déçue une fois au cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:44

ha ! ils n'attendent même pas les résultats de la sortie pour faire le 2 et 3??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 22:30

Visiblement non! Mais ceci dit, si cela se plante royalement, je suppose qu'ils les annuleront...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 23:24

Je ne pense pas que ce sera un plantage ! On ne doit sûrement pas s'attendre à un succès du genre Twilight mais ça marchera peut-être aussi bien que Narnia...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 9:29

oui mais quand on regarde éragon ou percy jackson ... je trouve que c'est risqué ! mais cette adaptation a l'air très bien faite, je suis impatiente de voir ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 10:41

Honnêtement, je redoute un peu cette adaptation.
Je ne m'y suis intéressée qu'après avoir lu les livres et déjà grosse déception au niveau du casting Rolling Eyes
De plus, je sens qu'ils vont donner plus d'importance à Gale que dans le livre. Je peux me tromper mais je le sens venir à des kilomètres.
Et la bande-annonce me rassure moyen Laughing

Bref, j'irais sans doute le voir car il se peut que j'ai une bonne surprise au final mais pour l'instant je ne suis pas convaincue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par maily7 Lun 9 Jan 2012 - 12:58

il faut absolument que je les lise avant ... il y a un tel engouement sur la saga, que j’hésite depuis pas mal de temps ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 13:50

tu peut le lire ce livre !! il est très sympa, perso je l'ai dévoré pendant mes vacances cette été et il n'a pas fait long feu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 14:50

N'hésite plus Maily, fonce! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par yaki Lun 9 Jan 2012 - 15:53

J'ai adoré la trilogie, j'ai un peu peur de l'adaptation mais j'irai voir si je peux ! la bande annonce en tous cas donne envie et a l'air assez fidèle à l'idée que je me suis faite à la lecture...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Pistou 117 Lun 9 Jan 2012 - 18:55

Ca donne envieeeeeeeeeeeeeee.
J'irai le voir avec ma fille quand il sortira, je pense.

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 20:48

j'ai trop hâte =D j'y cours direct =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:18

Comme Dreydrey, j'ai un peu peur. J'ai entendu dire qu'ils allaient appuyer sur le triangle Gale/Katniss/Peeta... Je serais franchement déçue s'ils nous transformaient ça en une belle romance alors que l'histoire, à la base, c'est quand même un truc assez cru et violent.
Enfin, la bande annonce me rassure dans le sens où elle présente vraiment le principe des Hunger Games, et pas une histoire Katniss/Peeta sur fond de jeux. On verra bien^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:29

AgatheK a écrit:Comme Dreydrey, j'ai un peu peur. J'ai entendu dire qu'ils allaient appuyer sur le triangle Gale/Katniss/Peeta... Je serais franchement déçue s'ils nous transformaient ça en une belle romance alors que l'histoire, à la base, c'est quand même un truc assez cru et violent.
Enfin, la bande annonce me rassure dans le sens où elle présente vraiment le principe des Hunger Games, et pas une histoire Katniss/Peeta sur fond de jeux. On verra bien^^

Ça m'étonnerais pas qu'ils insistent sur le triangle amoureux. En général ils cherchent ce qui marche le mieu, et avec le succès du triangle Edward/Bella/Jacob ça se pourrait qu'ils se servent de cette idée :s
On verra bien, mais j'espère qu'ils resteront fidèle à la psychologie des personnages!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Pistou 117 Jeu 12 Jan 2012 - 18:51

morag a écrit:
AgatheK a écrit:Comme Dreydrey, j'ai un peu peur. J'ai entendu dire qu'ils allaient appuyer sur le triangle Gale/Katniss/Peeta... Je serais franchement déçue s'ils nous transformaient ça en une belle romance alors que l'histoire, à la base, c'est quand même un truc assez cru et violent.
Enfin, la bande annonce me rassure dans le sens où elle présente vraiment le principe des Hunger Games, et pas une histoire Katniss/Peeta sur fond de jeux. On verra bien^^

Ça m'étonnerais pas qu'ils insistent sur le triangle amoureux. En général ils cherchent ce qui marche le mieu, et avec le succès du triangle Edward/Bella/Jacob ça se pourrait qu'ils se servent de cette idée :s
On verra bien, mais j'espère qu'ils resteront fidèle à la psychologie des personnages!

Eh bien, on le saura dans 2 mois et.... 9 jours cheers
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 21:48

Quand j'ai vu la bande annonce je n'avais lu que le premier tome. Je me suis dit "whaou, ça à l'air trop bien, très fidèle au roman".
Maintenant que j'ai lu les deux derniers j’espère qu'ils n'axeront pas le film sur ce trio amoureux car c'est vrai que leur relation est quand même assez éloigné du trio de twillight.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 15:32

j'ai prévu de le voir au cinéma dans les semaines qui suivent avec des amis, ça a l'air très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par maily7 Jeu 15 Mar 2012 - 13:44

je me dépêche de le finir ( dit la fille qui fait genre c'est un supplice, alors que pas du tout : il se dévore .. Rolling Eyes Razz ), et je le verrai surement mais pas à la sortie ... un emploi du temps chargé dans les semaines à venir, mais si un créneau se libère, je saute dessus Very Happy
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 19:59

Maintenant que je l'ai lu, je me suis permis de regarder la bande annonce... Ça a l'air pas mal du tout, du tout, du tout drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par titepomme Lun 19 Mar 2012 - 12:25

Alors, est-ce que qqun l'a déjà vu en avant-première ? Vous en avez pensé quoi ?
Je pose la question, car je compte aller le voir avec ma fille de 12 ans qui a déjà lu les 3 livres. Par contre, je me demandais si yavait vraiment des scènes sanglantes et violente qui pourraient la heurter.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 7:36

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Alors, est-ce que qqun l'a déjà vu en avant-première ? Vous en avez pensé quoi ?
Je pose la question, car je compte aller le voir avec ma fille de 12 ans qui a déjà lu les 3 livres. Par contre, je me demandais si yavait vraiment des scènes sanglantes et violente qui pourraient la heurter.

Il yen aura sûrement quelques unes, vu que le film parle d'un tournoi où des jeunes doivent s'entretuer... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par titepomme Mar 20 Mar 2012 - 9:37

Merci, ça m'aide pas... mdr Effectivement, comme j'ai également lu les livres, je sais à quoi m'attendre avec l'histoire. Mais entre le lire et le voir, y'a une sacrée différence. C'est pourquoi je posais la question. Ce qui m'intéresse de savoir c'est si dans le film ils insistent vraiment sur les blessures sanglantes et gores.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 9:49

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Merci, ça m'aide pas... mdr Effectivement, comme j'ai également lu les livres, je sais à quoi m'attendre avec l'histoire. Mais entre le lire et le voir, y'a une sacrée différence. C'est pourquoi je posais la question. Ce qui m'intéresse de savoir c'est si dans le film ils insistent vraiment sur les blessures sanglantes et gores.
je ne pense pas, le livre est en jeunesse et il vient des États-Unis, ils sont très soft pour les trucs jeunesse ... ensuite j'ai pas vue donc on ne sais jamais ... tu devrait attendre deux trois jours pour être certaine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par titepomme Mar 20 Mar 2012 - 12:06

Oh je ne vais pas y aller tout de suite de toute façon. Je vais justement attendre de lire des commentaires avant. Mais en posant ma question déjà maintenant, peut-être que les membres du forum qui iront au ciné auront une petite pensée pour moi ensuite.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum