Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[King, Stephen] La ligne verte

+7
missnof-ice
LOUBHI 49
Sara2a
Ironman
yaki
Thot
audreyzaz
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur "La ligne verte" de Stephen King

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_lcap68%[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_rcap 68% 
[ 15 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_lcap23%[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_lcap5%[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_lcap0%[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_lcap0%[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_lcap4%[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 18:14

Piou Piou a écrit:Très bon choix Smile c'est ton premier Stephen King ? study

Oui, mon tout premier.
Excuse moi de te répondre seulement maintenant mais j'avais pas vu ta réponse mais finalement, je crois avoir répondu a ta question par mp. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:49

Oui ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 18:45

Énorme coup de coeur pour ce livre, ayant vu le film adapté du roman par deux fois et l’ayant adoré par deux fois également, j’avais peur de trouver le temps long car je croyais connaître l’intrigue du livre par cœur et de ce fait de m’ennuyer en le lisant.

Pas du tout, ce livre est passionnant et franchement, pour une fois que l'adaptation d'un film est a la hauteur de celui du livre. Smile

J'ai adoré aussi le faite que tout les chapitres, nous avons l'histoire alterné du moment où le narrateur écrit l'histoire de sa maison de retraite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par missnof-ice Lun 8 Aoû 2011 - 19:21

the-boy-complexed a écrit:Énorme coup de coeur pour ce livre, ayant vu le film adapté du roman par deux fois et l’ayant adoré par deux fois également, j’avais peur de trouver le temps long car je croyais connaître l’intrigue du livre par cœur et de ce fait de m’ennuyer en le lisant.

Pas du tout, ce livre est passionnant et franchement, pour une fois que l'adaptation d'un film est a la hauteur de celui du livre. Smile

J'ai adoré aussi le faite que tout les chapitres, nous avons l'histoire alterné du moment où le narrateur écrit l'histoire de sa maison de retraite.
Je suis ravie de lire ton avis sur ce livre, j'espère qu'i t'a un peu redonné gout a la lecture. en tout cas merci, je pense que je vais e rajouter a ma liste de livre a lire.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 20:29

the-boy-complexed a écrit:Énorme coup de coeur pour ce livre, ayant vu le film adapté du roman par deux fois et l’ayant adoré par deux fois également, j’avais peur de trouver le temps long car je croyais connaître l’intrigue du livre par cœur et de ce fait de m’ennuyer en le lisant.

Pas du tout, ce livre est passionnant et franchement, pour une fois que l'adaptation d'un film est a la hauteur de celui du livre. Smile

J'ai adoré aussi le faite que tout les chapitres, nous avons l'histoire alterné du moment où le narrateur écrit l'histoire de sa maison de retraite.
Je suis contente que tu ais aimé ta lecture ... Smile
Tu continu avec quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 23:22

Voila un bon bout de temps que je ne me suis pas connecté au point d'en avoir oublié mon pseudo donc j'en ai recréé un autre pour le retrouvé (sinon j'avais pas accès au forum) et je vais surement finalement le supprimé vu que mes post sont sur ce compte, enfin bref.

Je ne me prend pas assez de temps pour lire, après ce livre que j'ai lu cet été, j'ai éssayé d'abordé Shining, j'ai pas du tout accroché, ce qui était assez étonnant car j'ai adoré le film mais j'ai trouvé que le livre mettait trop de temps a commencé, enfin.. comment dire ? A rentré dans l'histoire.. :/

Je suis revenu ici car j'ai des passades de lectures et là en ce moment, j'ai bien envie de me remettre dans un ou plusieurs livres donc je vais lire un peu le forum, voir si un livre peut m’intéressé et partir a la bibliothèque ou bien faire une tite acquisition. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Salsera15 Dim 20 Mai 2012 - 5:32

J'ai aussi vu le film, mais je ne suis pas vraiment intéressée à lire le livre!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par apm Dim 20 Mai 2012 - 10:14

Seul livre de Stephen king que j'ai lu,je l'ai vraiment apprécié
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 13:30

Je crois que j'ai trop regardé le film pour réussir à le lire, j'ai commencé mais j'arrive pas à finir comme je connais déjà l'histoire j'arrive pas à m'y interresser. Pourtant j'adore Stephen King.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 14:30

J'adore le film.

Le livre en format de poche m'attend dans ma bibliothèque.

Je sais que l'autuer a écrit ce livre par chapitres comme antan lorsque Eugène Sue ou Alexandre Dumas publiaient leurs oeuvres par chapitres dans les journaux.

Merci pour vos avis qui donnent envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:19

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre ... J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire ! Pourtant j'adore stephen king. Le film ne m'a pas plu egalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Eiger Lun 1 Nov 2021 - 12:04

Un roman poignant, bouleversant !
Les Loulous, qui ne connaît pas « la ligne verte » ? Au moins en film ? Ah ! Le Bibou m'a regardé de travers quand j'ai ramené ce livre à la maison... Il me disait, mais c'est bon, on l'a déjà vu, on connaît l'histoire ! Ouhlala il m'a un peu chauffé les oreilles, mais j'ai gagné cette nouvelle manche ! Zébartiiiiii
Nous voilà plongé dans le milieu carcéral de l'année 1932. Paul Edgecombe, gardien chef du couloir de la mort nous raconte ses mémoires. Ce respect qu'il y a pour ces hommes où le bâtiment « la ligne verte » est leur dernière demeure. Derrière ces visages qui ont fait des ravages, ils restent des hommes. Et encore, pourquoi, comment ont-ils fait ces choses dont on les accuse ?
Stephen King met l'accent sur l'aspect humain de cette histoire, mais pas que. Il nous ouvre la réflexion sur la peine de mort, sur le racisme, l'approche que l'on a du bien et du mal, de la justice des lois et celle des hommes, ainsi que le respect vis à vis d'un être humain.
Woaw, Les Loulous, c'est le premier Stephen King que je lis et je suis renversé ! Bouleversée, bouche bée. Autant vous dire que ma boite de mouchoirs est vide et que les oreilles du Bibou m'ont encore une fois servit d'éponge... Et lui d'ailleurs ? Eh bien il n'est pas en reste ! John Caffey l'a terrassé ! Il s'est tellement attaché... Et moi dont ! Pfiou...
L'écriture de ce maître de plume est juste fabuleuse. Elle s'efface au service de l'histoire, des émotions et des questionnements. C'est juste immersif à souhait. Délicieux, émotionnellement éprouvant et woaw je n'ai pas d'autre qualificatif plus fort que woaw. Les cinq cent pages défilent sans que nous nous en rendions compte ! Qu'est-ce que c'est bon !!!
Vraiment, c'est le premier King que nous lisons avec Le Bibou et franchement, ça ne sera pas le dernier ! Parole de l'instant des lecteurs 😜
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par elea2020 Lun 1 Nov 2021 - 13:56

@Eiger, il est vrai que le film est très connu, mais il est toujours bon de lire le livre.

J'ai un drôle de rapport avec Stephen King : il représente tout ce que je n'aime pas, une littérature prolifique et commerciale, le genre de l'horreur, et pourtant... Je ne peux m'empêcher d'être bluffée par son style, ses idées, son imaginaire !
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5517
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 3 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum