Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne

Aller en bas

[Desjardins, India] Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5, Championne

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_lcap100%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Empty [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 13:01

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 5: Championne Couv7312

Editions Michel Lafon
286 pages

Quatrième de couverture

Depuis qu'Aurélie sort avec le garçon le plus populaire du lycée, sa vie est complètement chamboulée. Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement : elle devient soudain la fille la plus cool du bahut !

Mais elle passe tellement de temps avec ses nouveaux amis qu'elle en oublie presque Kat, sa meilleure copine. Et celle-ci ne se gêne pas pour lui montrer son mécontentement. Par-dessus le marché, on lui rapporte que Nicolas, son ex - qui trotte encore dans ses pensées - serait toujours amoureux d'elle.

Ce n'est finalement pas si simple d'être en haut de l'affiche...

Mon avis

Je pense que de ceux que j'ai lu, ce tome-ci est celui que j'ai le moins aimé. Cependant, il est très loin d'être mauvais, c'est seulement que les premiers ont mis la barre très haut !

Alors pourquoi, ce volume m'a-t-il (un peu) moins plu que les précédents ? Simplement parce que j'ai moins ri (j'ai bien dit moins, il y a toujours des passages vraiment savoureux), j'ai trouvé Aurélie moins drôle et bien qu'elle le soit toujours, j'ai eu l'impression que les gags avaient un air de déjà lu...

Peut-être est-ce également dû au fait qu'Aurélie grandisse : elle se questionne beaucoup, elle devient adulte, elle comprend les choses - notamment vis-à-vis de la mort de son père - différemment de la vision qu'elle en avait auparavant.

Il faut dire aussi qu'elle rencontre des problèmes d'une autre ampleur. Elle perd tout doucement sa belle innocence. J'ai trouvé ce tome plus moralisateur, plus touchant également.

Néanmoins, elle est toujours un personnage avec une personnalité hors du commun, elle est tout simplement fabuleuse ! Et son entourage est tout aussi attachant qu'elle.

Bref, un tome que j'ai un peu moins aimé mais qui est tout de même très bon. Il devrait y avoir pas mal de changements dans la vie d'Aurélie dans la suite, je me réjouis de découvrir la façon dont elle va gérer cela Smile.

Et j'ai failli oublier : mention spéciale pour la couverture qui, une fois de plus, est magnifique et représente parfaitement Aurélie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum