Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_lcap20%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_lcap20%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_lcap25%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_lcap10%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_lcap25%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 21:20

Plaisirs Coupables de Lauren K. Hamilton
Edition: Milady
Nombre de pages: 352
Prix:7,00 €


[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables 0903-a11

Quatrième de couverture: Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis: J'ai mis pas mal de temps à le lire mais il est génial !!
J'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y a beaucoup de personnages mais à la fin je me suis dis que c'était pas plus mal car les personnages sont vraiment tous différents !!
Pour ce qui est de l'action, on est servis !! A aucun moment on ne s'ennuie, on se pose toujours de nouvelles questions.
Je le conseille vraiment !!


Dernière édition par Elyuna le Ven 15 Nov 2013 - 18:12, édité 5 fois (Raison : Titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 21:56

Un must pour qui lit de l'urban/bit litt. De l'action, du suspens, et des répliques acides. J'ai vraiment adoré les 9 premiers tomes, avant que la série ne commence malheureusement à décliné. Cela n'ôte cependant rien à ce tome ci, qui vaut vraiment la peine.

Ma note: 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 11:08

Alors évidemment je ne suis pas très objective, mais j'adore!! de l'action, des personnages fouillés, juste ce qu'il faut de descriptifs, du sexe ......bref rien que des bons moments avec "ma petite" !!
Chaque tome est différent, celui là n'est pas mon préféré, je trouve que la suite est encore meilleure !
Mariiine, je suis ravie que ça t'aie plû!!!!!

Ma note, 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 11:13

Mag a écrit:
Chaque tome est différent, celui là n'est pas mon préféré, je trouve que la suite est encore meilleure !

Si tu parles de Lunatic café, je suis d'accord avec toi, c'est mon préféré!!!!! c'est aussi le 1er que j'ai lu de la série! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:30

alexielle63 a écrit:
Mag a écrit:
Chaque tome est différent, celui là n'est pas mon préféré, je trouve que la suite est encore meilleure !

Si tu parles de Lunatic café, je suis d'accord avec toi, c'est mon préféré!!!!! c'est aussi le 1er que j'ai lu de la série! Laughing


geek hé bein non, moi j'ai préféré mortelle séduction avec la mythique scène de la baignoire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 11:13

lol! je te comprends! j'ai beaucoup aimé cette scène également!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 21:39

alexielle63 a écrit:lol! je te comprends! j'ai beaucoup aimé cette scène également!

Bandes de coquines... giga2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 11:26

Tout d'abord, je trouve la couverture vraiment moche ! Pourtant, les couvertures Milady, généralement je les trouve très belles. Mais alors celle là ... elle fait vraiment couverture de bouquin érotique. Et si en plus on lit le titre en même temps ... Deux amis m'ont d'ailleurs fait la réflexion : "Mais tu lis quoi la ??". Nan, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas ce que vous pensez. C'est une histoire de tueuse de vampire !

Concernant l'histoire, on rentre facilement dedans, même si j'ai quand eu un peu de mal à m'y retrouver. Qu'est ce qu'elle est vraiment cette Anita Blake ? Et c'est quoi réanimatrice ? En effet, on apprend au fur et à mesure de l'histoire ce qu'elle est, ce qu'elle fait, et la raison de son activité.
En gros, au cours de ce premier tome, on pose les bases. On apprend qui elle est, à connaitre son entourage, ses amis. Les différents lieux réservés aux vampires dans cette ville, les différentes catégories de vampires également (y'a les prout-prout, et les autres Very Happy, les maitres et ceux qui ne le sont pas). On apprend également à connaitre les habitudes des vampires, mais aussi des Hommes admirant les vampires, notamment au niveau plaisirs, fantasmes, et sexe. Oui, parce que quand même, elle est assez crue la p'tite Anita (bah quoi, elle fait qu'un mètre 50 et quelques !). On apprend également le nom des différentes créatures qui vivent dans le monde (les goules, les zombies, les rats-garou ...). En gros, on découvre l'univers dans lequel Anita Blake travaille et évolue.
Anita est attachante. Elle a souvent peur, pour elle, mais surtout pour ses amis, elle a des sentiments. C'est pas une tueuse de vampire invincible, qui n'a peur de rien et qui se jette dans le pétrin sans réfléchir (quoique ...). Elle a une certaine éthique et des valeurs à l'encontre desquelles elle ne va pas, et je trouve ça bien !

Sinon, au cours de l'histoire, j'ai eu un peu du mal avec les personnages. En effet, il y a des personnes dont on ne parlait plus depuis un certain temps, et ils reviennent comme des fleurs à d'autres passages. Il me fallait donc un p'tit moment de réflexion, pour me rappeler qui était cette personnes (vampire ou non ? ami ou non ?).
J'aimerai en connaitre un peu plus sur certains personnages, notamment Edward et Jean Claude. Mais je suis certaine qu'on va les retrouver dans les autres bouquins, surtout Jean Claude, vu la tournure de la fin du livre. J'aime aussi beaucoup Ronnie, l'amie d'Anita.

Au final, c'est une lecture divertissante, une enquête policière menée dans un monde vampiresque, par une jeune femme forte, mais qui n'est pas non plus invincible, que ce soit physiquement ou psychologiquement. En conclusion, c'est une jeune femme normale, qui exerce un métier plutôt bizarre !
C'est vraiment sympa à lire, et rapide. Je ne dirai pas non plus que c'est une lecture que je recommande absolument, mais si on a envie de se détendre un peu, c'est la lecture qu'il faut. Il n'y a pas besoin de réfléchir, ça se lit facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:22

Une petite déception, je n'ai pas vraiment accroché à ce livre et donc, un avis bien différent des vôtres...

Malgré un début prometteur, je n'ai pas adhéré à la suite. En effet, il ne faut que quelques pages pour que l'action se mette en place, pour qu'Anita sache ce qu'elle a à faire. Malheureusement, j'ai trouvé qu'au fur et à mesure, l'action s'essouffle, il en manque et j'ai fini par m'ennuyer.

Et puis, autre point positif, les chapitres sont courts. Je trouve qu'habituellement, ça donne du rythme et facilite la lecture. Ici, ça n'a été le cas que pour les 100 premières pages. Du coup, certains passages sont passés à la trappe.

Chose qui n'a pas joué en la faveur de ce livre, j'avoue qu'une héroïne tueuse de vampires ne me disait pas plus que ça. Par comparaison, je préfère Mercy Thompson. On peut s'identifier plus facilement à elle. Les ennuis viennent à elle, elle ne les cherche pas, du moins pas autant qu'Anita. Bien sûr, Anita est attachante, une "exécutrice" qui dort avec des peluches, c'est plutôt mignon. Mais ce n'est pas suffisant pour moi, il lui manque un petit quelque chose.

Je trouve aussi dommage que certains personnages secondaires soient aussi peu développés. Vu l'épaisseur du livre, je trouve que l'auteur aurait pu nous épargner quelques passages trop longs et approfondir un peu les personnes qui entourent Anita.

Avec toutes les bonnes choses que j'ai lues concernant cette série, je m'attendais à (beaucoup) mieux, à quelque chose de plus haletant. C'est dommage. Malgré tout, le 2ème tome est dans ma PAL, donc je le lirai tout en espérant être agréablement surprise et pourquoi pas, envisager de poursuivre cette série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 13:11

Les personnages gravitant autour d'Anita prennent plus d'importance au fil des tomes (je pense notamment à Jean-Claude! rhaaaaaaaaaa, Jean-Claude, je le déteste et je l'adore en même temps!!!!!!!). Moi, j'ai tout de suite accroché avec la série mais je ne l'ai pas commencé dans l'ordre car à l'époque, la série était éditée par Points et la disponibilité des tomes était très limitée! du coup, je ne sais pas si j'aurais autant accroché si j'avais commencé par celui-ci car, je pense qu'il s'agit avant tout d'un tome qui pose les bases. Je te conseille Lunatic Café, c'est mon préféré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 18:25

Merci Alexielle, si je n'accroche toujours pas après le 2ème tome, j'essayerais quand même de persévérer jusqu'à celui-là, et puis on verra Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:06

Ca y est j'ai fini le tome , et je l'ai trouvé assez bien même si des fois on sentait une certaine longueur. Sinon, j'aime les personnages, Anita bien sur avec son humour noir et son originalité.
un seul point noir, peut etre c'est le nombre de pesonnage, je ma perdait des fois scratch
Préssée de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par maily7 Sam 3 Avr 2010 - 12:45

En ouvrant son livre, je me suis dit " à tous les coups, ca va me faire penser à Buffy contre les vampires " : oui, avec un sous titre pareil ( à savoir : une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampire ), je me suis dit que ca ne pouvait que ressembler ..
Et bien, étonnement non !!!!
j'ai plus pensé à la série TrueBlood ( j ai vu la série, et n ai pas (encore) lu les livres ), qu'à Buffy. Pourquoi ??? je dirais surement parce que les vampires sont connus de tous, et ont des bars ayant pignons sur rue .... car à part ça, rien de réellement ressemblant ....

Ce que j'aime le moins :
-la présence de rat garous ???? je me suis dit, oh la ca part en cacahuète ... j'ai du mal avec ce genre de personnage ... en même temps, dans ce genre de livre, je devrais m'y attendre ...
- beaucoup de personnage, à se souvenir pendant tout le roman. J'ai du une fois ou deux revenir en arrière, pour savoir qui était qui ...
-j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'était réellement sa profession... pendant une bonne partie, je me suis demandais ce qu'elle faisait comme profession. D'un coté on parle de réanimatrice, de l'autre d'exécutrice, et en plus elle aide la police ...

ce que j'ai aimé :
+ les personnages :
*Anita : assez rigolote, avec de bonnes répliques, un fort caractère...
*Jean Claude :notamment le lien qui la relie à Anita. Hâte de connaitre les prochaines aventures pour approfondir ce point
* Philip :j'ai eu un peu de peine pour lui. D'autant plus qu'Anita semble réellement s'attacher à lui.
+ l'enquête (bon j'avais trouvé le tueur avant, mais bon )
+ le rythme de l'histoire : aucun temps mort. Tout s'enchaine très rapidement.
+ le style d'écriture : je me suis amusée à lire ce livre. Beaucoup de répliques ou de réflexion drôle

En bref, j'ai lu cette aventure, rapidement. Ce premier tome m'a vraiment donné envie de connaitre les prochaines péripéties d'Anita. J'avais d'ailleurs acheté les tomes suivant avant de finir ce tome, histoire de ne pas être à court, et de ne pas devoir attendre trois jours pour poursuivre ma lecture !! De plus, maintenant que les personnages ont été présentés, la suite risque d'être fantastique ...
Je trouve le style fluide, et par dessus tout, une pointe d'humour dans le tout le livre ( je suis en train de me demander si c'est normal ???? ).
En tout cas, me voila convertit au monde d'Anita.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:05

Une série très agréable qui se lit très facilement. Anita est très attachante et ses "amis", charmants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 14:49

Je l'ai acheté il y a peu et je commence à le lire ce soir !! Je vous en dirai plus prochainement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 14:01

Par contre pourquoi ces couvertures de littérature érotique pour les aventures d'une tueuse de vampires ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 15:13

Si tu lis les derniers tomes tu comprendras... (c'est un malheureux constat, mais il faut bien dire que sur la fin, la série n'a plus aucun sens...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 16:07

Mon avis:

J'avoue, au début, avoir un peu été déçue par ce livre. J'en avais tellement entendu parlé!
J'imaginais un truc hors norme, excellentissime, qu'on ne peut pas lâcher avant la fin... Hors, si.
J'ai réussi chaque jour à poser mon livre et à continuer le lendemain, même si je trouvais l'histoire très intéressante.
Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas, non plus, été transcendée par l'histoire.
Bon j'avoue, les 100 dernières pages ont été prenantes, mais bon...

Mais sinon, l'histoire est sympa, mais pas cultissime à mon sens.

Les personnages sont intéressants car très sombres.
Anita doit régulièrement se battre pour se faire accepter. Elle est petite, menue et parait inoffensive. Dans son métier, ce n'est pas un atout. Elle doit tout le temps montrer les dents pour se faire respecter, d'où ses répliques assez cyniques et son mauvais caractère.
Jean-Claude est LE vampire de cette histoire. Il nous fait naviguer entre sensualité et danger. On ne sait jamais s'il va aider Anita où la manger toute crûe. C'est un de mes personnages préférés car très charismatique.

Ce que je n'ai pas trop aimé dans ce livre, c'est la manière de raconter l'histoire: à la 1° personne.
J'ai beaucoup de mal avec cette manière de faire car l'auteur passe régulièrement du présent au passé, et ça paraît un peu brouillon.
Ensuite, le monde où évolue Anita est sombre et pessimiste: ça ne donne pas envie.

Bref, un livre à lire, certes, mais ne vous attendez pas à être transcendé (^_^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 16:32

J'ai lu environ 150 pages et je n'accroche pas du tout, direction la brocante !! Décidément, la Science Fiction m'attire de moins en moins, je retourne à mes romans policiers et petits livres noirs !!!

De plus, je trouve que le style ne vole pas trés haut mais ce n'est que mon avis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 21:46

jonathan59820 a écrit:Décidément, la Science Fiction...
Sans vouloir t'offenser, Anita Blake, c'est pas de la SF... c'est du Fantastique lol!
Et c'est dommage de se fermer avec un tel livre (car je suis d'accord avec toi, le style ne vole pas haut Wink ), car il y a du Fantastique vraiment très bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 12:42

Nadège a écrit:
jonathan59820 a écrit:Décidément, la Science Fiction...
Sans vouloir t'offenser, Anita Blake, c'est pas de la SF... c'est du Fantastique lol!
Et c'est dommage de se fermer avec un tel livre (car je suis d'accord avec toi, le style ne vole pas haut Wink ), car il y a du Fantastique vraiment très bien Wink

Tu ne m'offenses pas sur la fn.c il est dans meilleures ventes poche fantasy SF, je ne lis presque pas ces styles de bouquins, cela touche le fantastique peut-être. Cependant non, sur sa biographie, on y trouve " "En 1993, elle crée le personnage d’Anita Blake et ignore alors qu’elle est l’instigatrice d’un nouveau mouvement littéraire, dérivé de la Fantasy urbaine : la bit-lit" !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 21:38

Pour tous les questionnements quant au genre de ces livres, voici le Grand Responsarium Ultime!

(ne faites pas trop attention au néologisme honteux placé plus haut... [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables 293741 [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables 293741 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 11:03

jonathan59820 a écrit:Tu ne m'offenses pas sur la fn.c il est dans meilleures ventes poche fantasy SF, je ne lis presque pas ces styles de bouquins, cela touche le fantastique peut-être. Cependant non, sur sa biographie, on y trouve " "En 1993, elle crée le personnage d’Anita Blake et ignore alors qu’elle est l’instigatrice d’un nouveau mouvement littéraire, dérivé de la Fantasy urbaine : la bit-lit" !!!
C'est le problème des catégories: à force de faire des sous-genre de sous-genre, on ne sais plus à quoi se rapporte tout à fait le livre geek

Olorin a écrit:Pour tous les questionnements quant au genre de ces livres, voici le Grand Responsarium Ultime!

(ne faites pas trop attention au néologisme honteux placé plus haut... [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables 293741 [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables 293741 )
Je vais aller voir ce lien... parce que d'habitude, je ne suis pas d'accord avec plein de genres accordés aux livres affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:25

J'ai découvert avec plaisir le premier tome de cette saga. On retrouve une héroïne, Anita, avec un caractère bien trempé : malgré son petit mètre cinquante huit elle ne se laisse pas impressionner si facilement.
L'action est présente dès le premier chapitre, on fait connaissance avec Anita tout au long du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 11:20

Bizarre , j'accroche, je veux savoir la suite et suis plutôt pressée d'ailleurs, mais là ... je suis perdue, il va falloir que je retourne en arrière, qu'est ce qu'elle fait ? j'ai surement zappé un détail important ... :<é:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum