Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adaptation au Cinéma : La délicatesse

3 participants

Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 23:11

Adaptation au Cinéma : La délicatesse 19824110


Film réalisé par David et Stéphane Foenkinos, avec Audrey Tautou dans le rôle de Nathalie, La délicatesse est sorti il y a quelques semaines en salles.

Ce film est adapté du roman éponyme de David Foenkinos (critique sur le forum ici), que je suis actuellement en train de lire.

Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont allé(e)s le voir? Qu'en avez-vous pensé? L'affiche est très belle je trouve, mais le film est-il à la hauteur du livre?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par lilooo81 Jeu 12 Jan 2012 - 23:53

Je suis allée le voir avant de lire le livre (que du coup j'ai acheté et j'ai terminé aujourd'hui!).

J'ai retrouvé la même délicatesse dans le film et dans le livre. Il faut dire que l'auteur a largement mis son grain de sel dans le film.

Et bon, je suis souvent très positive dans mes avis, alors peut-être que ça ne t'avancera pas beaucoup Rolling Eyes

Je crois que quelqu'un du forum (dsl, je ne sais plus qui...) remettait en cause la présence d'Audrey Tautou, mais personnellement, ça ne m'a pas gênée.
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 0:30

Je suis allée le voir il y a une semaine, juste après avoir terminé ma lecture du roman, que j'avais bien aimé, mais sans plus. Par contre j'ai adoré l'adaptation, j'aime pas ressentir ça, car je considère qu'un livre ne peut être que meilleur, mais il y a des exceptions, et pour ma part c'en est une Smile

J'ai aimé la finesse et l'humour ... Une jolie histoire, et une belle mise en scène.

J'ai adoré Markus, il m'a fait énormément rire. Je ne sais pas s'il y a que moi, mais je n'ai pas trop aimé que ça soit Audrey Tautou pour le rôle de Nathalie. J'aime beaucoup cette actrice, mais je la trouve un peu bourrue par moment, donc à mon avis, pas l'actrice idéale pour ce rôle.

Petite anecdote, enfin qui n'en ait pas vraiment une, il n'y avait que des couples dans la salle, ça m'a fait rire, car moi aussi j'ai réussie à entrainer mon copain voir le film, qu'il a d'ailleurs bien aimé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 7:17

Ah moi c'est sûr, je ne réussirai pas à emmener mon copain voir ce film lol!

merci pour vos avis les filles, je pense que j'irai le voir quand j'aurai fini le livre, finalement (du coup je sais pas si il sera encore en salle... Va falloir que je me dépêche de lire Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 12:12

Oui c'est toujours mieux d'avoir lu le livre avant, il se lit très rapidement, pour ma part en une après midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Véronique M. Ven 13 Jan 2012 - 17:26

J'ai vu le film (entre filles!!) et j'ai beaucoup aimé. Je pense que cela va me décider à lire le livre. Les personnages étaient à mon goût bien campés. Le plus important d'ailleurs était dans les attitudes, les sentiments exprimés plus que dans les dialogues.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 23:14

J'ai enfin terminé le livre, mais le film n'est plus à l'affiche au cinéma ici Sad donc il faudra que j'attende de le voir autrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:30

J'avails lu (et bcp aimé) le livre l'an dernier.
J'ai vu le film, pas de déception.
Sur le moment j'avais peur du choix d'audrey tautou comme actrice parce que son côté éternelle femme-enfant ne convient pas à tous les rôles, mais finalement elle était très bien et très émouvante dans le deuil.
le film m'a paru aussi bon que le livre et ça, c'est rare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 14:59

Pas de déception en effet.
Mais chaque fois que je vois une adaptation de livre, je me dis que je n'aurais pas compris tel ou tel aspect du film si je n'avais pas vu le livre.
Décidément , je trouve que les émotions ne passent pas aussi bien dans un film, rien à faire...
C'est vrai que j'aurais vu d'autres actrices à la place d'Audrey Tautou, que j'aime beaucoup mais qui ne me parait pas vraiment l’incarnation de la délicatesse...
Par contre, merveilleux choix que celui de François Damiens pour Markus! Finalement je l'avais déjà vu dans d'autres films,mais sans l'avoir vraiment remarqué, comme quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Sarfre Mar 12 Juin 2012 - 15:05

J'ai vu le film sans avoir lu le livre et cela ne m'incite pas du tout à le faire. J'ai trouvé ce film excessivement gnan gnan et cul cul, voir même ridicule. Pourtant j'aime bien Audrey Tautou et Francois Damiens. Mais là non c'est pas possible. A éviter.
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 1:38

Je viens de regarder ce film, magnifique interprétation d'Audrey Tautou et François Damiens qui m'a énormément touchée ! Des petites touches décalées qui rappellent le livre, beaucoup de tendresse, bon jeu d'acteurs. Et de jolies musiques. Je ne suis pas déçue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 19:00

J'avais eu du.mal à accrocher au livre mais alors le film j'ai vraiment pas du tout aimé... Meme si l'actrice collait tres bien au personnage à mon gout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La délicatesse Empty Re: Adaptation au Cinéma : La délicatesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum