Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

2 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_lcap100%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par titepomme Mar 9 Mar 2010 - 12:37

Poche: 704 pages
Editeur : Milady (4 septembre 2009)
Collection : POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2811201718

ANITA BLAKE : 9 PAPILLON D’OBSIDIENNE :
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

**Top !!!
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par maily7 Lun 27 Déc 2010 - 23:30

Ce tome est à la fois semblable aux autres, mais aussi très différent.

Semblable par sa cruauté, l'univers "monstrueux", l'enquête policière et compagnie .. : Edward,( ou Ted ) demande à Anita de régler sa dette en l'aidant dans une enquête des plus spectaculaires.

Mais très différent dans le sens où d'une part, Jean Claude et Richard ne sont pas présents et d'autre part, Anita semble plus faible, se pose énormément de question sur son avenir. On la sent lasse de cette vie. Et comme elle le dit, Elle a besoin de vacances.

On découvre une Anita beaucoup plus humaine, pleine de doutes de femme, et beaucoup plus sentimentale.
Mais, en même temps, elle est toujours aussi déterminée et coriace.

On découvre avec Anita, un Edward hors du commun, notamment dans sa vie privée. Ce livre permet aux deux protagonistes de se poser des questions sur leur futur ...

L'auteure nous a rendu la petite Anita très attachante, et en même temps très dangereuse.


C'est un réel plaisir pour moi de lire les aventures de la demoiselle. En tout cas, encore un tome absolument formidable, et donc encore un coup de coeur pour moi !!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 11:01

Dans ce tome Anita a une dette envers Edward, car elle avait tué un de ses renforts, donc elle va au Nouveau Mexique là où habite Ted (la couverture d’Edward). Edward se fait passer pour un tueur de monstres, un chasseur de prime. En arrivant à l’aéroport Anita n’est pas au bout de ses surprises car Edward va lui présenter sa fiancée !!! Et oui le mystérieux Edward a une fiancée qui elle a deux enfants !! (J’ai été tout autant surprise qu’Anita !)Dans ce tome Edward a besoin d’aide car il n’arrive pas à démasquer un meurtrier qui a fait beaucoup de victimes dans les environs.

J’ai adoré ce tome ! En tout premier j’ai aimé qu’il n’y ait pas ni Jean Claude, ni Richard !! Car dans le tome précédent j’ai trouvé que cette relation prenait vraiment trop le pas sur l’histoire, et vu la fin du dernier tome, j’ai même hésité avant de commencer celui là … (et d’ailleurs je me demande vraiment comment Anita va faire pour choisir entre Jean-Claude et Richard… ou même si elle va choisir …) bon pour en revenir à ce 9ème tome !! J’ai trouvée génial de découvrir un peu la vie d’Edward, je ne l’imaginais pas avec une petite famille derrière !! par contre j’aurais aimé en savoir un peu plus sur César car on ne le voit pas beaucoup mais son personnage m’a intriguée … peut être dans un autre tome …En ce qui concerne l’enquête, elle est vraiment plus longue que les tomes précédents et j’avoue que quand j’ai commencé ce tome j’ai eu un peu peur qu’il soit trop long, car 700 pages et surtout écrit petit comme ça… mais non, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !!

Pour finir j’ai adoré ce bouquin, c’est comme une bouchée d’oxygène après les tomes précédents que je trouvé de plus en plus étouffant …un nouveau décor, des nouveaux personnages, etc…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 13:11

Moi je me suis arrêtée au tome précédent (Lune bleue si mes souvenirs sont bons) que j'avais moyennement apprécié mais ton avis me donne envie de lire celui-ci, zébuline. Surtout que j'adore Edward I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par maily7 Jeu 30 Juin 2011 - 13:39

alexielle63 a écrit:Moi je me suis arrêtée au tome précédent (Lune bleue si mes souvenirs sont bons) que j'avais moyennement apprécié mais ton avis me donne envie de lire celui-ci, zébuline. Surtout que j'adore Edward I love you I love you I love you

avec ce tome, tu seras comblée Laughing Laughing
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 15:42

Oui oui alexielle !!! il faut que tu le lise !!! Moi aussi j'ai eu envie de m'arrete au 8ème, mais celui ci il est génial !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par maily7 Jeu 30 Juin 2011 - 15:52

bizzarement, le tome 8, c est l'un de mes préférés .... Rolling Eyes Very Happy
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:57

moi aussi le 8ème m'a plu, mais c'est la fin qui ne m'a pas trop donné envie de lire le suivant ... je pensais que dans le tome suivant elle allait passer de Jean Claude à Richard, le genre ménage à trois me dérange un peu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par maily7 Jeu 30 Juin 2011 - 20:07

Bon si le ménage à 3 te dérange, je te déconseille les suivants : on ne parle pas de ménage à 3, mais à 4 ou 5 LOL ... Sérieusement, dans les prochains, elle est ouverte "d'esprit " Anita ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 21:06

Laughing Laughing je suis trop accro de toute façons ...ils me plairont peut être moins mais je vais tous les lire !!! j'aime beaucoup cette série et tu attises ma curiosité maintenant je me demande c'est qui le 4 et 5!!! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par maily7 Jeu 30 Juin 2011 - 22:33

... surprise .... Wink
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 23:15

Ce tome ci est le dernier à avoir un vrai scénario, avec une vraie histoire. Et comme, effectivement, pour une fois, Anita est loin des autres bouffons, on a un livre vraiment très intéressant qui ne se perd pas en atermoiement languissants. De l'action, du suspens, de la violence, des meurtres, des morts atroces, et pas de sentiments gnangnan.

Il faut bien en profiter, la suite est à pleurer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 10:34

zebuline a écrit: Laughing Laughing je suis trop accro de toute façon ...ils me plairont peut être moins mais je vais tous les lire !!! j'aime beaucoup cette série et tu attises ma curiosité maintenant je me demande c'est qui le 4 et 5!!! Laughing Laughing

Jason ? ça a failli dans le 8, qui je trouve prend déjà une tournure bien érotique avec la possession de Raina. D'ailleurs c'est quasiment tout ce dont je me souviens de ce tome qui m'a quelque peu déçue, avec Anita qui a le feu aux c..., c'est rien de le dire. Et comme en plus, j'avais déjà vu la réaction d'Olorin quant aux autres tomes (10 et suivants), je m'étais dit qu'il valait peut-être mieux en rester là, surtout qu'Anita est tout de même mon héroïne de bit-litt préférée et je ne veux pas que cela change! Je préfère rester sur une bonne impression mais comme je risque rien avec le tome 9, je vais m'empresser de le dénicher et de le lire Very Happy merci Et d'ailleurs je crois qu'il m'en reste encore un autre à lire dans les tomes précédents car à l'époque ils étaient difficiles à trouver mais je me souviens jamais du titre quand je suis devant le rayon, à la médiathèque ou chez mon libraire Rolling Eyes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 13:41

je suis contente que mon avis t'ait décidé à lire ce tome !!! Very Happy
alexielle63 a écrit:
zebuline a écrit: Laughing Laughing je suis trop accro de toute façon ...ils me plairont peut être moins mais je vais tous les lire !!! j'aime beaucoup cette série et tu attises ma curiosité maintenant je me demande c'est qui le 4 et 5!!! Laughing Laughing

Jason ? ça a failli dans le 8, qui je trouve prend déjà une tournure bien érotique avec la possession de Raina. D'ailleurs c'est quasiment tout ce dont je me souviens de ce tome qui m'a quelque peu déçue, avec Anita qui a le feu aux c...,


En ce qui me concerne pense plutôt à Asher !!! Laughing ou peut être à césar (qu'on voie dans le 9ème tome )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum