Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[Chattam, Maxime] Le 5e règne

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le 5ème règne" ?

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_lcap56%[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_lcap25%[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_lcap19%[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Le 5e règne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 16:31

Auteur : Maxime Chattam
Titre : Le 5e règne
Edition : France Loisirs
Pages : 567

[Chattam, Maxime] Le 5e règne 5e_reg10

Quatrième de couverture :
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.

A présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition...

Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Mon avis personnel :
C'est le premier roman de Maxime Chattam que je lis. Et je dois dire que celui-ci m'a enchantée...

Ce thriller est si prenant, que commencé hier soir, je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir fini au petit matin. L'écriture y est prenante, emplie de suspense, de frayeurs... Il se lit facilement, car le livre ne contient aucune lourdeurs, aucun supperflus...
Ce roman m'a donné envie de connaître davantage cet écrivain au talent impressionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Thot Sam 9 Aoû 2008 - 17:09

J'ai ce livre dans ma PAL.Ton avis m'encourage à le lire mais j'avoue que je commence à avoir du mal avec le genre Thriller...j'apprécie de moins en moins.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 10:07

L'histoire est très bien, bien que ça tire plus sur le fantastique que le thriller. Il a reçu un prix d'ailleurs au festival de Gérardmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 22:40

J'ai été un peu déçu. Certes, c'est le premier roman de l'auteur, on peut donc considérer que c'est un "échauffement", mais néanmoins, je n'ai trouvé aucune originalité, juste une accumulation de clichés. C'est, selon moi, du déjà vu. Ce n'est pas mal écrit, c'est juste que c'est le genre de livre qui me laisse totalement indifférent. L'action ne m'a pas vraiment accroché, donc niveau suspens c'était raté pour moi. En bref, pas désagréable, mais très moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Paprika Jeu 7 Jan 2010 - 9:38

Il y a quelques années que je n'avais plu lu de trhillers du genre. ^Je n'appréciais pas trop. Mais ce livre-ci , je le lis avec plaisir. C'est sans aucun doute du déjà vu, comme le fait remarquer Olorin, mais cela se lit facilement et le style est agréable.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 12:06

Dans l'ensemble j'aime bien Chattam, ça se lit facilement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Sara2a Dim 21 Mar 2010 - 16:52

Maxime CHATTAMM est maintenant bien connu grâce à sa trilogie de L'âme du Mal,In tenebris et Maléfices des Thrillers , thématique dans laquelle je trouve qu'il excelle.
Le « 5eme règne » est son premier texte écrit à la fin des années 90, à 24 ans, et publié en 2003 sous le pseudonyme de Maxime WILLIAMS. Selon l'auteur ce livre est la transition entre l'adolescent qu'il était et l'adulte qu'il allait devenir. Au moment de la publication du roman CHATTAM n'assume pas encore son style mi fantastique, mi thriller et craint d'être catalogué trop tôt dans un de ces deux styles . Ce fut sans doute un tort qu'il a reconnu d'ailleurs puisque ce roman est désormais édité sous son vrai nom d'auteur, on peut souligner qu'il a reçu le prix du roman fantastique de festival Gérardmer en 2003.
L'histoire se déroule de nos jours à Edgecombe une petite ville de Nouvelle-Angleterre où tout le monde se connaît. Un enfant est mort victime d'un tueur psychopathe et c'est dans un climat de méfiance et de terreur que nous faisons la connaissance d'un groupe d'adolescents sympathiques.
Il découvrent un vieux grimoire dans un grenier et naïvement font une séance de spiritisme. Cette expérience va les conduire dans une aventure où apparaissent « des gardiens » monstres cruels sortis tout droit de ce qui semble être l'enfer, des hommes mystérieux qui semble attirés par ce mystérieux recueil. Parallèlement le Shérif de la ville aidé par un agent du FBI et un médium traque le tueur psychopathe. Un tueur qui fait vraiment froid dans le dos. Les deux histoires vont très vite se rejoindre et nous offrir une avalanche de coups de théâtre.
J'ai bien aimé lire ce premier ouvrage de Maxime CHATTAM, ayant déjà découvert son côté « thriller » dans la trilogie du « MAL » ainsi que les deux premiers tomes d » Autre Monde » , récits fantastiques que j'ai beaucoup appréciés. J'ai vraiment senti son hésitation dans la thématique de son écriture, comme si son style hésitait entre le côté fantastique et le thriller. Certaines scènes sont violentes et bien imagées alors qu'on baigne dans l'atmosphère fantastique. Je trouve qu'il a bien équilibré les deux ambiances.
Même s'il y a peu de suspens finalement, on devine assez facilement le dénouements des épisodes qui se succèdent avec beaucoup de rythme et peu d'essoufflement , c'est une intrigue très sympathique. J'ai retrouvé un peu de l'atmosphère de « Ça » de Stephen KING.
Maxime CHATTAM nous laisse entendre une suite, je suis preneuse.







Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 17:16

cela fait longtemps qu il se trouve dans ma PAL il faudra que je me decide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:30

J'aimerais le tenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 15:26

je me laisserai bien tenter par ce livre !! cela fait longtemps que je l'ai !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 15:00

Olorin a écrit:J'ai été un peu déçu. Certes, c'est le premier roman de l'auteur, on peut donc considérer que c'est un "échauffement", mais néanmoins, je n'ai trouvé aucune originalité, juste une accumulation de clichés. C'est, selon moi, du déjà vu. Ce n'est pas mal écrit, c'est juste que c'est le genre de livre qui me laisse totalement indifférent. L'action ne m'a pas vraiment accroché, donc niveau suspens c'était raté pour moi. En bref, pas désagréable, mais très moyen.

Je suis tout à fait synchro avec toi sur ce livre Olorin ! Bien qu'il dise vouloir rendre hommage à tous ces films/livres comme les goonies etc, finalement il n'apporte rien de neuf et ça tient plus du réchauffé que de l'hommage. Depuis le temps que je voulais lire du Chattam, j'avoue que ça m'a fait l'effet d'une douche froide... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 21:43

J'ai beaucoup aimé ce livre. On est de suite pris dans l'histoire et on s'attache aux personnages. C'est rempli d'amitié, d'aventure, de fantastique évidement un peu de cruauté hélas mais bon, c'est un thriller aussi!

Mon avis : à dévorer manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:13

J'ai bien aimé la variété de personnalité des personnages.

Mais je trouve la fin un peu... tirer par les cheveux.

Sinon, il se lit bien et je le trouve beaucoup moins gore que ses autres romans. Etant donné que c'était visiblement son premier, il n'a peut-être pas osé trop se "lâcher".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par chichie Ven 8 Avr 2011 - 16:33

Je viens juste d'achever ce livre sur les conseils de mon ami. C'est le tout premier livre de Maxime Chattam que je lis.
J'ai bien aime, l'histoire se deroule a un bon rythme sans lourdeurs, et tous les elements sont reunis pour en faire une bonne histoire. Mais a la limite un peu trop : je suis peut etre un peu contaminee par tous les Stephen King que j'ai pu lire par le passe, mais tout au long du livre, j'avais l'impression de lire un S. King, et je n'ai donc pas trouve ce roman tres original.
Cependant, j'ai passe un agreable moment en le lisant, et il m'a donne envie de decouvrir un peu plus l'univers de cet auteur.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 22:01

j'ai beaucoup aimé également, en fait je suis fan de Chattam, je crois les avoir tous lus. Le 5è règne n'est pas le meilleur mais un peu différent. Pour moi le meilleur reste encore "le sang du temps" c'est magique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 16:47

Un livre mélangeant horreur et fantastique, mélangeant magie et amitié, un livre qui vous emporte...
Nous y retrouvons un air de "Ca" de Stephen King, qui n'est pas désagréable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 14:39


Mon avis:
Le 5ème règne est peut-être le premier roman de l’auteur, mais en tous cas on sent déjà que son écriture est sûre.
En tous cas je pense que c’est un premier roman assez surprenant !
Ayant déjà lu sa « Trilogie du mal », « La promesse des ténèbres » et les 5 tomes de sa saga « Autre-Monde », j’ai donc pu retrouver certains éléments dans ce « 5ème règne ». Ou plutôt si on suit la chronologie, on retrouve des éléments du « 5ème règne » dans d’autres de ses écrits.

Déjà, rien que le résumé me laissait penser que ce livre allait me plaire. J’adore les thrillers, et j’aime aussi le suspens, et le fantastique. Et je dois avouer ne pas avoir été déçue du tout !

Dans la ville d’Edgecombe, après la découverte macabre du cadavre du petit Tommy Harper, les autorités de la ville enquêtent. Le shérif Benjamin Hannibal veut à tout prix traquer le monstre qui a commis ce crime. Il va être aidé d’un agent du FBI. Mais l’auteur de ce meurtre n’en reste pas là.
Un couvre-feu sera décrété, mais cela n’empêchera pas le jeune Sean et ses amis d’essayer de vivre ‘normalement’ leurs aventures. Et ça des aventures il va leur en arriver à ces adolescents ! A commencer par la découverte d’un livre mystérieux caché dans un meuble qui se trouve dans le grenier du grand-père de Sean !

En fait on peut penser qu’on a plusieurs histoires qui se déroulent en parallèle, puisqu’on a plusieurs personnages que l’on suit, et même si certains ressortent un peu plus que d’autres, on ne peut pas dire qu’il y a un seul personnage principal. Chaque personnage, même ceux un peu plus ‘secondaires’ sont quand même bien travaillés,
On suit alternativement différents narrateurs, et comme ils sont nombreux j’avoue que même si c’est pas mal fait, c’est parfois assez déroutant de passer de l’un à l‘autre !
Par contre petit à petit les protagonistes se rapprochent les uns des autres, et je dois dire que j’attendais vraiment de savoir ce que ça allait donner !

Le suspens est bien mené, il n’y a pas de temps morts, ce qui fait aussi qu’on a du mal à s’arrêter de lire !
J’ai trouvé l’élément fantastique assez bien mené, mais je reconnais que ça ne conviendrait pas à certains lecteurs !

J’ai bien frissonné, et j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Je ne voyais pas la fin arriver tellement j’ai été prise dans ce roman !

Les personnages sont sympas et j’espère vraiment, comme le laisse entendre l’auteur dans son petit mot à la fin, qu’on pourra en revoir certains (si ce n’est tous) dans le futur !

Ma note: 3.75 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 11:26

Très bonne lecture du moment !! Parfait pour cette période d'Halloween !!! J'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 11:27

Livresse a écrit:Un livre mélangeant horreur et fantastique, mélangeant magie et amitié, un livre qui vous emporte...
Nous y retrouvons un air de "Ca" de Stephen King, qui n'est pas désagréable!
Ca m'a fait aussi penser à Stephen King ! Chattam est vraiment talentueux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 18:43

Pour moi, c'est grâce à ce livre que j'ai découvert Maxime Chattam, un peu par hasard d'ailleurs.

Et j'ai adoré. Avec lui, on est sur de ne pas s'embêter. De l'action dès les premières pages, une histoire à vous couper le souffle, une intrigue bien facilitée. Bref, un grand moment de détente et de bonheur !

Quel talent ce Maxime  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 17:20

Pour moi un véritable coup de cœur sur ce roman de M Chattam! Moi qui aime les livres très rationnels absolument pas fantastiques, je me suis laissé prendre par l'histoire de ces ados. Je trouve que l'auteur a su nous emmener à la frontière entre le réel et l'inconscient. Me poussant même à douter parfois, à vouloir croire que cet autre monde existe...

Et la p'tite note finale qui vous dit "et maintenant vous vous sentez comment?" Très appropriée! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le 5e règne Empty Re: [Chattam, Maxime] Le 5e règne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum