Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Chattam, Maxime

+4
Pistou 117
Héméra
malo
yaki
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Chattam, Maxime

Message par Invité Sam 13 Sep 2008 - 23:09

Chattam, Maxime 280px-10

Biographie:
De son vrai nom Maxime Drouot, écrivain français, né le 19 février 1976 à Herblay.
Au cours de son enfance, Maxime Chattam fait de fréquents séjours aux États-Unis : sa première destination en 1987 est Portland dans l'Oregon, ville qui inspire son premier roman. Maxime a effectué sa scolarité au lycée Montesquieu à Herblay puis à l'Université Paris XIII-Nord. Durant son adolescence, souhaitant devenir acteur, il prend des cours de comédie au Cours Simon à Paris. Il obtient des rôles pour la télévision et la publicité.
En 1988, il passe quelque temps dans la jungle thaïlandaise. Le journal qu'il écrit alors est sa première expérience avec l'écriture. Il la poursuit au début des années 1990 avec ses premiers essais littéraires. C’est lors d’une répétition en 1995 pour le spectacle "Angélique Marquise des Anges" de Robert Hossein qu’un des comédiens, Pierre Hatet, lui suggère d’écrire pour le théâtre. Il écrit alors Le Mal qu’il ne publie pas.
Il reprend des études de lettres modernes. Il écrit Le Cinquième Règne à cette époque puis fin 1999, il est engagé à la Fnac au rayon « livres policiers », ce qui le met en contact avec les maisons d'éditions. Maxime Chattam se fait remarquer et propose en lecture son premier polar aux plus gros fournisseurs de la FNAC. Michel Lafon lui donne sa chance. Le Cinquième Règne est publié bien plus tard, en 2003, sous le pseudonyme de Maxime Williams.
Il suit une formation en criminologie pendant un an à l'université de Saint-Denis. Durant cette année, il apprend les rudiments de la psychologie criminelle, de la police technique et scientifique et de la médecine légale.
Début 2000, il s’attelle à la rédaction de l'Âme du mal qu’il achève à l’automne 2001 : il le présente à Michel Lafon, un éditeur orienté exclusivement vers les thrillers américains. Cet éditeur décide de miser sur lui. Signé du pseudonyme de « Chattam », en référence à une petite ville de Louisiane, le livre crée la surprise et conquiert rapidement un public. Grâce à ce premier roman, Maxime Chattam convainc son éditeur de le laisser vivre de sa plume.
Maxime Chattam est marié à Faustine Bollaert, ils sont parents d'une fille, née en Juillet 2013. La naissance de leur second enfant est prévue en août 2015.
Bibliographie:
Romans
2003 - Le Cinquième Règne
-Prix du Roman Fantastic'Arts du Festival de Gérardmer-
2005 - Le Sang du temps
2009 - La Promesse des ténèbres
2013 - La Conjuration primitive
2014 - La Patience du diable
2015 - Que ta volonté soit faite

La Trilogie du mal
2002 - L'Âme du mal
-Grand prix Sang d'encre-
2003 - In Tenebris
2004 - Maléfices

Le Cycle de l'homme et de la vérité
2006 - Les Arcanes du chaos
2007 - Prédateurs
2008 - La Théorie Gaïa

Autre-Monde
2008 - L'Alliance des Trois
2009 - Malronce
2010 - Le Cœur de la Terre
2011 - Entropia
2012 - Oz
2013 - Neverland

Le Diptyque du temps
2010 - Léviatemps
2011 - Le Requiem des abysses


Nouvelles
2001 - Le Messager
2001 - Gregory Harville
2003 - Le Sommeil des Icares
2006 - Carnages
2009 - Le Fracas de la viande chaude
2014 - Maligne


Pièce de théâtre
1995 - Le Mal


Bandes dessinées (dessin de Michel Montheillet)
2012 - La trilogie du mal. Volume 1, Le Bourreau de Portland  
2013 - La trilogie du mal. Volume 2, Écrit sur les portes de l'enfer


Source: Wikipédia[/quote]


Dernière édition par Cassiopée le Sam 6 Juin 2015 - 20:59, édité 2 fois (Raison : Mise à jour de la bibliographie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 10:16

J'aime beaucoup cet auteur, je l'ai découvert grâce à sa trilogie et depuis, je ne le quitte plus.
Pourtant, je me lasse un peu, le style sans doute. J'ai arrêté à Prédateurs, j'attends, que ses livres sortent en poche, si je suis déçue, ça m'aura coûté moins cher Laughing
Il faut dire également qu'il est très prolifique, tous les 6 mois, il publie un nouveau roman !
Malgré ceci, je continue à le lire parce qu'il a de bonnes idées tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Auteur : Maxime Chattam

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:10

J'aimerais lire du maxime Chattam mais je ne sais pas trop par quel titre commencer, je compte sur vous pour m'aiguiller.

Que me conseillez vous? et pourquoi? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 16:49

J'espère que quelqu'un va répondre car j'aimerai également le découvrir mais je ne sais pas par lequel commencer Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par yaki Dim 9 Jan 2011 - 18:17

Je ne peux pas trop vous aider... mais j'ai lu Le sang du temps, un roman policier, et je l'avais trouvé vraiment pas mal, histoire intéressante, bon suspens, personnages bien construits... et actuellement je viens de commencer Autre Monde, le tome 1 et j'aime plutôt bien, je suis bien rentrée dans l'histoire... j'attends de voir aussi les autres réponses Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 19:10

J'ai adoré "le 5ème règne" manger .
"L'âme du mal" est pas mal non plus (premier tome de la trilogie du mal) mais j'ai moins aimé "in tenebris" (le deuxième tome).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:31

Moony a écrit:J'ai adoré "le 5ème règne" manger .
"L'âme du mal" est pas mal non plus (premier tome de la trilogie du mal) mais j'ai moins aimé "in tenebris" (le deuxième tome).

Pareil que toi, Moony : tu devrais retrouver les avis sur le site :
http://partagelecture.forums-actifs.com/t216-l-ame-du-mal-chattam-maxime?highlight=chattam.
In Tenebris m'a moins plu, il a à peu près la même trame, ce qui donne une impression de déjà vu et Brolin y est plus sombre.

Sinon, comme Yaki, j'ai beaucoup aimé Le Sang du temps : c'est le premier que je lisais de l'auteur et il y a un aspect fantastique également...

Ce sont les seuls titres que j'ai lu jusqu'ici même si je ne compte pas en rester là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 11:05

J'ai lu tous ses romans, sauf Prédateurs, la Théorie Gaïa et La Promesse des Ténèbres.
Je lirai bientôt Léviatemps et les autres sont dans ma liste !

J'ai lu Carnages et ne vais pas tarder à acheter le Fracas de la Viande Chaude.

Cet auteur est génial Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par malo Sam 15 Jan 2011 - 12:08

Je ne connais pas cet auteur, j'ai constaté que beaucoup de partageurs apprécient ses livres, et m'ont donné envie de le découvrir.
Avec cette présentation, Olorin, je vais céder à la tentation. Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:23

J'aimerai le découvrir également un de ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 12:59

J'ai beaucoup aimé La trilogie du mal (L'âme du mal, In Tenebris et Maléfices) avec une légère préférence pour le 1er qui m'a fait découvrir cet auteur. La promesse des ténèbres est très bien aussi mais à découvrir après de préférence...
Attention, quelques scènes un peu dures mais très très prenants si tu aimes les thrillers.
Je viens de lire léviatemps dans un style différent. Sympa mais moins prenant que la trilogie pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:34

Pour decouvrir Maxime Chattam, il y a La trilogie du mal (L'âme du mal, In Tenebris et Maléfices), mais il s'agit là de thriller tres sombres.
Moi j'ai découvert Chattam grâce aux arcanes du Chaos. Un bon thriller beaucoup moins gore que la trilogie du mal mais très prenant et surprenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Héméra Lun 24 Jan 2011 - 2:13

Moi aussi j'ai découvert cet auteur avec L'âme du mal, un thriller qui m'a énormément plu...Très prenant et bouleversant! Je vous le conseille vivement
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 12:30

Merci pour toutes vos réponses je vais donc inscrire dans ma PàL L'âme du mal pour découvrir M. Chattam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Pistou 117 Dim 30 Jan 2011 - 18:05


Je viens de me le procurer également...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 10:20

faut-il les lire dans un ordre particulier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 11:20

Si tu souhaites te lancer dans La Trilogie du mal, il est quand même mieux de suivre cet ordre là :
- L'Ame du mal
- In Ténébris
- Maléfices

Les enquêtes sont indépendantes les unes des autres mais les personnages évoluent au fil des aventures (je n'ai pas encore lu Maléfices donc je parle surtout pour les deux premiers...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 11:42

alexielle63 a écrit:Si tu souhaites te lancer dans La Trilogie du mal, il est quand même mieux de suivre cet ordre là :
- L'Ame du mal
- In Ténébris
- Maléfices

Les enquêtes sont indépendantes les unes des autres mais les personnages évoluent au fil des aventures (je n'ai pas encore lu Maléfices donc je parle surtout pour les deux premiers...).



merci oui j'ai envie de lire cette trilogie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 21:08

cremefraiche14 a écrit:
alexielle63 a écrit:Si tu souhaites te lancer dans La Trilogie du mal, il est quand même mieux de suivre cet ordre là :
- L'Ame du mal
- In Ténébris
- Maléfices

Les enquêtes sont indépendantes les unes des autres mais les personnages évoluent au fil des aventures (je n'ai pas encore lu Maléfices donc je parle surtout pour les deux premiers...).



merci oui j'ai envie de lire cette trilogie !


Bonne lecture alors flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 20:28

J'ai hésité pas mal de fois à le lire, pour finalement choisir d'autres auteurs. Cette biographie et vos avis, étaient le point manquant pour ne plus hésiter Smile !!

ps : En plus il est originaire de ma ville Smile ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 21:21

Tu as tout a fait raison et au pire, tu auras essayé mais je doute que tu regrettes. Ce que je trouve assez original chez lui, c'est qu'il nous propose toujours quelques musiques pour lire ses livres. Moi personnellement cela me gêne de lire en écoutant de la musique, je perds facilement le cours de mon histoire et mon esprit s'envole, donc lorsque je lis, je mets tout en sourdine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 0:43

etoile-22 a écrit:Tu as tout a fait raison et au pire, tu auras essayé mais je doute que tu regrettes. Ce que je trouve assez original chez lui, c'est qu'il nous propose toujours quelques musiques pour lire ses livres. Moi personnellement cela me gêne de lire en écoutant de la musique, je perds facilement le cours de mon histoire et mon esprit s'envole, donc lorsque je lis, je mets tout en sourdine.
Oui, les thèmes me plaisent donc à priori pas de raison que je n'accroche pas.
Oui je suis pareil, l'idéal pour moi est de lire au calme, j'ai beaucoup de mal avec la télé si ça parle français, j'ai du mal à me concentrer car inconsciemment je ne peux m'empêcher d'écouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 20:12

Beaucoup de mal à lire aujourd'hui, deux super demi final, donc pause, pour le roman, enfin un peu car je vais craquer, je vais essayer de lire et de regarder le match, mais comme je le disais hier c'est pas gagné !! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 21:58

cali4 a écrit:Pour decouvrir Maxime Chattam, il y a La trilogie du mal (L'âme du mal, In Tenebris et Maléfices), mais il s'agit là de thriller tres sombres.
Moi j'ai découvert Chattam grâce aux arcanes du Chaos. Un bon thriller beaucoup moins gore que la trilogie du mal mais très prenant et surprenant
Il faut que je me les procure, j'ai très envie de découvrir cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 21:55

Je pense que le moins goe des Chattam est "Le sang du temps" cela se passe en partie au mont St Michel, il est bien voire très bien, sinon il y a la triologie "Autre Monde" qui est plus fantastique. pour moi tous les Chattam sont excellents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime Empty Re: Chattam, Maxime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum