Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[King, Stephen] La ligne verte

+7
missnof-ice
LOUBHI 49
Sara2a
Ironman
yaki
Thot
audreyzaz
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La ligne verte" de Stephen King

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_lcap68%[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 15 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_lcap23%[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_lcap5%[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_lcap4%[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Ironman Sam 9 Aoû 2008 - 10:56

Mais il n'a pas écrit que des livres d'horreur. study

"La ligne verte", c'est plus du fantastique je dirais.
Parfois, c'est plus des livres à suspens comme "Dolores Claiborne", ou "Misery".
Mais il n'a rien écrit de romantique encore Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 15:39

Je n'ai lu que 3 romans de Stephen King, La ligne verte en fait partie.
Que dire de plus que tout ce qui a été dit dans ce topic, j'ai été littéralement envoûtée par ce bouquin, pour ma part j'ai lu le livre avant de voir le film et je n'ai pas été déçue. Je dirais donc: qui a aimé le livre devrait voir le film et vice-versa, franchement les deux sont de qualité, le film est fidèle au roman ce qui est assez rare il me semble.
Je classerais ce livre effectivement plutôt dans la Fantasy, ainsi d'ailleurs que Les yeux du dragon qui est un petit bijou, un conte de fée, comme on dit, que Stephen King avait écrit pour sa fille. J'ouvrirai une discussion pour celui-là dès que possible.
Le troisième que j'ai lu est Cujo, un peu "terrifiant" celui-là mais il m'a énormément plu aussi.
J'ai Différentes Saisons dans ma Pile à Lire, et dans ma Liste à Lire je mettrais bien Le Fléau (entre autres!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 22:01

Je suis 1 fan de king et de ciné. Christine, Carie... à l'écran nul archi nul. Je n'ai pa s retrouvé les personnages du roman, et en core moin sl'histoire transformée surtout pour crhistine. Le film a manqué en interprêtes et suivi de l'histoire sans parler de shinning (le film nul pour moi, ne m'a pas impressionné comme le livre); La ligne verte j'ai tenté (je me suis dis après ce que j'ai déjà vu de transposé sur grend écran ça va pas être comme le le KING, ça va etre rafistolé suivant le metteur en scène) Bon là j'ai retrouvé l'stoire, mais des personnages n'étaient pas vraiment comme dans le roman) une nouvelle fois déçu à moitié.
Quand feront-ils un film digne du roman ?
un KiING roman, Un KING film....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 16:50

Fleurdelyss (Alias Momo13 a écrit:Very Happy Coucou Iani
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film 2 fois, et je l'ai trouvé excellent. :bounce: J'hésite à lire le livre car je connais déjà l'histoire Twisted Evil
Momo13 jocolor

Oui moi aussi j'hésite à le lire... J'ai vu le film et il me fait pleurer à chaque fois!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 21:34

alors moi j ai vu le film 2 ou 3 fois et l emotion a ete là a chaque fois, un film rare...j exite a lire le livre car j ai peur d etre decu je dirais, je suhaite rester sur mon emotion.
de king j ai lu plus jeune, trop jeune " ca" et il m a terrifié. je n ai jamais relu de livre de lui et pourtant j en ai entendu que du bien...
le film shinning m avait vraiment marqué aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 14:17

J'ai vu le film l'année dernière il est très bien mais trop trop triste
mais je n'ai pas lu le livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 18:19

J'ai aussi vu le film mais je n'ai pas lu le livre. Peut-être qu'un jour, je le lirais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 14:11

Olorin a écrit:Oui. King à écrit un très grand nombre de livres d'horreur.

C'est le maître de l'horreur. Il sait décrire parfaitement l'angoisse et nous le faire ressentir. Et d'ailleurs, c'est assez flippant parfois surtout quand le livre est un bonquin qu'on lit juste avant de se coucher ... pale

Sinon, j'ai beaucoup aimé La ligne verte, c'est poignant et triste (la fin). J'ai bien aimé comment il a mélangé l'histoire avec la souris. Et en plus, de l'horreur, il ajoute aussi de la fantasy avec les "pouvoirs" de Caffey. Il montre ensuite laa difficulté du boulot de gardien-chef d'un pénitencier, surtout de ceux qui s'occupent des condamnés à la chaise électrique.
Et pour finir, il dénonce l'injustice des noirs dans l'implication des meutres, la chaise électrique et l'innocence de certains condamné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:31

Comme à dit July, c'est le maître oui.
J'ai lu presque tous ses livres! Je suis toujours aussi dingue de lui <3
La ligne verte est un très bon livre, mais triste. Pas autant que le film, ça serais dur x3
J'adore ce livre, je ne m'en lasse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:54

J'ai lu le livre et vu le film (je ne sais plus dans quel ordre). J'ai eu un vrai coup de coeur pour les deux. comme dit précédemment pour une fois l'adaptation cinématographique est à la hauteur du livre. A tous ceux et celles qui hésitent à lire le livre car ils connaissent déjà l'histoire, si vous avez le film, vous aimerez le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:58

je me souviens avoir lu ce livre en 6ème ... ben j'avais été un peu traumatisé.

je crois que le film était pas encore sorti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Sara2a Ven 19 Mar 2010 - 20:02

Je te rejoins Chaha76 , idem pour moi et pour une fois pas décue par le fiLm même si le roman est encore plus poignant, plus "horrible" dans certains faits... Je me souviens que lorsque j'ai vu le film j'ai été très bouleversée par les acteurs...Ce grand black dont je ne me souviens hélas pas du nom est tout simplement sublime dans son rôle.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 15:13

J'ai vu le film en classe de seconde, et ça m'a terrifiée Shocked
Certaines scènes étaient très dures.

Je n'ai appris que ce matin, en voyant les différents tomes sortis dans la collection Librio, que c'était une œuvre de Stephen King !
Du coup j'ai pris les différents tomes qui constituent "La ligne verte".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 19:15

C'est un des romans de Stephen King que j'ai le plus aimé ! Sans parler du film, qui pour une fois ne m'a pas déçue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 12:00

C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu et je pense ne pas me tromper en disant que c'est un autre genre par rapport à ce qu'il écrit d'habitude. Ici c'était plus fantastique que horreur! Mais quelle histoire magnifique, j'ai vraiment été bouleversée par ce livre et le film est très bien adapté aussi!!

Mon avis: A dévorer manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par LOUBHI 49 Dim 16 Mai 2010 - 12:07

j'avais vraiment dévoré cet ouvrage à sa sortie, il m'avait paru moins sordide et terrifiant que les autres livres lus de cet auteur.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Sara2a Dim 16 Mai 2010 - 12:22

moony a écrit:C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu et je pense ne pas me tromper en disant que c'est un autre genre par rapport à ce qu'il écrit d'habitude. Ici c'était plus fantastique que horreur! Mais quelle histoire magnifique, j'ai vraiment été bouleversée par ce livre et le film est très bien adapté aussi!!

Mon avis: A dévorer manger

S. King excelle dans l'horreur mais il n'écrit pas que de l'horreur il a une palette de genres très vaste je trouve.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 12:31

Sara2a a écrit:
moony a écrit:C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu et je pense ne pas me tromper en disant que c'est un autre genre par rapport à ce qu'il écrit d'habitude. Ici c'était plus fantastique que horreur! Mais quelle histoire magnifique, j'ai vraiment été bouleversée par ce livre et le film est très bien adapté aussi!!

Mon avis: A dévorer manger

S. King excelle dans l'horreur mais il n'écrit pas que de l'horreur il a une palette de genres très vaste je trouve.

Oui il faudrait peut-être que je me lance à découvrir d'autres livres de cet auteur... Des conseils?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Sara2a Dim 16 Mai 2010 - 12:38

Un sujet a été crée il y a quelques temps je pense que tu pourras y trouver quelques idées Very Happy ici https://www.partagelecture.com/que-lire-f80/auteur-stephen-king-t4809.htm
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 9:27

j'ai trouvé le livre excellent, mon meilleur stephen king et le film est une petite merveille avec de super acteurs. en revanche je n'ai pas trouvé la fin triste .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 21:39

Voilà un bout de temps que je l'ai lu. Un des meilleur du King (avec dreamcatcher) . Bizarrement ,lors de sa lecture ,je m'étais imaginé Tom Hanks dans le rôle du gardien de prison ,je m'étais même demandé si Stephen King n'aurait pas écrit le "rôle" spécialement pour lui en cas d'une éventuelle adaptation tellement le personnage se rapprochait des rôles habituels de celui-ci. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre , n'hésitez pas , vous apprendrez plus de choses sur la psychologie des personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 13:32

J'adore le film.

Je n'ai pas encore lu le livre.

Cette histoire, King l'a publiée "à l'ancienne", par épisodes dans une revue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:22

Un des chefs d'oeuvre de SK, j'ai adoré ce roman, comme il a été dit, il sait faire autre chose que de l'horreur, et le résultat est prodigieux, cette histoire est un poème, chaque détail de l'histoire est décrite avec soin et une merveilleuse retranscription des émotions humaines. On se prend d'une réelle empathie pour John Caffey, cet homme est très attachant. Et j'aime également le message très fort qui est délivré à travers les personnages.
Concernant le film, pour moi la seule adaptation où je n'ai "presque" rien à y redire (avec Les évadés). Les acteurs sont parfaitement choisies, un beau respect du roman.
Je dis "presque", dans le sens où on en apprend plus sur certains personnages en lisant le roman. Chose qui n'est pas retranscrite dans le film, et du coup on ne s'attache pas du tout de la même manière.

Pour ma part je l'ai lu en édition Librio, mais à la suite, pas quand il sortait au fur et à mesure, donc le résumé à chaque début de tome est un peu contraignant. Je le relirais plus tard mais en édition intégrale, j'attend qu'ils sortent une édition sans Tom Hanks dessus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:14

Je vais le commencé ce soir je crois.
J'ai deux mois de vacances et sa m'étonnerai l'avoir terminé a la fin des vacances parce que il a l'air assez gros et j'ai vraiment pas l'habitude de lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 12:49

Très bon choix Smile c'est ton premier Stephen King ? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La ligne verte - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] La ligne verte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum