Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

+2
Nephtys
Sara2a
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Sara2a Mar 27 Sep 2011 - 17:25

Ok Olorin , question bête qui choisi le thème ?


Dernière édition par Sara2a le Mar 27 Sep 2011 - 20:27, édité 1 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 20:07

Qu'est-ce que c'est bien écrit... 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 21:54

Je viens de lire vos textes de l'atelier d'écriture, et je suis en admiration devant la facilité avec laquelle vous former tous une histoire différente à partir d'un paragraphe unique.
Imagination et sensibilité différente, lectures diverses aussi je suppose, et surtout qualité d'écriture. Toutes mes félicitations pour vos prestations. cheers On en redemande. En plus du forum on a le droit à la dégustation gratuite study Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 23:14

Merci Dada et Mariejo pour vos appréciations positives Very Happy J'espère que vous participerez au prochain atelier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 0:18

M'y étant pris un peu tard, j'en trouverai un, que je vous soumettrai Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 17:42

Oh, je n'écris pas très bien... Mais peut-être, quand j'aurai le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 17:56

Dada il faut se lancer et travailler le texte, si possible avec un autre lecteur, car c'est difficile tout seul de se rendre compte des incohérences, longueurs et fautes du récit. De toute façon personne n'est là pour critiquer "bêtement" les nouvelles, l'important (comme pour le sport) c'est de participer et de prendre plaisir à cet exercice. Alors à au plaisir de te lire. hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 18:09

C'est vrai... et puis ce sera toujours mieux que les écritures d'invention notées du lycée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Sara2a Mer 28 Sep 2011 - 18:37

Oui lance toi Dada , c'est un "divertissement " avant tout et chacun y prend plaisir en écrivant et en lisant les textes de cet atelier ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 18:42

merci de m'avoir encouragée: je me suis lancée et, effectivement, j'éprouve du plaisir... même si c'est un peu maladroit... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par chichie Mer 28 Sep 2011 - 18:45

J'avais parcouru vos textes un peu rapidement (beaucoup de travail dernièrement). Je viens donc de les relire en détails et vraiment un grand bravo à vous tous ! J'avais écrit ce petit paragraphe un peu vite (Olorin m'avait prise de court pendant que j'étais en Australie) et je suis ravie de voir qu'il vous a inspiré. Malgré ce thème qui n'est pas simplement une idée ou une phrase, mais carrément un paragraphe, vous avez pourtant tous réussi à recréer une ambiance personnelle et forte, et en faire une idée originale et surprenante pour le lecteur.

@ Bettaravia : très jolies tournures de phrase, très poétique, mais peut-être un peu trop concentré à mon goût.

@ Kély : très bon, je ne m'attendais pas à cette chute : quand Sophie dit ne pas le connaitre, je pensais que Frank avait fait un faux numéro et était tombé sur une Sophie quelconque. C'est un voyage pas très facile qui attend tes deux protagonistes... Embarassed

@ Sara2a : j'ai beaucoup aimé ton texte. Les divers éléments de la chute sont amenés subtilement, l'air de rien, et à l'avant dernier paragraphe, la vérité apparait au grand jour et surprend le lecteur (du moins dans mon cas), alors qu'on sent qu'on aurait dû s'en douter...

@ le motard : je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire futuriste et j'ai été agréablement surprise. J'espère en tout cas qu'il ne s'agit pas d'une prémonition car un monde où tout le monde a la même culture, parle la même langue et ne fait plus de ballades à pied ou en vélo, ce sera quand même triste... Sad

De mon côté, j'avais deux-trois pistes potentielles, mais qui sont restées à l'état de simples ébauches faute de temps. Peut-être que j'arriverai à finaliser un texte avant la fin de la semaine ? Wink
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 23:07

kély a écrit:Merci Dada et Mariejo pour vos appréciations positives Very Happy J'espère que vous participerez au prochain atelier Wink

Dada est plus courageuse que moi Very Happy . J'apprécie beaucoup la lecture, mais écrire beaucoup moins, cela reste du domaine privé. Mes souvenirs littéraires scolaires ne m'ont pas laissés de bon souvenirs. Toujours l'impression d'être jugée donc maladresse Embarassed J'étais plutôt une matheuse.
C'est pourquoi je vous admire de pouvoir jouer avec les mots et les idées et d'avoir autant d'imagination. flower A bientôt de vous lire à nouveau hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 7:17

Voilà, c'est fait. C'est maladroit Embarassed , mais l'essentiel est que j'ai pris plaisir à le faire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 9:53

Dada tu as écrit un texte ? Je n'ai rien vu sur le post de publication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par maily7 Ven 30 Sep 2011 - 11:52

Félicitations Messieurs mesdames !!!

Toujours autant d imagination Smile
Et puis comme souvent, Sara j ai beaucoup aimé ton texte !!!

Encore bravo:)
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Sara2a Ven 30 Sep 2011 - 12:23

Merci de nous lire Maily hi
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par maily7 Ven 30 Sep 2011 - 14:20

Sara2a a écrit:Merci de nous lire Maily hi
mais de rien !! c'est avec plaisir Very Happy

Et puis, j aurai bien aimé participer, mais pas trop d'inspiration Rolling Eyes
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 21:00

En fait, il faut que je le tape, et j'ai pas trop le temps (les gentils profs nous donnent pleins de devoirs, alors je suis limite débordée...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Sara2a Ven 30 Sep 2011 - 22:58

Prend ton temps Dada, en tous cas on attend avec impatience ...
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 21:40

Merci Le Motard, Chichie et Maily pour vos appréciations encourageantes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum