Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Chattam, Maxime

+4
Pistou 117
Héméra
malo
yaki
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 22:03

etoile-22 a écrit:Je pense que le moins goe des Chattam est "Le sang du temps" cela se passe en partie au mont St Michel, il est bien voire très bien, sinon il y a la triologie "Autre Monde" qui est plus fantastique. pour moi tous les Chattam sont excellents.
Un commentaire de plus qui me donne envie de le lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 15:04

Je rajoute que Maléfice est mon préféré de Chattam jusqu'à présent I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 14:00

Personnellement j'ai voulu essayer le style de cet auteur....j'avais emprunté "Le 5ème règne" et je n'ai pas été emporté dans l'histoire....Peut-être n'est-ce pas le meilleur livre pour plonger dans l'univers de Maxime Chattam....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 14:49

le 5eme regne est son tout premier livre.
Il a d'ailleurs été publié sous le nom de "Maxime Williams" avant d'etre repris par "Maxime Chattam"
Effectivement ce n'est pas le meilleur (a mon sens) pour commencer Chattam. Il a beaucoup evolué depuis.

Je te conseille : la trilogie du mal; les arcanes du chaos; le cycle de l'homme
et si tu aimes le fantastique : la saga Autre-Monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 14:55

Nini a écrit:le 5eme regne est son tout premier livre.
Il a d'ailleurs été publié sous le nom de "Maxime Williams" avant d'etre repris par "Maxime Chattam"
Effectivement ce n'est pas le meilleur (a mon sens) pour commencer Chattam. Il a beaucoup evolué depuis.

Je te conseille : la trilogie du mal; les arcanes du chaos; le cycle de l'homme
et si tu aimes le fantastique : la saga Autre-Monde


Merci pour le conseil je prends note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Tchezare Ven 14 Mar 2014 - 15:06

Oui, il faut bien prendre en considération que Chattam écrit dans deux style bien différents donc si tu ne te plaisait pas dans ses thrillers, peut etre que sa partie fantastique te plairait

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


Chattam, Maxime - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Tchezare Mer 28 Mai 2014 - 17:15

Attention, nouvelle oeuvre de l'auteur sortie aujourd'hui sous le titre : "La patience du Diable" Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


Chattam, Maxime - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 18:29

D'ailleurs, il sera ce soir à 20h sur France 5 pour parler du livre
(en espérant que le niveau de l’émission de ce soir sera plus élevé que celle de ce matin sur RTL ....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:28

On pourra rajouter à la liste son petit dernier: LA PATIENCE DJ DIABLE et le prochain à venir: QUE TA VOLONTE SOIT FAITE

Sinon pour ceux qui ne savent pas par oû commencer je conseille en tant que très grande fan de cet auteur soit le 5è règne si vous aimez un peu le fantastique, soit la trilogie du mal ( l âme du mal, in tenebris et maléfices). Ces 3 tomes sont basés sur du profilage, beaucoup de psycho criminelle et des scénarios très bein ficelés. Attention c est effrayant parfois Wink j

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 11:09

Voici le tout dernier Chattam (sorti hier)...déjà dans ma bibliothèqe!

Chattam, Maxime - Page 2 1v2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Lilo85 Mar 9 Fév 2016 - 21:19

Voilà, c'est décidé 2016 (ou peut-être 2017 : tout passe tellement vite) sera l'année où je lirai Chattam! Je l'ai "découvert" grâce aux nouvelles des recueils "13 à table!". J'aimerais qqch dans le même genre, un peu de gore (où on se dit : il a quand même pas osé écrire ça!) et une bonne chute ! Vous me conseillez de commencer par lequel ? De lire lesquels ?

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par joëlle Mar 9 Fév 2016 - 21:23

"Le fracas de la viande chaude " nouvelle pour se mettre en bouche, puis "La promesse des ténèbres".
Smile
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9492
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par louloute Mar 9 Fév 2016 - 22:54

Lilo85 a écrit:Voilà, c'est décidé 2016 (ou peut-être 2017 : tout passe tellement vite) sera l'année où je lirai Chattam! Je l'ai "découvert" grâce aux nouvelles des recueils "13 à table!". J'aimerais qqch dans le même genre, un peu de gore (où on se dit : il a quand même pas osé écrire ça!) et une bonne chute ! Vous me conseillez de commencer par lequel ? De lire lesquels ?
 
je ne connais pas de Chattam qui ne soit pas gore  Very Happy  un gore où la fin est des plus inattendue " que ta volonté soit faites "  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23229
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Lilo85 Mar 9 Fév 2016 - 22:57

louloute a écrit:
Lilo85 a écrit:Voilà, c'est décidé 2016 (ou peut-être 2017 : tout passe tellement vite) sera l'année où je lirai Chattam! Je l'ai "découvert" grâce aux nouvelles des recueils "13 à table!". J'aimerais qqch dans le même genre, un peu de gore (où on se dit : il a quand même pas osé écrire ça!) et une bonne chute ! Vous me conseillez de commencer par lequel ? De lire lesquels ?
 
je ne connais pas de Chattam qui ne soit pas gore  Very Happy  un gore où la fin est des plus inattendue " que ta volonté soit faites "  Very Happy

C'est son dernier ? Est-ce qu'il y a un sens pour les lire ? Genre un personnage dont on suit l'évolution ou toutes les histoires sont indépendantes?

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par louloute Mer 10 Fév 2016 - 9:34

oui c'est son tout dernier  Very Happy  sinon oui il a fait des séries mais pas que
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23229
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 10:51

Lilo85 a écrit:
louloute a écrit:
Lilo85 a écrit:Voilà, c'est décidé 2016 (ou peut-être 2017 : tout passe tellement vite) sera l'année où je lirai Chattam! Je l'ai "découvert" grâce aux nouvelles des recueils "13 à table!". J'aimerais qqch dans le même genre, un peu de gore (où on se dit : il a quand même pas osé écrire ça!) et une bonne chute ! Vous me conseillez de commencer par lequel ? De lire lesquels ?
 
je ne connais pas de Chattam qui ne soit pas gore  Very Happy  un gore où la fin est des plus inattendue " que ta volonté soit faites "  Very Happy

C'est son dernier ? Est-ce qu'il y a un sens pour les lire ? Genre un personnage dont on suit l'évolution ou toutes les histoires sont indépendantes?

Il y a juste pour La Trilogie du mal qu'il y a un sens et le cycle de l'homme :
Pour la trilogie du mal :
L'Ame du mal
In Ténébris
Maléfices

Je te recommande chaudement L'Ame du mal, mon préféré à date de ;l'auteur (mais je ne les ai pas encore tous lus et contrairement à Joëlle, je garderai La Promesse des ténèbres pour après, quand tu auras lu la trilo (même si chronologiquement, il vient avant mais dans In Ténébris, on fait la rencontre d'Annabelle (que tu reverra ensuite dans celui-ci) et elle ne sait pas ce qu'il est arrivé à son mari, si tu le lis avant les autres, tu vas te spoiler cette partie du mystère... En plus, pour être gore, il est vraiment gore, peut-être même trop... Mais bon, c'est une question de goût... Il vaut peut-être mieux commencer "plus en douceur" même si c'est très relatif avec Chattam, comme le souligne Louloute lol! ).

Pour le cycle de l'homme (je n'en ai lu encore aucun dans celui-ci) :
Les Arcanes du chaos
Prédateur
La Théorie Gaia

Et il y a aussi à lire dans l'ordre, le diptyque du temps avec Léviatemps et Le Requiem des abysses mais ils sont un peu à part je crois (de ce que j'ai entendu) dans l'oeuvre de Chattam dans le sens où il y a aussi un aspect historique.

Pour tous les autres, il n'y a pas d'ordre, ce sont des "one-shots" si l'on peut dire Wink Dans ceux-ci, j'ai lu Le Sang du temps, mon tout premier, et j'ai beaucoup aimé mais il y a une dimension plus fantastique aussi qui vient se mêler au thriller.

En tout cas, bonne lecture, Lilo ! Tu vas te régaler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - Page 2 Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum