Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_lcap100%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Empty [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6

Message par Elyuna Ven 24 Fév 2012 - 19:26

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 6 Le-jou10

Journal d'un vampire, Tome 6
Lisa Jane Smith

Titre: Journal d'un vampire, Tome 6
Titre original: The Vampire Diaries: The Hunters: Phantom
Auteur: Lisa Jane Smith
Traducteur: Aude Carlier
Editions: Hachette Livre
Collection: Black Moon
Nombre de pages: 426
ISBN: 978-2-01-202807-4


Quatrième de couverture:
Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaques qui ravageaient Fell's Church.
Mais cette victoire leur a coûté le prix fort: Damon est mort. Son frère disparu, Stefan pense avoir enfin la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s'ajouter la menace d'une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent. Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...
Le passé n'est jamais loin. Les puissances obscures non plus. Rien n'arrête la haine, pas même la mort.


Mon avis:
A moins que... Et bien heureusement que "à moins que..." Même si ce "à moins que" peut laisser un peu dubitatif, vu toutes les larmes qu'il m'a fait versé dans le tome précédent!!

Bref, passons ce détail et revenons à ce nouvel ouvrage, sixième tome d'une série pleine de rebondissements.

L'écriture ne change pas de tome en tome, un style assez simple, assez facile à lire, sans fioritures inutiles, allant à l'essentiel. J'ai pris un même plaisir à le lire que le dernier tome (lu à peine une semaine plus tôt).

L'histoire n'est pas tout à fait de la même trempe que les précédents, un peu moins d'actions, un peu moins de surnaturel (mais il y en a qu'en même un peu je vous rassure) mais beaucoup plus portée sur les émotions des différents protagonistes, qui vivent quand même presque en autarcie les uns avec les autres.
Seuls rescapés d'un passé dont personne ne se souvient, les jeunes gens vont devoir faire face à une nouvelle menace qui n'est autre que leurs sentiments les uns par rapport aux autres. A force de vivre tous ensemble; des garçons, des filles, des anciens sentiments amoureux, des quiproquos, des partages à faire; ce qui devait arriver, arriva.

J'ai beaucoup apprécié ce changement, un peu moins d'action, ce qui n'est pas déplaisant car dans les tomes précédents, des fois, trop c'était trop. Dans ce tome là, juste ce qu'il faut d'action, de nouvelle menace et la découverte de tous leurs petits secrets, enfermés dans leurs âmes au plus profond.

Elena, pour changer, m'a agacée, jamais satisfaite de ce qu'elle possède mais bon, je me suis faite une raison à son sujet.

Les autres personnages, fidèles à eux-mêmes, je ne vais pas épiloguer là dessus sinon je vais trop en dévoiler sur le livre.


Petit spoiler pour les initiés  Laughing
Spoiler:


Encore un moment agréable de lecture, j'ai hâte de lire la suite parce que c'est obligé qu'une autre suite sorte.
Beaucoup mieux que les premiers tomes en tout cas, les deux derniers sont vraiment bien, j'ai vraiment adoré  Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum