Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7

Aller en bas

Votre avis:

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_lcap100%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Empty [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7

Message par Elyuna Mer 3 Oct 2012 - 18:12

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 7 Journa10
Journal d'un vampire, Tome 7.
Lisa Jane Smith


Titre: Journal d'un vampire, Tome 7
Titre original: The Vampire Diaries: The Hunters: Moonsong
Auteur: Lisa Jane Smith
Traductrice: Veronique Minder
Editions: Hachette
Collection: Black moon
Nombre de pages: 425
ISBN: 978-2-01-203102-9


Quatrième de couverture:
Coup de théâtre pour les frères Salvatore: Elena décide de rompre avec Stefan. Mais aussi avec Damon. Déchirée à l'idée de les perdre tous les deux, elle refuse de continuer à les séparer. Elle n'est pas Katherine, elle!
Retrouver une vie normale, fréquenter l'université de Dalcrest, ses amis, ... ce sont ses seuls rêves. Mais le campus est soudain frappé par une série de disparitions mystérieuses. C'est la panique générale. Le cauchemar recommence.


Mon avis.
Et voici donc le septième tome d'une série qui n'est pas prête de s'arrêter. En effet, un huitième tome devrait sortir, vu comment celui là se termine.

Dans ce tome-ci, nous vivons l'arrivée à l'université de nos protagonistes habituels. Elena toujours accompagnée de Meredith et Bonnie. Stefan, Matt et également Damon qui se refuse lui à jouer l'étudiant modèle ou non.
Un tome qui va permettre de faire ressortir deux personnages secondaires: Bonnie et Matt. Nous allons les suivre de plus près que les autres, les voir évoluer, grandir et s'épanouir dans cette nouvelle vie que leur offre l'université. Matt va enfin prendre un peu plus confiance en lui et c'est un plaisir à voir. Bonnie également, va commencer à prendre confiance en elle et se détacher un peu de l'ombre de ses deux meilleures amies.
Ca fait du bien de continuer à suivre l'évolution des personnages secondaires et de ne pas rester centrer sur notre trio amoureux et presque désespérant à force.

En parlant d'eux justement, Elena quitte Stefan!!! Quelle nouvelle!!! Mon plaisir de lectrice est apparue, et l'espoir qu'elle se mette avec Damon est né mais ne s'est pas développé!! Et non, en plus de quitter Stefan, elle quitte Damon aussi pour leur permettre de se rapprocher en tant que frères. Elle ne veut plus les diviser et ne veut plus les voir pendant quelques temps.
Malgré sa décision, la voilà qui se morfond, jamais contente  lol!  Comment ça, ça se voit que je ne l'apprécie pas tant? J'ai toujours eu du mal avec les personnages principaux féminins et elle plus que les autres. Elle m'a un peu moins agacée dans ce 7ème tome, elle grandit enfin un peu mais à ne pas savoir ce qu'elle veut, elle fatigue!! Deux beaux hommes immortels et fous amoureux d'elle mais elle arrive à ne pas être contente encore!! Ah les filles!!!


Ce tome souligne aussi l'arrivée de nouveaux personnages comme Ethan et Zander entre autres, personnages intrigants, fascinants et importants pour l'histoire. Je n'en dis pas plus pour laisser le suspense aux lecteurs, s'il y en a encore sur ce forum au bout de ce 7ème tome!!

Un peu d'actions, pas mal de suspense, des frissons et des moments tendres. J'ai particulièrement aimé ce tome, et mon intérêt pour cette série grandit à chaque nouveau livre. Même si l'intrigue amoureuse des trois personnages principaux commencent à lasser un peu, cette série nous amène de nouveaux rebondissements et arrive à se recréer sans perdre de sa fraîcheur.
Je conseille aux personnes qui ont laissé tomber cette série au bout du tome 3 ou 4 de continuer car les suivants sont meilleurs et un peu plus normaux dans le fantastique!!
Vivement le huitième tome donc  Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum