Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_lcap20%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_lcap20%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_lcap25%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_lcap10%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_lcap25%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 23:55

Quelle déception…. Je n’ai vraiment pas accroché.

L’écriture n’est pas bien difficile mais j’ai trouvé le texte vraiment confus tout comme les dialogues, qui sont en plus sans pertinence et à l’humour lourd. Le manque de transaction entre les scènes donne une intrigue assez décousue. Certains passages complètement inintéressants m’ont paru durer TRES longtemps tandis qu’à d’autres moments on passait TROP rapidement à autre chose sans trop comprendre.
Le point positif du récit concerne le rythme qui est dans l’ensemble assez rapide (ouf, heureusement !). Même s’il y a beaucoup de rebondissements, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et je me suis du coup pas mal ennuyée.

Quant aux personnages, je n’ai accroché avec aucun. L’héroïne n’a rien d’attachant, je l’ai trouvée tantôt puérile tantôt vieux jeu. Elle est jeune, 24 ans, et on ne connaît pas grand-chose sur son passé à part une ou deux histoires liées à ses cicatrices. Elle est très courageuse, diront certains…et c’est vrai qu’elle brave sa peur mais certaines réactions m’ont parues peu crédibles.
Elle a plus d’une corde à son arc : salariée pour l'entreprise Reanimator Inc et également conseillère auprès de la brigade régionale d'investigation surnaturelle BRIS. Son boulot (réanimatrice depuis 4 ans) est original et j’espère en apprendre un peu plus sur son don (et sur elle tout simplement) dans les prochains volets…

Pour ce qui est des autres personnages, il y en a beaucoup mais ils sont tous assez peu développés. Je me suis d’ailleurs un peu perdue entre zombies, vampires, rats-garous (appelés à tort lycanthropes), goules….et humains (oui, quand même !). Au final il en ressort quelques personnages comme Edward (chasseur de vampires) et Jean-Claude (maître-vampire dont Anita est liée) qui ont retenu mon attention et qui devraient m'aider à me donner envie de lire la suite.

Plaisirs Coupables a tout de même un point qui m’a semblé intéressant : le fait d’avoir intégré les vampires dans la société.

Finalement, c’est sans grande motivation que j’ai fini ce livre et même si je n’ai pas aimé, je ne compte pas m’arrêter là. Il faut dire que j’ai le deux et le trois dans ma PAL alors j’ai bon espoir de voir une nette amélioration par la suite…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par maily7 Dim 20 Mai 2012 - 17:14

je ne peux que t inciter à poursuivre !
A la lecture de nombreux commentaires ( dont le mien) , il en ressort que le premier tome est souvent perçu comme confus !! ( ça part dans tous les sens, j'avoue .. )

Sinon, la mise en place des personnages est progressive, et tu en apprendras plus par la suite.

Petit Détail : elle n'est pas liée à Jean Claude (même si il se passe un truc entre eux) ... enfin pas encore Rolling Eyes
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 19:46

ah tien, je pensais qu'il y avait ce lin suite à la morsure...je me suis trompée. Mais merci pour le message, j'ai bien l'intention de lire la suite tout de même. je n'ai pas été dégoûtée au point de laisser tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 19:47

tu as bien raison Stéphanie! j'ai beaucoup aimée moi aussi cette série! bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Elyuna Dim 11 Oct 2015 - 19:09

Depuis le temps que j'entends parler de cette série, j'ai enfin pu la commencer grâce à un collègue qui m'a prêté le premier tome. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre et j'ai finalement un avis très mitigé (j'ai aimé certains détails mais détesté d'autres), je m'explique de suite (oui un avis si court ça ne sert à rien Laughing ).


Le style d'écriture est intéressant, assez simple, incisif, presque du langage parlé, cela donne un certain rythme au récit. Nous suivons l'histoire sous l'oeil d'Anita, l'héroïne (une vraie une dure!!) et du coup, nous avons toutes ses pensées et surtout son humour que j'ai trouvé très intéressant. Ca donne un ton au livre, nous savons où nous allons et finalement, ce côté très léger contrebalance avec l'ambiance glauque et lourde du livre. 
Anita est d'ailleurs une jeune femme assez vive, remplie de peur et de stress (et heureusement parce que sinon, j'aurais reposé le livre direct unh ), ce qui la rend très humaine malgré ses nombreux talents et sa folie que nous suivons tout le long de ce premier tome.

J'ai trouvé ce livre très confus, très compliqué, ce qui ressort des critiques de beaucoup de personnes.

J'ai ressenti un trop plein. Au milieu du livre, j'ai failli le poser en me disant "Non, c'est trop, c'est abusé!". Parce que clairement, l'action s'enchaîne sans temps morts, avec chaque fois plus de rebondissements et de complications pour Anita, trop de monde autour d'elle, trop d'énigmes à résoudre, trop d'éléments surnaturels, trop c'est trop!
J'adore en général ce genre de livres et le surnaturel ne me fait pas peur mais là, c'était vraiment exagéré. Trop de créatures différentes... 
Les actions s'enchaînent si vite que parfois c'en est brouillon et que je suis passée à côté de certains mini-dénouements, devant faire marche arrière dans ma lecture pour comprendre ce que j'avais loupé. 
Toute la scène pour l'enterrement de vie de jeune fille de Catherine m'est apparue extrêmement confuse et je crois que je n'ai toujours pas tout compris de ce qui s'y était passé.

De nombreux personnages que j'ai confondu pendant un long moment, ne retenant pas leur nom (ça c'est mon point faible Laughing ) et ne sachant plus à qui j'avais affaire quand il revenait dans l'intrigue. 
Des personnages cependant très intéressant et qui donne envie d'en apprendre plus. Bien évidemment, comme de nombreuses personnes, j'ai beaucoup apprécié Jean-Claude, ce vampire un peu mystérieux, qui semble avoir beaucoup de pouvoir et qui s'intéresse à notre héroïne.
Anita aussi est très intéressante. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle était entre les vampires et les morts qu'elle relève (j'ai rien compris pendant une bonne partie du livre C'est comme ça) mais plus j'en ai appris sur elle, plus elle m'a intéressée. Pour une fois, je ne déteste pas le personnage féminin, je progresse!
D'autres personnages plus ou moins secondaires ont retenu mon attention également mais je ne vais pas m'étaler sur eux aujourd'hui.

Mon avis est plus négatif que positif cependant sur ce premier tome, le côté brouillon et trop l'ont emporté sur le reste. Je vais cependant persévérer parce que j'ai entendu beaucoup de bien de cette série et je lirais donc le deuxième tome pour parfaire mon avis.

P.S.: La couverture ne convient absolument pas au livre, c'est étrange scratch

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 7:44

Merci pour ton avis! Le seul livre de cette série que j'ai lu c'est le tome 4, qu'on m'avait donné et je l'ai trouvé simple, l'intrigue assez creuse. Peut-être que le côté brouillon est dans le premier tome uniquement, elle a du mieux travailler les personnages par la suite scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 3 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum