Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_lcap0%[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_lcap33%[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_lcap33%[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_lcap0%[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_lcap33%[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_lcap0%[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Empty [Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 18:47

[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 97820211

Titre : Journal d'un dégonflé, carnet de bord de Greg Heffley
Auteur : Jeff Kinney
Editions : Seuil
Pages : 223

En résumé :
Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...
Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.

Mon avis :
j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, je crois même mettre surpris à rigoler.
Ce livre n'est pas un livre comme les autres, c'est un roman en BD... C'est à dire qu'il y a des illustrations qui viennent compléter le texte.
Ce livre raconte les aventures de Greg Heffley pendant son année scolaire.
Il essaye d'être populaire mais à chaque fois rien ne se passe comme prévu.

Si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête, je vous le conseille.
Voici le site du livre pour vous faire une petite idée : http://journaldundegonfle.wordpress.com/tome_1/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Empty Re: [Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:45

La première chose qui m’a attirée chez ce livre est son titre. Dès que je vois le mot «Journal » dans le titre d’un bouquin, ça me fait l’effet d’un aimant.
Mais cet ouvrage n’est pas un journal, c’est un carnet de bord dans lequel on peut suivre Jeff tout au long de son année scolaire.

Le qualificatif utilisé dans le titre pour désigner ce garçon est vraiment bien choisi. Au plus on apprend à le connaître, au plus on se rend compte à quel point il est dégonflé.
A certains moments, je l’ai trouvé très énervant et à d’autres il a réussi à m’amuser.

La forme roman-BD de ce livre ainsi que son graphisme sont très sympa. Les pages sont comme un cahier ligné.

Même si mon avis sur ce premier tome est très mitigé, j'ai envie de connaître la suite des aventures de Jeff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Empty Re: [Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 10:17

Tout d’abord, j’ai lu ce livre destiné aux jeunes ados parce que ma fille voulait le lire et en avait entendu parler à l’école. Ayant lu un extrait sur le net, j’avais trouvé le début assez amusant, donc voilà, nous l’avons emprunté à la bibliothèque.

Je commence donc le livre avec l’idée de retrouver des souvenirs de collège assez drôle … Le début l’est effectivement, mais au fur et à mesure qu’on avance, ça devient un peu lourd (voir même beaucoup)… En fait, c’est un condensé de toutes les âneries que peuvent faire nos ados … youpi !!

L’histoire : Greg, « la vedette »,  nous conte dans son carnet de bord, et non son journal intime, toutes ses aventures de son année de 6ème. Bien sûr il nous parle des conflits avec ses parents qui ne le comprennent pas, son grand frère qui le persécute, son petit frère qui est le chouchou de la famille et de ces différents problèmes d’école.

Evidemment ma fille de 9 ans a adoré même si elle a très bien compris qu’il ne fallait suivre l’exemple de Greg … Ouf !!

A ce jour, il y a 8 tomes !! Personnellement je vais m’arrêter là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Empty Re: [Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1

Message par cilou Sam 20 Mar 2021 - 22:57

Mon fils est un grand fan de cette série. Il les a tous lu et les relis de temps à autres. Maintenant ,il écrit ses propres carnets de bord.
Il faut avouer que cette série est amusante et est effectivement un condensé des expériences vécues par les enfants eux mêmes. Ils s'y retrouvent ,c'est pourquoi cela a tellement de succès.

cilou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : ste anne des plaines (quebec)
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf la science fiction
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1 Empty Re: [Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum