Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Aller en bas

Appréciation de la lecture

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_lcap50%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_lcap50%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_lcap0%[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 18:56

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Couv_a11
Résumé

Aurélie entame sa dernière année au secondaire. Puisque tout va très bien dans sa vie personnelle, elle a envie, plus que jamais, de se consacrer à ses études. Mais son attention est facilement détournée de ses ambitions scolaires (et pas seulement à cause des vidéos rigolotes sur YouTube), surtout lorsque tout son entourage se met à agir mystérieusement ! Sa mère, avec qui elle semblait avoir atteint une complicité inégalée, se transforme de façon aussi subite qu'incompréhensible en Godzilla. Sa meilleure amie adopte des comportements étranges avec un ex. Et Aurélie découvre rapidement qu'avoir un chum, même si c'est celui dont on rêvait depuis longtemps, peut entraîner certaines complications. Comme si ce n'était pas assez, elle n'a aucune affinité avec ses nouveaux professeurs et fige complètement lorsqu'on lui pose des questions sur son avenir. Ce qui la fait douter de toutes ses décisions passées. Aurélie sera placée malgré elle devant plusieurs choix importants. Pour s'y retrouver, elle devra sortir de sa coquille et faire face à ses véritables émotions.

Avis

Excellent comme tous les autres Aurélie Laflamme de la série. Elle est vraiment attachante et vit des situations vraiment drôles et a des raisonnements très amusants. Dans ce tome Aurélie vit de grosses émotions mais elle ne sait pas comment y faire face. J'aimerais vraiment que dans le prochain tome, qui est le dernier, elle sorte avec Tommy qui la mérite 2 fois plus que Nicolas. J'ai vraiment hâte que le dernier tome sorte pour lire la finale de cette série super. Celui-çi est le septième tome. Aucun tome de cette série ne m'a déçue et l'auteure réussit à garder mon intêret pour Aurélie. Aurélie pourrait être une personne réelle tellement elle est vraie et attachante.

Nombre de pages: 412
Édition: Les Intouchables


Dernière édition par Elyuna le Dim 26 Jan 2014 - 16:52, édité 2 fois (Raison : Correction fautes d'orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Re: [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 19:34

Merci pour ta critique ! Je ne connaissais pas cette héroîne ! On peut les lire à quel âge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Aurélie Laflamme

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 20:18

C'est des romans jeunesses mais je suis sûre que tous le monde de n'importe quel âge peuvent les apprécier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Re: [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 21:08

Niveau collège ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Re: [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 0:32

Je sais pas ce qui est l'équivalent du collège au Québec mais ce que je peux te dire c'est qu'il est écrit à partir de 12 ans. Je viens de vérifier. Mais à 10 ans tu peux apprécier aussi. Quand un roman D'Aurélie Laflamme sort au Québec il devient numéro 1 des ventes très rapidement. Tous le monde de tous les groupe d'âge peuvent apprécier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Re: [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 17:00

Mon avis : J'ai quand même passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé que ce livre était un peu trop jeunesse à mon goût. D'ailleurs ma fille l'a lu et l'a absolument adoré ; pour ma part ce roman m'a permis une bonne pause détente entre deux autres lectures.

Ce livre écrit sous forme de journal intime nous raconte un trimestre de la vie d'Aurélie une jeune ado de 14 ans qui a bien du mal à trouver sa place dans ce vaste monde et se demande si elle n'est pas une extra-terrestre. Elle aimerait bien car comme ça elle pourrait retrouver son père mort, sa mère lui ayant dit qu'elle ne sait pas où celui ci pourrait se trouver depuis qu'il est décédé.

J'aime bien les livres illustrés, je trouve que cela donne un peu plus de gaité à notre lecture et de convivialité. Un roman très vivant : comme on le sait tous la vie d'une ado de 14 ans est trépidante : Le téléphone, les copains et les copines et les disputes avec la meilleure amie pour la vie !!! ... et les fatales relations mère-fille. Une superbe couverture avec des paillettes, un superbe design.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Aurélie Laflamme

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 16:31

Je crois que tu as lu le premier Aurélie et non l'avant-dernier qui est présenté ici. Et puis il n'y a pas de paillette sur ce livre (celui présenté) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Re: [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 17:39

J'ai lu le premier tome et pour ma part je m'arrêterai à celui-là, il est sympatique et trés frais mais reste une lecture, je trouve, destinée aux jeunes adolescentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Re: [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:27

Je compte bien lire tous les tomes car j'ai vraiment adoré le premier !
C'est frais, divertissant et drôle ! Je vais entamer le deuxième tome.
Je suis contente de lire ton avis car apparemment c'est toujours aussi sympa par la suite. Ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets Empty Re: [Desjardins, India] Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 7: Plein de secrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum