Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

+3
Sara2a
Sharon
Thot
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap8%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap29%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap29%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap13%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap13%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap8%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par petitepom Mer 16 Mar 2011 - 14:48

Voila un roman qui m’a tout de suite fait penser à Twilight mais cela ne dure pas, il y une histoire tout autre, pas seulement ciblé sur l’histoire d’amour. Il y a de l’action, ce n’est pas seulement une histoire d’adolescent.

Elena est un peu « cruche », mais nous sommes dans une ambiance lycée, c’est une lecture pour les jeunes, il est important qu’ils s’y retrouvent. Toutefois plus on avance dans l’histoire et plus elle devient mûre et intéressante, elle réagit très raisonnablement à toutes les situations les plus déstabilisantes.

J’ai bien aimé ce roman, il est divertissant, on lit une bonne histoire sans prise de tête ; tout les personnages sont attachants, avec une préférence pour Bonnie.

La fin de ce 1° tome donne envie de lire la suite avec impatience.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 11:52

Je n'ai pas lu les livres mais j'adore la série TV (et Damon I love you I love you I love you ). Il y a également beaucoup d'action dans celle-ci et le personnage de Damon est vraiment très intéressant, loin des clichés sur les méchants, on sent qu'il y a quelque chose de plus profond en lui. Par contre, Stefan m'ennuie royalement : il me fait penser à Angel dans Buffy, avec son air de chien battu!!!!! Je ne sais pas si je le lirai un jour, peur d'être déçue d'autant que l'on m'a dit que les livres étaient moins passionants que la série... A voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 16:30

Je ne peux pas te dire si ces rumeurs sont fondées Alexielle, je n'ai jamais réussi à regarder la série. Les différences avec le livre m'ont un peu bloquée donc je n'ai pas vraiment chercher à trouver le temps pour aller voir plus loin que le premier épisode... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 18:58

oui les livres sont moins passionnant que la série j'ai d'ailleurs abandonné la lecture des livres .... ensuite c'est aussi une question de gout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 13:17

zebuline a écrit: ensuite c'est aussi une question de gout !!!

Oui Zébuline, justement je me connais assez pour savoir que si les livres sont moins mouvementés que la série, je risque de ne pas du tout accrocher... Surtout si ça ressemble beaucoup à Twilight (que j'ai essayé de lire mais je n'ai pas réussi à aller plus loin que le 1er chapitre, trop mièvre pour moi!!!! Peut-être que je réessayerai un jour...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 13:56

Bon alors, que dire ?
Ben déjà j'avais acheté le tome 1 et le tome 2 donc forcement, même un peu déçue par ma lecture, j'ai persévéré !
Effectivement, il y a un petit côté Twilight mais en moins bien, tout le monde met Eléna sur un piedestal et j'avoue que ça me porte un peu sur les nerfs mais bon, je l'ai lui et les 4 tomes derrière aussi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 20:20

J'ai lu ce roman qui surfe sur la vague twilight du moment et j'ai été bien déçue... J'aime la science-fiction, et les histoires de vampire à fortiori mais là j'accroche pas. On dirait qu'il n'y a pas eu de réel travail sur l'histoire : on prend les mêmes et on recommence. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et je trouvais l'intrigue bien mal cousue et sans crédibilité (ça part dans tous les sens). L'héroïne qui est toujours si parfaite en vient à être énervante (je préfère les héros tourmentés). Je suis tout de même allée jusqu'au tome 3 et j'ai abandonné en cours de route. C'est pourtant vraiment rare que je ne finisse pas un livre... Bref, je déconseille la série...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 12:14

J'ai quand même apprécié ce tome 1. C'est vrai que la trame est semblable à Twilight, mais il y a pas mal de différences. La magie, le personnage de Damon, les copines d'Elena. De plus, ce livre est effectivement antérieur à Twilight. Je l'ai trouvé moins "guimauve" que Twilight, mais on ne peut s'empêcher de les comparer.
Cependant, les tomes suivants sont vraiment différents et aucune comparaisons avec Twilight n'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Nisa Sam 18 Fév 2012 - 22:16

Personnellement, j'ai abandonné ce livre en cours, je m'ennuyais prodigieusement.
Pourtant il y avait pleins d'éléments pour en faire un super livre à mon sens, du reste, j'ai accroché à la série Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par bella333 Sam 21 Sep 2013 - 21:25

 J'ai lu ce livre il y a un moment. Ma niéce me l'avait prété.
J'ai rie en le lisant tellement j'ai trouvé l'histoire creuse, les personnages innintéressants et superficielles (à quoi sert la soeur d'Elena????). Aucune profondeur dans les personnages et l'écriture plate. Dommage j'ai perdue mon temps.
[Par contre la série TV I love you I love you I love you I love you je suis une fan de Damon... lol! ]

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 12472910[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 11:34

bella333 a écrit: [Par contre la série TV I love youI love youI love you❤je suis une fan de Damon... lol! ]
Une de plus lol! 
Par contre, ça ne m'encourage toujours pas à les lire ! je crois que je vais en rester à la série TV...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 13:27

Mon avis :
Je partais avec un a priori assez négatif à propos de ce livre : j’ai lu de nombreuses critiques peu enthousiastes sur les blogs et étant une fan de la série TV (au moins les deux premières saisons car ensuite, on tourne un peu en rond et la lassitude m’a gagnée), j’appréhendais beaucoup et ai souvent reculé cette lecture qui figurait dans ma Lal depuis des lustres… Finalement, j’ai beaucoup aimé ! L’atmosphère créée par l’auteur est très prenante : le climat est pesant, la tension palpable de bout en bout et l’univers n’a rien à voir avec d’autres séries de vampires ados comme Twilight où l’on a plus souvent l’impression que les suceurs de sang sont de gentils bisounours à l’aura romantico-mystérieuse qu’autre chose. Ici, ils sont beaucoup plus dangereux et sombres. Ils ressemblent davantage à ceux des Chroniques des vampires d’Anne Rice qu’à ceux créés par Stephenie Meyer. Même Stefan est plus ombrageux que son homonyme télévisuel, lequel me hérisse les poils au plus haut point avec son côté mortellement ennuyeux, à la limite de la dépression et son histoire avec Elena, toute aussi agaçante dans le genre geignarde… La romance qui éclot peu à peu entre eux ne m’a pas du tout ennuyée et sait se faire discrète, n’empiète pas sur l’intrigue des meurtres commis autour des héros. De plus, elle n’a rien d’évident puisque Stefan n’est pas conquis d’avance par la jolie et populaire jeune fille qui fait tomber tous les mecs comme des mouches et en fait ce qu’elle veut. Au contraire ! Il semble se désintéresser totalement d’elle, repoussant ses avances avec brusquerie et du coup, au départ, il s’agit davantage de conquête pour Elena que d’une histoire d’amour. Quant à Damon, il reste fidèle à lui-même, en pire : il est ici dénué de toute conscience mais l’humour sarcastique et le joli sourire en coin sont les mêmes ^^ Il rajoute la petite touche d’humour qui vient un peu alléger l’ambiance tendue qui règne à Fell’s Church
Spoiler:
Le suspense est maintenu du début à la fin.
Je craignais également de relire la même chose que ce que j’avais vu derrière mon petit écran. Eh bien, ce n’est pas le cas ! Les deux supports n’ont rien à voir. Il semble plutôt que les scénaristes aient pris l’exact contrepied des livres ! La découverte était donc au rendez-vous et si au début, je comparais les deux versions, l’effet s’est ensuite estompé : j’ai su faire abstraction de la série TV pour entrer véritablement dans ma lecture et j’ai d’ores et déjà acheté le tome 2 que je compte lire dans les plus brefs délais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Sharon Ven 2 Juin 2017 - 21:20

Mon avis :
Je ne compte plus depuis combien de temps ce livre dormait dans ma PAL. Je l'avais commencé une première fois, il y a fort longtemps,et je n'étais pas parvenue à dépasser la page 150. Aujourd'hui, je l'ai terminé et je ne peux pas dire que ce soit une lecture inoubliable, non, plutôt une lecture détente, pour explorer l'univers des vampires pour adolescents. Puis, j'aime bien la série qui en est adaptée (j'ai vu la saison 1) et cela a sans doute influencé le fait que j'ai réussi à aller jusqu'au bout de la lecture.
La lecture est relativement facile, le style est simple, le vocabulaire ne pose pas de problème. Il en est de même pour la chronologie, toute linéaire.
Non, le première problème est qu'au contraire d'autres héroïnes de romans de vampires pour la jeunesse, Elena n'est pas immédiatement sympathique. Elle ne l'est même pas vraiment : reine du lycée, personne ne lui résiste, et c'est parce que Stefan joue au bel indifférent qu'elle cherche à le conquérir. J'ai nettement préféré Matt, son amoureux non payé de retour, qui n'en reste pas moins toujours d'une rare élégance dans son comportement. J'ai trouvé aussi que Bonnie, une des amies d'Elena, était plus intéressante qu'elle.
Quant à Stefan, il est bien naïf - parfois. Il est végétarien - le futur modèle d'Edward de Twilight. Du coup,ses pouvoirs sont atténués, les interdits qu'il doit subir aussi. J'ai bien sûr préféré Damon, nettement plus charismatique que son frangin. Les vampires allégés, très peu pour moi.
Bref, un livre sympa, sans plus.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par titepomme Sam 3 Juin 2017 - 12:13

Personnellement, après la lecture du tome 1 que j'ai trouvé très fadasse, j'ai pris le raccourci de regarder la série. Et là, j'ai bien aimé. Une série parfaite pour le repassage : pas besoin de se concentrer, ya de l'action, du beau gosse, de l'intrigue. Sympa sans prise de tête.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum