Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

+3
Sara2a
Sharon
Thot
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_lcap8%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_lcap29%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_lcap29%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_lcap13%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_lcap13%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_lcap8%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 10:38

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Vampir10



Black Moon
454 pages
16 €

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plutô, la femme qu'il aimait la transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bintôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis
:
Je tiens tout d'abord à remercier Elena de m'avoir prêté son livre. Je me suis plongée avec joie dans ce livre mais après... la douche écossaise ! Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je trouvais qu'elle ressemblait beaucoup à Fascination de Stephenie (bien que Journal d'un vampire a été écrit avant.) mais en moins bien. J'avoue que je n'ai pas trop aimé les personnages principaux. Néanmoins, j'ai adoré une des amies d'Elena, Bonnie. Elle prétend descendre des druides et elle est un peu voyante. Ce n'est pas un livre que je conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 11:22

Heu... qui est Elena Shocked ? Ton amie Shocked ? Et quel rapport entre l'amie d'Elena et le livre Shocked ? J'ai pas tout compriis, pourrais tu m'eclaircir, stp???

Merci tout de même pour cette critique, j'hésitai à l'acheter, je pense que je vais faire une croix dessus, merci

C'est une idée ou depuis Twilight, beaucoup d'auteurs se sont tournés vers les vampires? Quand je suis allé à la fnac jeudi, au rayon enfant il n'y avait que ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 11:27

Elena est une de mes amies qui m'a prêté le livre pour éviter que je l'achète et le personnage principaux du livre s'appelle Elena. J'ai l'habitude de remercier les gens qui m'ont prêté des livres !

J'ai la même impression que toi ! Depuis Twilight, j'ai l'impression de voir des vampires partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 11:43

En fait c'est une tendance qui avait déjà du succès avant, mais les livres de Meyer ont fait que les libraires ont commencés à se fournir davantage dans ce domaine. Et bien sur, depuis la réussite de Fascination, beaucoup essaye de se lancer dans le mouvement. Les deux mis ensemble font qu'il y a cette espèce "d'invasion". Ce genre de truc me laisse un peu dubitatif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 11:59

Je suis d'accord avec toi; les plus méritants sont ceux qui ont lancé la "tendance", ceux qui suivent n'ont vraiment aucune raison de se vanter d'avoir du succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 13:59

personnellement je trouve que le livre est pas mal mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ressemble étrangement a fascination

cependant il y a un peu de suspence et pas mal d'amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 0:59

Encore une histoire de vampire que j'ai apprécié. La ressemblance avec Stephenie Meyer n'est pas si énorme pour moi, j'ai plus retrouvé Entretient avec un vampire de Anne Rice ici: Stefan est aussi peu satisfait de sa condition que Louis et Damon a des traits commun avec Lestat.

Et vous avez raison, la littérature vampirique pour les jeunes a explosé depuis le succès de la saga Fascination. Journal d'un vampire est d'ailleurs une réédition, et Hachette Jeunesse a on ne peut plus surfé sur la "vague Twilight" ainsi... Ca en devient presque débile, et c'est vraiment navrant de voir à quel point les éditeurs sont près à tout pour vendre leurs livres... No

D'ailleurs, petite info pratique pour les fans, sortie du deuxième tome le 2 septembre prochain (encore de quoi me ruiner... Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 16:09

Un bon livre, pas exceptionnel mais certes bien écrit. L'histoire présente ses ressemblances avec la saga Twilight (tout tourne autour de l'histoire d'amour entre les protagonistes), bien que je qualifierais l'histoire de plus violente et de plus intense. Tout est ici une question de goût. À conseiller sans aucun doute pour ceux qui ont aimé la saga de Stephanie Meyer. À éviter si vous préférez les vampires plus crus et les histoires moins romancées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 22:58

Peut-être que si j'aurais lu se livre bien avant tout les autres livres de vampire il aurait été bien meilleur, mais il manque ce petit quelque chose. L'histoire entre Elena et Stefan manque de palpitation a plusieurs reprises surtout du point de vue d'Elena, je n'ai pas sentie la flamme de sa part, mais en revanche il y a le côté de Damon que j'aime bien (je ne dis pas que j'aime Damon, mais son rôle apporte de l'adrénaline et de l'action au livre). La fin me satisfait ce qui veut dire que oui je lirai la suite. Toute émotion est à la fin, ce qui je trouve est un peux dommage. Un jeune public pourrait par contre bien aimé ce livre, C'est juste que après Twilight, la communauté du sud, la série de Patricia Briggs et aussi Kelley Armstrong il me faut un peu plus d'émotion forte. Reste à voir si le tome suivant sera un peu mieux. Il va y avoir une série qui commence justement cette semaine basé sur ce livre, après avoir vue quelque annonce j'ai l'impression que la série va être bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 23:06

Vallery73 a écrit: La fin me satisfait ce qui veut dire que oui je lirai la suite.[...] Reste à voir si le tome suivant sera un peu mieux. Il va y avoir une série qui commence justement cette semaine basé sur ce livre, après avoir vue quelque annonce j'ai l'impression que la série va être bien.
Tu nous dira ce qu'il en est pour la série, hein? Elle est pas encore programée chez nous pleure

Et l'info du moment: la suite est sortie (en France tout du moins) depuis quelques jours... cheers Avis aux amateurs/trices !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Thot Sam 26 Sep 2009 - 12:28

Est-ce le tome 1 celui-ci?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 16:22

oui Thot, le premier d'une trilogie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Thot Sam 26 Sep 2009 - 23:24

Ok ! merci petite princesse Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 20:03

J'ai bien apprécié ce livre mais reste un défaut dans sa base même : il ressemble fort à fascination : "Une fille qui retourne au lycée et y rencontre un garçon étrange qui est en fait un vampire" ( le journal d'un vampire ) , "Une fille arrive dans son nouveau lycée et y fait la rencontre d'un jeune garçon étrange et de sa famille qui sont, en fait, des vampires" ( fascination )

Au bout d'un moment, ce défaut disparait mais la base de l'histoire rassemblant les personnages principaux est quand même là...

J'ai apprécié le livre mais je n'en ferais pas le livre de l'année 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:05

Mon avis
J'ai dévoré ce livre en 2 jours. J'aime beaucoup les histoires de vampire ou de surnaturel en général!!

On m'a demandé si ce livre ressemble à Twilight. J'ai envie de répondre oui et non.
C'est vrai qu'il y a une histoire d'amour entre deux ados, Stefan, le vampire et Elena, l'humaine. Elle va découvrir que Stefan est un vampire, mais ça ne l'empêchera pas de l'aimer!
Voilà pour les points communs.
Là où l'histoire est différente, c'est que l'on connaît vraiment le passé de Stefan. Ca c'est chouette!
C'est aussi beaucoup plus sanglant et beaucoup moins "cul-cul" que le Tome 1 de Twilight. C'est d'avantage policier comme genre.

Je me suis totalement laissée emporter par l'intrigue. L'affrontement entre Stefan (le gentil vampire) et Damon ( son frère maléfique) avec au centre la belle et courageuse Elena, m'a tenu en haleine jusqu'au bout!

J'ai hâte de lire le Tome 2!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 23:03

il est certain que depuis l'arrivée de Twilight, des livres parlant de vampires nous arrivent de partout, et si cela donne aux jeunes l'envie de lire pourquoi pas.
BON j'aimerais lire ce livre, ma fille ( de 16 ans) l'a lu et a apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Sharon Mer 17 Fév 2010 - 23:33

Mes élèves m'ont demandé si je connaissais ce livre. Je pense donc qu'il va falloir prochainement que je trouve du temps pour le lire.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 12:20

Je n'ai vraiment pas aimé. Je cherchais une histoire de vampires différentes de la Twilight Saga, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu la même chose, mais en vraiment moins bien. Le concept, franchement, était bien, mais la façon dont l'histoire était écrite et menée, je n'ai pas du tout accrochée, je me suis beaucoup ennuyée, même si j'ai terminé le livre tant bien que mal (le goût du travail bien fait et fini ! XD).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 11:00

Pour ma part j'ai bien aimé ce tome. Je n'ai pas non plus adoré mais ça se lit bien.
La seule chose qui m'a ennuyé c'est Elena (dommage vu que c'est le personnage principal), je la trouve très narcissique et j'ai du mal.
Après l'histoire n'est pas mal, j'ai bien aimé les autres personnages.

Pour ce qui est de le comparer à Fascination, je ne vois personnellement pas de ressemblance à part que les protagonnistes sont au lycée. Ce n'est pas du tout le même style d'écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:14

On aurait dit du Twilight réchauffé. J'étais enchantée...Pourtant il est antérieur à twilight.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Sara2a Mar 6 Avr 2010 - 19:27

Je l'avait acheté à Nice l'été dernier où j'avais cinq heures d'attente pour mon vol vers Madrid. Je l'ai lu en partie à l'aéroport et fini dans l'avion et je l'ai trouvé très vide, pas très prenant et que dire de l'écriture ...j'ose espérer que c'était mal traduit !
Pourtant les idées sont originales, le vampire vraiment malheureux et condamné à vivre pour l'éternité par amour. Des allers retours dans un sombre passé pour mettre un peu de lumière dans l'histoire.
Mais ça manque de développement de profondeur, une lecteur trop plate . J'ai regretté l'achat, je me suis faite avoir par le phénomène "nouveaux vampires".
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 8:50

Voilà c'est fait j'ai lu ce livre.
J'ai apprécié, il se lit facielement et rapidement.
Je préfére la série Twilight qui reste en haut de l'affiche mais j'ai aussi aimé les aventures de Stefan et Elena. Les histoires d'amour impossible moi j'aime ça, lol !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 0:32

J'ai bien aimé, surement des longeurs, mais j'ai aimé...Puis maintenant je suis obligé de savoir la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:41

Après avoir vu quelques épisodes de la série télévisée, je m'attendais à un livre aussi bien, voire mieux. J'ai été un peu déçue. Le personnage d'Elena est, ici, tout simplement énervant (100% superficielle).
Cependant ce premier tome a été assez agréable à lire dans l'ensemble (malgré une écriture et des dialogues simplistes).
Je dirais donc que c'est un livre à emprunter plutôt qu'à posséder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 12:02

J'ai lu avec intérêt le tome 1 mais sans plus ! Je lirai le 2 pour connaître la suite des aventures d'Elena !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum