Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

+19
juju
audreyzaz
Nisa
Moulin-à-Vent
bella333
louloute
Fleya
safran
bastinou33
Elyuna
maily7
lili78
tornade
Pistou 117
titepomme
chichie
yaki
Sara2a
mamoun
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre ?

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_lcap47%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_rcap 47% 
[ 37 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_lcap39%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_rcap 39% 
[ 31 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_lcap8%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_lcap3%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_lcap3%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_lcap0%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 79
 
 

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 10:51

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Collin10



    HUNGER GAMES _ Suzanne CollinsEdition Pocket JeunesseParu en octobre 2009 Science Fiction399 pages.RESUME: Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…CRITIQUES:« Hunger games est un livre incroyable; Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »STEPHENIE MEYER« Impossible de lâcher ce livre; c'est comme si votre vie en dépendait.»STEPHEN KINGMON AVIS:Très franchement, j'ai adoré ce livre. Il est quasiment impossible de s'en détacher, tellement on a l'impression de vivre avec l'héroïne, de la suivre à chacun de ses pas. C'est pourtant très difficile d'écrire un livre qui procure de telles sensations ! Je dois dire que Suzanne Collins a réussi haut la main, et je ne pense pas être la seule à avoir autant accroché avec Hunger Games. Enfin, vous l'aurez compris, on est dedans du début jusqu'à la fin ! Ce n'est pas mon livre favori, il n'est pas non plus extraordinaire, cependant il mérite qu'on plonge son nez dedans ! Je le conseille à tous types de lecteurs, car malgré mon appréhension du début (  Je ne suis pas fan de Science ficton), et bien ce livre m'a beaucoup plu. J'espère avoir vos avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 11:40

merci pour la critique!! J'hésitais à l'acheter, et finalement, je vais surement sauter le pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 12:20

Merci pour cette critique ça donne bien envie Razz !

Vu que l'édition est Pocket Jeunesse, a-t-il plus sa place dans la littérature jeunesse ou vaut-il mieux le laisser dans cette section Magno ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 14:22

Je l'ai acheté hier [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 485458 j'ai trés envie de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 16:22

Contente de vous avoir donné envie Very Happy

Par rapport à ta question Iani, c'est vrai que je me suis demandé moi aussi, s'il ne fallait pas mieux le placer dans la section jeunesse, seulement, je n'en ai aucune idée Razz
Donc ahem, je ne sais pas comment t'aider ! On pourrait très bien le changer de catégorie par rapport à l'éditeur mais il a aussi sa place ici. Donc euh, je ne sais pas Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 18:08

Ok alors je le déplace dans la section jeunesse, je l'y ai vu là bas à la fnac et sur amazon pareil, il est classé pour la jeunesse. Je déplace donc Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 19:59

Bien, merci à toi, Iani Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 8:00

Tu me donnes bien envie de le lire, je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 22:57

Mon avis: Ce livre est terrible !!!
Je m’explique ^^
Une fois commencé, impossible de le lâcher, on est tout de suite plonger dans l’histoire, dans ce monde cruel où a grandit Katniss, l’héroïne. La misère et la terreur règnent dans les districts, c’est un peu l’enfer sur Terre, avec le gouvernement dans le rôle de Lucifer!
Pour maintenir l’ordre établi, il existe les Hunger Games qui montrent bien aux habitants que c’est les politiciens les plus puissants. 24 enfants doivent s’entretuer devant tout le monde !
C’est dans ces horribles conditions qu’a grandi Katniss, personnage très attachant, qui a toujours du faire vivre sa famille et qui se porte volontaire pour participer aux Hunger Games dans le but de protéger sa petite sœur.

J’ai beaucoup aimé Katniss, qui est très intelligente, a un esprit vif et un instinct de survie incroyable ! Même si elle est dans le jeu, qu’elle sait que la mort viendra la cueillir assez tôt si elle garde un certain sens de l’honneur, elle se respecte et je pense que c’est ce que j’ai le plus apprécié !
Par contre le personnage de Peeta m’a laissée sceptique pendant presque la totalité du livre. Je me demandais souvent ce que cachais son attitude, si ces propos étaient sincères, à quel point il jouait la comédie... Je comprend assez bien sa réaction vis-à-vis de Katniss à la fin du livre.
Le personnage de Rue m’a fait également une forte impression, on ne peut que s’attacher à cette jeune fille qui se retrouve au milieu de brutes !
Je vais rapidement évoquer le personnage de Gale qui m’a bien plu même si on ne parle pas beaucoup de lui, j’espère que l’auteure développera un peu plus ce personnage dans le tome 2 !

L’action est toujours présente, comme je l’ai dis plus haut, on ne sait jamais ce qui va se passer, le fait que le récit soit écrit au présent, m’a permis de véritablement me plonger dans l’action et de découvrir la suite des événement en même temps que Katniss donc l’effet de surprise est constant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 18:06

Tout comme vous, ce livre m'a complètement envoûtée ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant prise par l'intrigue d'un livre... Le soir où je l'ai commencé, impossible de le lâcher avant 2 heures du mat', heure à laquelle je me suis finalement fait violence pour le lâcher. Intrigue vraiment prenante, personnages attachants (J'ai adoré la petite Rue, et Katniss qui fait preuve d'une grande dévotion envers sa famille, surtout envers sa soeur).
Une seule critique : Le point de vue implicite qui en dit trop long sur la fin de l'histoire. Mais c'est aussi en partie ça qui, à mon avis, fait que nous avons vraiment l'impression d'être en plein dans l'histoire et non simple spectateur.

En bref : courez l'acheter ! Very Happy 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:28

Mon avis : Que dire ! c'est un très très très gros coup de coeur, j'ai adoré. J'aurais pu lire toute le nuit et il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé et je me suis forcée à poser le livre vers minuit, à savoir qu'entre temps j'avais du le poser 10 fois et le reprendre autant de fois en me disant : allez c'est le dernier chapitre que je lis ... mais bon !!! il a bien fallu s'arrêter car je voyais les heures tourner ...

Je suis devenue tout au long du livre une hunger games addict et je me disais mais "comment je vais faire pour attendre le 6 mai que le suite sorte en français" et en plus il ose nous donner les dix premiéres pages du tome 2, ils sont fous c'est une vraie torture.

Il faut dire que ce livre est une vraie bombe ... des chapitres courts, de l'action à chaque page et un suspense à couper le souffle, je voulais toujours au fil des pages en savoir plus.
Katniss est l'héroine que tout le monde rêve d'être : farouche, sauvage, fiére. J'ai adoré la petite Rue qui sautait d'arbres en arbres.

Un big 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par mamoun Jeu 1 Avr 2010 - 16:48

ce livre me fait très envie, il n'est pas à ma bilio. Je pense j'irai voir ala fn** de clermont je devrais le trouver
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Sara2a Jeu 1 Avr 2010 - 19:56

Vous me donnez envie !!!!!
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par yaki Jeu 1 Avr 2010 - 20:49

Je viens ajouter mon avis aux vôtres. J'ai également beaucoup aimé cette histoire. Comme vous l'avez dit on s'attache très vite à l'héroïne que l'on suit avec appréhension puisqu'à chacun de ses pas on tremble pour elle. C'est un livre très "cinématographique". L'idée de départ est très intéressante, c'est de la science-fiction mais en même temps le côté "télé-réalité" et les dérives possibles donnent matière à réflexion. Ce livre a raté de peu le coup de coeur pour moi, sans doute parce que je l'ai lu après un autre livre qui m'avait beaucoup marquée... Mais j'attends avec impatience la sortie du 2ème tome !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 15:26

Voilà un roman qui m’a transportée, un vrai coup de coeur. J’ai commencé ce livre avant-hier soir et …. impossible de le lâcher, il fallait que je sache la suite.

Katniss est une adolescente bien loin de nos préoccupations.
Très tôt, elle a appris à se débrouiller, ne comptant que sur elle-même et sur son meilleur ami, Gale.
Un conseil, précipitez-vous et lisez ce livre Smile

J’ai frémi, j’ai eu la gorge nouée, j’ai souri….. que du bonheur, que du plaisir et vivement le tome 2 ( en mai) et vivement le film.

L’écriture est rapide et nerveuse, pas de temps mort et si le thème peut faire peur, on ne tombe jamais dans le gore – c’est un livre pour ados.

De nombreuses pistes de réflexion sur le pouvoir de la peur, sur le risque du voyeurisme à outrance, mais aussi sur les vraies valeurs, l’amitié, l’amour, la solidarité, la confiance en soi et dans les autres…..

Un gros coup de coeur, je le répète I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 19:32

Mon avis :

Ce livre a fait un gros tapage sur la toile, j'ai lu énormément d'avis très positifs. Alors forcément, je n'ai pas pu résister plus longtemps quand j'ai vu que ma bibliothèque l'avait acquis.

C'est vrai que je n'étais pas si motivée que ça à le lire après avoir lu le résumé. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus simple, plus commun, plus "déjà vu" (avec par exemple Marche ou crève de S. King). Mais heureusement que je ne suis pas restée sur mes premières impressions après avoir lu le résumé car je n'ai pas pu décrocher de ce livre !

Dès le début, on se prend d'affection pour le personnage principal, Katniss, jeune adolescente qui fait vivre sa famille en allant chasser et marchander illégalement. On s'interroge sur le personnage de Peeta. Joue-t-il la comédie ? Raconte-t-il la vérité ?

Une fois le jeu lancé, les candidats "lâchés dans l'arène", le suspense devient insoutenable. Evidemment, on peut deviner une fin possible, mais rien n'est sûr ! Qui va survivre ? Y aura-t-il rébellion ? Comment vont-ils le vivre ?
Plein de questions qu'on se pose tout au long de ce livre.

Des passages très émouvants, des situations pas croyables, une arène que je n'avais pas de peine à m'imaginer, je voyais les scènes se dérouler sous mes yeux. Les descriptions sont très bien faites mais aucunement lourdes, elles sont juste assez nombreuses pour nous donner un bon aperçu et pas trop nombreuses pour ne pas nous lasser.

Le style de l'auteur est très fluide, les chapitres courts, ces 400 pages se dévorent à une vitesse folle. On termine un chapitre, on veut lire le suivant tellement la fin du chapitre est "insoutenable", on a toujours envie d'en savoir plus, de savoir la suite !
Le premier chapitre du deuxième tome nous laisse sur un incompréhension totale, sur une grosse question : Mais il va se passer quoi ??!! La suite, la suite, tout de suite !!

En résumé donc un livre qui se dévore d'une traite, qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir terminé (on a presque envie de le recommencer !).

Encore un coup de coeur en littérature jeunesse. Décidément, il y a vraiment de très bon livres dans cette catégorie souvent laissée de côté par les adultes ! Lisez de la littérature jeunesse ! Ça fait un bien fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 21:35

Je l'ai acheté il y a déjà un certain temps, mais je n'ai pas encore eu le temps/l'occasion/l'envie de le commencer... Ton avis me remet l'eau à la bouche, j'espère pouvoir le démarrer bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 15:23

J'ai beaucoup aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 21:24

J'ai adorééééééééééé!!!! le tome 2 est dans ma PAL! J'ai hâte!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 14:30

J'ai hate de découvrir la suite !! Cette société où l'on fait s'entretuer des enfants vous glace le sang !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 18:39

ce livre est a mettre entre toutes les mains !
il m'a été conseillé lors d'une réunion avec d'autres libraires, je l'ai tout de suite emprunté... et je l'ai lu quasiment d'une traite !!!

même sentiment que vous tous : impossible de poser le livre avant de lire la fin !
c'est une sorte de Battle Royal en moins sanglant, adapté à un public plus large, et l'histoire est plus profonde évidement.
une critique excellente des déviances de la télé réalité !
des enfants qui s'entretuent... ça peut paraitre sans intéret, et choquant, mais ça ne l'ai pas. Katniss est attachante, Rue, la renarde... et pourtant, il ne doit y avoir qu'un seul survivant ! quelle cruauté !!!

cet univers m'a rappelé par moment Uglies de Westerfeld. mais l'histoire n'a rien à voir bien sur.

c'est un vrai coup de coeur pour moi, et j'espère que le tome 2 ne me décevra pas (je l'attaque ce soir...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 13:36

Iani a écrit:exemple Marche ou crève de S. King

J'aurais plutôt fait la différence avec Running Man, du même auteur, car le principe est le même, un homme lâché dans une ville doit survivre plus d'un mois, et il a des chasseurs à ses trousses. De plus c'est aussi une émission de télé.
Ou encore, Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb peut aussi servir de parallèle. La seule différence étant que le cadre de l'histoire est un camp de concentration, mais on retrouve les mêmes éléments: télévision, survie.
C'est un thème que j'apprécie beaucoup dans la littérature car très proche de la réalité, si ce n'est la réalité elle-même.

Je suis aussi tenté de le lire! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 16:38

Encore un que je vais rajouter dans ma LAL... (trop de livres que j'ai envie de lire *soupirs*)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 21:28

Le Chat Noir a écrit:
Iani a écrit:exemple Marche ou crève de S. King

J'aurais plutôt fait la différence avec Running Man, du même auteur, car le principe est le même, un homme lâché dans une ville doit survivre plus d'un mois, et il a des chasseurs à ses trousses. De plus c'est aussi une émission de télé.

Je pense avoir confondu parce que ce que tu décris est le livre que je voulais dire ^^ Mais du coup je ne sais plus de quoi parle marche ou crève confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 21:34

Marche ou crève est en fait une critique de la sélection naturelle. 100 jeunes hommes doivent marcher à plus de 6,5 km/h (contrairement aux apparences, c'est assez soutenu) et s'ils descendent en dessous ils obtiennent un avertissement. Au bout de trois avertissements, c'est une balle dans la tête. Alors en plus, comme si ça ne suffisait pas, on mise des millions de dollars sur les marcheurs et le survivant remporte toutes les primes. C'est comme ça, selon Stephen King, que l'armée sélectionnera ses soldats à l'avenir. C'est un très bon roman, ma foi, et là aussi la télévision y est présente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum