Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_lcap20%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_lcap20%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_lcap25%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_lcap10%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_lcap25%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par maily7 Jeu 24 Juin 2010 - 17:01

amirimi a écrit:Bizarre , j'accroche, je veux savoir la suite et suis plutôt pressée d'ailleurs, mais là ... je suis perdue, il va falloir que je retourne en arrière, qu'est ce qu'elle fait ? j'ai surement zappé un détail important ... :<é:

ca fait ça à tout le monde lol!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 10:48

Bon voilà, je l'ai fini rapidement
mais n'ai pas vraiment accroché...
Je vais cependant commencer le tome 2 :
maintenant que les personnages sont en place, il serait dommage de pas continuer et qui sait peut être que je vais dévorer les suivants Wink
à suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:24

Contrairement à olya je dirais que la couverture me plait (d'ailleur c'est ce que j'ai préferé du livre) en ce qui concerne le contenu c'est là que je coince. Je m'attendais à plus ... de quoi je ne sais pas, mais il me manque quelque chose. Je n'ai pas vraiment accroché en tout cas je ne dépenserais pas d'argent pour lire la suite après si un troc se présente à moi je retenterais l'expérience sans grande conviction toute fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:44

Fini il y a peu et j'ai bien aimé. Anita j'aime sa personnalité et les autres personnages sont suffisamment intéressants dans un premier tome et je pense qu'ils seront plus développés dans les autres. Je parle entre autre de Jean-Claude et je veux savoir l'évolution du lien qu'il a avec Anita. Et voir aussi ce qui peut se passer avec Edward.
Bref un bon premier ouvrage.
Et puis contrairement à certains d'entre vous j'aime la couverture. giga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Sharon Mer 4 Aoû 2010 - 23:15

Challenge Partage lecture (Boulimique 7) :

Je n’aurai pas pensé lire ce livre il y a seulement un an, tout simplement parce que je ne connaissais pas ce genre littéraire. De plus, je ne pense pas que je serai allée spontanément vers lui : le titre est un peu racoleur, la couverture ne laisse pas présagé une histoire de vampire. Les avis que j’ai lu sur le forum m’ont cependant donné envie de découvrir cette série.

Si le style rend le roman très facile à lire (je l'ai lu en deux cessions), j’ai eu du mal à rentrer dans cet univers particulier. Chaque fois que je lis un livre dont les héros sont des vampires, je dois m’approprier les caractéristiques du vampire dans cette série. J’ai tendance à me référer pour ceux-ci soit à Bram Stoker, soit à Charlaine Harris, ce qui peut me valoir certains égarements.

L’héroïne connaît son métier, le monde dans lequel elle évolue, mais les explications tardent à venir pour le lecteur, qui se trouve un peu perdu. Si j’ai compris facilement ce qu’était une réanimatrice, je me demandais parfois quel était l’utilité de son métier. De même, j’aurai voulu connaître plus tôt les raisons de son aversion pour les vampires. Les personnages sont très nombreux, les liens qui les unissent, tout comme la hiérarchie qui existe entre certains (je pense aux vampires notamment) sont complexes et pas toujours évidents à retenir. Parfois, un personnage apparaissait dans le cours de l’intrigue, et disparaissait sans que le lecteur sache ce qu’il était devenu. Je pense au jeune homme qui voulait se convertir, ou plus simplement à Catherine, l’amie d’Anita.

Quant à Anita, elle paie de sa personne. Ce n’est pas qu’elle n’a peur de rien, c’est plutôt qu’elle est prête à tout affronter. Comme Sookie, l’héroïne de La communauté du Sud (ma seule référence pour ce genre de romans), Anita est la narratrice de ses aventures, sauf que le ton employé est plus dur, l’ironie est parfois mordante. Anita n’a pas de répit – et le lecteur non plus. Ses aventures nous permettent de découvrir toutes les créatures qui hantent son monde – et tous les ennemis potentiels qu’elle va devoir affronter.

Les questions restées en suspend donnent envie de lire la suite et de savoir si mes hypothèses de lecture se trouveront confirmées.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 19:06

Moi aussi je pensais comme Maily tomber sur une histoire genre Buffy, mais non !!!! Et je ne pense pas que j’aurais acheté ce livre pour sa couverture !!! Mais après tout ça je l’ai acheté quand même !!

J’ai trouvé ce livre prenant je ne l’ai pas beaucoup posé, pendant toute l’histoire il y a de action. On découvre une autre façon de voir les vampires qui ici peuvent manipuler très facilement l’esprit des mortelles les pliant à leurs volontés en un regard. Anita a donc un caractère bien trempé mais tout au long du livre on découvre que ce qui l’anime c’est la peur, elle se bat pour combattre cette peur qui l’anime, pas pour jouer les aventurières ou quoi que ce soit d’autre juste pour elle même pour se prouver qu’elle n’est pas impuissante. Ce qui la rend accessible, réelle. Ensuite il y a les vampires, Jean-Claude, j’avoue avoir été déçu par son absence…. On ne le voit pas beaucoup. Edward est aussi un personnage très intéressant, il m’a donné l’impression d’être quelqu’un sans « sentiment » j’ai hâte de lire les prochains tomes pour mieux le découvrir !!J’ai été bouleversée par la mort d’un personnage à la fin … je ne dirai pas le nom mais ceux qui on lu le savent !!!

Donc pour conclure j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai eu un peu de mal comme beaucoup avec les personnages qui sont nombreux. Ce n’est pas le premier livre de « vampire » que je lis mais j’ai trouvé que Laurelle K. Hamilton a réussi à créer un monde original, l’histoire est très accessible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:46

T'inquiète, Zébuline, tu retrouveras Jean-Claude dans les autres tomes, où il est plus présent (et au cas où, il y a déjà une option dessus!!!!! Twisted Evil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par maily7 Dim 7 Nov 2010 - 22:02

Et oui, les prochains vont répondre à tes attentes vis à vis de Jean Claude ( peut être pas au tome 2, mais les autres ... )

Alexielle, je pense que Jean Claude n'est pas contre plusieurs propositions Very Happy ....
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 10:41

maily7 a écrit:Alexielle, je pense que Jean Claude n'est pas contre plusieurs propositions Very Happy ....

Jean-Claude, je n'en doute pas mais moi je ne partage pas lol! no

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 17:57

alexielle63 a écrit:
maily7 a écrit:Alexielle, je pense que Jean Claude n'est pas contre plusieurs propositions Very Happy ....

Jean-Claude, je n'en doute pas mais moi je ne partage pas lol! no

Et bien .... vue l'effet qu'il vous fait je ne vais pas tarder à achetez les autres tome!!! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par maily7 Lun 8 Nov 2010 - 20:48

cette série a été une jolie découverte pour moi, et tout ça grâce au fofo Laughing
tu vas voir une fois passé le tome 2, c'est une saga tout à fait géniale !!!
Et puis, il y a Jean Claude, et ....
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:56

bravo Maily grâce a toi demain pendant ma pause je vais être obligé d'acheter les autre tomes !!!ce n'est pas très gentil .... evil
honte à toi de me tenté autant !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par maily7 Lun 8 Nov 2010 - 21:12

ne me remercie surtout pas Laughing !!!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:08

J'ai voté "bien" pour ce premier tome. Ce n'est pas un gros coup de coeur pour l'instant mais ce livre est très agréable à lire.

Les points positifs : Une héroïne qui a un caractère bien affirmé. Il m'est arrivé de rire en lisant certain passages, tellement son humour est décalé. Elle n'hésite pas à affronter le danger même si elle est parfois confrontée à sa propre peur.
L'écriture est fluide, on rentre dès le début du livre dans le vif du sujet, et je n'ai pas remarqué de longueur dans le texte.

Quant aux points un peu plus négatifs, je dirais que certains passages de l'histoire sont un peu "survolés", j'aurais aimé en apprendre plus sur le personnage de Jean-Claude par exemple, mais je pense que j'en saurai plus dans les prochains tomes, il faut quand même laisser l'histoire s'installer.
J'avoue avoir été un peu confuse quant au métier d'Anita, et ne pas avoir compris vraiment ce qu'elle était au départ : réanimatrice mais il lui arrive également d'être exécutrice et d'aider la police.

Cela reste un très bon tome, je me suis déjà lancée dans le deuxième, mais à un bon tiers du livre je ne vois toujours pas la trace de Jean-Claude, quel dommage Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par maily7 Sam 20 Nov 2010 - 22:03

Je crois qu'en effet, la profession d'Anita est très floue ... moi, j'ai mis un peu de temps à comprendre, parce que elle se disait réanimatrice, puis, elle faisait autre chose .. enfin bref, cela m'avait un peu perturbé ....

Quant à Jean Claude, ne t'en fais pas : si tu poursuis ta lecture de cette saga, tu vas en savoir beaucoup sur lui .... ahhhhhhhhhhhh lalaaaaaaa Jean Claude ...... Very Happy ( d'ailleurs, je viens de voir que tu t'attaques au tome 2 ( c'est celui que j'ai moins aimé des 7 que j ai lu pour l'instant ... ))
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 22:46

Ha ça me rassure que tu aies pensé la même chose pour le métier d'Anita... c'est vrai que la présentation était floue mais au fil de la lecture on comprend un peu mieux.
C'est vrai que pour l'instant je trouve le tome 2 un peu moins bien que le premier mais je vais suivre tes conseils et poursuivre la lecture ^^ Je vois que Jean-Claude passionne beaucoup de personnes Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par petitepom Ven 21 Jan 2011 - 7:43

Je suis novice en matière de Bit lit, j’ai découvert cette littérature avec le tome 1 des femmes d’Autremonde : Morsure et le tome2 des vampires de Manhattan, ce fut deux déceptions,je n’ai pas du tout accroché.
Le premier tome de la série Twilight m’avait aussi déçu, je trouvais le coté « amour d’ado » peu dans mes goûts, deux ans plus tard, j’ai dévoré et adoré les 3 tomes suivants et en particulier le dernier. Depuis, j’ai eu envie de redécouvrir cette littérature.

J’ai commencé par les aventures de Sookie de Charlaine Harris et je suis tombée dedans, j’ai aimé ces aventures, les 3 premiers, seul lu pour le moment, m’ont enchanté, c’est une écriture légère mais j’y ai retrouvé l’ambiance de Twilight, ce que je recherchais, bien sûr.

Ma curiosité m’a poussé à lire les aventures d’Anita Blake, ce premier volet m’a plus car il n’y a pas seulement des vampires mais aussi les goules, mort vivants…. Par contre, cette diversité a entrainé de la confusion, j’avais du mal à m’y retrouver : qui est qui ? Vampire, mort vivant ....
Il y a de l’action mais là encore, je fus parfois désorienté, on passe d’une scène à une autre sans transition, ce n’est qu’au derniers chapitres que j’arrivais à m’y retrouver et encore !

Ce premier tome a aussi une différence avec celui de la communauté du Sud, c’est que notre héroïne a un lourd passé de chasseuse de vampire dont on ne sait rien, cela aussi m’a un peu gêné, comme si je commencais cette série par le milieu.

Malgré ces petits désagréments, je ne suis pas découragée, et fait poursuivre ces aventures pour en savoir plus, le point qui m’intrigue le plus est sa relation future avec Jean Claude.

(le 2° tome que j'ai commencé est bien plus cohérent)
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 12:45

Je ne vais pas déroger à la règle car comme beaucoup de monde, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je tente cette «  série ». J'ai donc acheté les deux premiers tomes et me suis plongée dans les aventures de cette chère Anita. Et quel coup de coeur ! J'ai dévoré les 400 pages en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !Le style m'a tout de suite plus : les actions s'enchaînent sans lourdeur.
Anita est une héroïne comme je les aimes : Courageuse mais avec beaucoup d'humour et de franc parler. J'ai immédiatement apprécié cette jeune «  tueuse de vampires ».
Le petit bémol, c'est le nombre incalculable de personnages. J 'ai du, à plusieurs reprises revenir en arrière pour me rappeler d'eux. On ne m'y reprendra plus, car je noterai tout pour le second tome Wink
L'action est variée, on ne s'ennuie jamais. J'ai été un peu déçue de ne pas «  voir » davantage le personne de Jean Claude ( quel nom pour un vampire Wink ) car c'est un personnage haut en couleurs qui nous réserve, je pense, de belle surprises. On sait par avance qu'il va avoir une place importante dans la vie d'Anita. J'ai entendu dire qu'il était encore moins présent dans le tome 2, nous verrons bien !
Que dire de plus ? Si c n'est que l'on passe un super bon moment de lecture avec ce qu'il faut d'humour et de rebondissements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 14:25

J’ai mis du temps à rentrer dans cette histoire sans doute à cause des nombreux personnages ainsi que de la situation d’Anita qui n’est pas très claire. C’est une tueuse de vampires ? Une réanimatrice ? Ou celle qui les rendors ? Travaille t-elle en indépendante ou pour quelqu’un ? (ce quelqu’un qui entre parenthèse n’est pas super clair non plus vu la fin). A la fin ce n’est toujours pas très clair, j’en déduis donc qu’elle est polyvalente et qu’on en saura plus dans les tomes suivants.

J’ai cependant accroché à l’histoire vers le milieu du livre mais je n’ai pas été transportée et je n’ai pas dévoré le livre comme je l’aurai voulu. Je vais continuer cette série et j’espère que les tomes suivant seront plus attrayants. Je sais que je dois au moins aller jusqu’au tome 3 vu ce que vous dites du tome 2 Wink

Ma note : 7 ,5/10 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:35

Mon avis
A être tout à fait honnête je suis la première surprise d'avoir lu ce livre aussi vite. Deux jours m'ont suffit pour le lire de bout en bout.
Première lecture bit-lit à mon actif, celle-ci m'a été offert par Elodesigns à l'occasion d'un swap, et sans elle, je n'aurais peut-être jamais sauté le pas de ce genre de lecture.
Anita Blake est une héroïne attachante, comme le sont par ailleurs les principaux protagnistes, tels que Jean-Claude, Philipp ou même Edward.
De bout en bout, je me suis imaginée dans le décor, que ce soit chez Anita ou dans le cimetière, au Plaisirs Coupables ou dans le donjon.
Ce livre, sans être un coup de coeur, m'a ouvert les yeux sur un univers qui m'a beaucoup diverti. Je pense lire encore quelques tomes prochainement, pas forcément immédiatement, mais lorsque je désirerai m'évader et parcourir des lignes légères.
J'ai été surprise que le langage familier croise un langage plutôt soigné, néanmoins cela ne m'a absolument pas dérangé.
Bilan final, j'ai vraiment apprécié ce livre en oubliant tous les a prioris que j'ai pu avoir sur la bit-lit auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 22:32

Bon, ça me donne envie tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 0:33

Je l'ai enfin dans ma PAL =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 13:22

Dés la seconde page : "Quel effet ça fait d'être crevé ?"
Le ton est donné, bienvenue au pays d'Anita Blake, tueuse de vampires !

Alors j'ai un avis un peu .... mitigé.
J'ai trouvé l'ensemble un peu confus.
Par exemple l'histoire des "hommes rats", la première rencontre, quand Anita est enfermée dans la cellule, franchement, à ce moment là, j'ai décroché, c'était vraiment bizarre ! Les dialogues et tout, c'était euh .... je sais pas comment dire mais j'ai trouvé ce passage bidon, en plus, ça n'en finissait pas !
La première soirée aux "Plaisirs Coupables" avec Catherine, pareil, j'ai trouvé l'ensemble bancal ...
L'introduction de l'intrigue est tirée par les cheveux, j'avoue n'avoir pas trop compris la menace au début ....
Un avis un peu mitigé, j'avoue avoir été un peu déçue mais je lirais tout de même la suite.
Les membres des soirées "d'esclaves de sang" ressemblent beaucoup à ce que j'ai déjà lu dans "La Communauté du Sud".
Philip est assez crédible dans le rôle du junkie qui souhaite quitter le circuit. J'ai même eu beaucoup de peine dans la suite des évènements le concernant ...
Sinon, j'aime beaucoup Anita, son auto dérision, elle m'a même fait sourire parfois avec ses petites remarques "internes" ! Son caractère me plait même si j'avoue n'avoir pas compris son taf à 100 % ...
Toutefois j'ai craqué sur Edward, son petit côté peur de rien, aventurier, sur de lui et j'ai vraiment hâte de découvrir un peu plus Jean-Claude à qui Anita est désormais liée !

Enfin voilà, je reste sur mon impression de "fouillis", j'attends beaucoup de la suite, j'espère que je ne serais pas déçue ...

Ma note : 5,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par maily7 Jeu 20 Oct 2011 - 13:34

Si cela peut te rassurer, beaucoup de copines à qui j'ai passé le livre ( et moi même, d'ailleurs) ont la même remarque : fouillis, et surtout on ne comprend pas bien le pourquoi du comment Very Happy

Persévère surtout !!! la fin du 2 est bien, et à partir du 3, c'est génial Wink
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 16:00

ok c'est programmé, j'ai jusqu'au 8èm tome dans ma biblio mdr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables - Page 2 Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum