Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

+5
Héméra
Lorenzo
Sharon
Nephtys
Ironman
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le Crime de l'Orient-Express" ?

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_lcap80%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_rcap 80% 
[ 28 ]
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_lcap17%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_lcap3%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par petitepom Jeu 02 Sep 2010, 3:15 pm

le meilleur de l'auteur pour moi, quoique j'aime bien Miss Marple
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 3:17 pm

J'ai adoré le suspens, évidemment, mais surtout qu'on ne peut pas deviner QUELLE personne est le criminel! Et ça, c'était très fort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 1:03 pm

Ce livre est un incontournable de Christie. Une fois de plus l'intrigue est très bien tissée et nous emporte à notre insu dans l'enquête. Je n'aime pas trop quand il y a trop de suspects car j'ai tendance à m'égarer or, ici, Poirot pose régulièrement à plat les conclusions qui s'imposent. Comme l'a dit Olorin la fin est très surprenante ce qui rend le livre d'autant plus agréable. J'ai tout de même préféré Dix petits nègres qui pour le moment reste pour moi le meilleurs d'Agatha. Toute fois je ne peux que voter pour Très bon car le talent de cette femme est une fois de plus dévoilée dans cet ouvrage.


Dernière édition par siana le Sam 28 Jan 2012, 7:21 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 10:15 pm

Je l'ai lu ya quelque années et j'ai beaucoup aimée, je compte le relire quand j'aurais le temps =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012, 12:40 am

Un classique du livre policier (un des plus connu d'agatha)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 7:19 pm

Moi j'adore, un des meilleurs à mes yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 6:20 pm

J'ai bien aimé celui-ci mais ce n'est pas mon préféré.

J'ai découvert les coupables peu avant Poirot et en général, ça ne m'arrive jamais.
Je trouve également cela un peu "gros" qu'autant de personnes soient dans le coup!

Mais bon cela reste un bon Agatha Christie et un bon Poirot!
a lire sans hésitation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Sam 30 Jan 2016, 11:20 am

Mon avis :
Encore une fois, la reine du crime nous offre une intrigue en forme de véritable casse-tête chinois, un sac de nœuds à démêler grâce aux lumières et aux petites cellules crises de notre cher Poirot, qui, comble de chance (ou de malchance pour le coupable ?), se trouve au bon endroit, au bon moment. L’auteur nous présente tout d’abord ses personnages dont la victime, Ratchett, homme d’apparence aimable mais qui déplaît immédiatement au détective : il semble cacher un lourd secret et un caractère beaucoup moins affable qu’il n’y parait. Puis, arrive le meurtre et sa brochette de suspects, c’est-à-dire, tous les passagers de la voiture dans laquelle il se trouve. Poirot va procéder à l’audition des témoins et là, surprise : tous ont un alibi qui se recoupe. Mais alors, qui a tué M. Ratchett, dont on apprend finalement la véritable identité, qui le rend d’autant moins sympathique et ferait presque regretter la présence de notre héros dans le train ? Des questions auxquelles il semble impossible à répondre se posent alors, le mystère s’épaissit de plus en plus au fur et à mesure que l’on tourne les pages, révélant tout le génie de Dame Agatha, qui maîtrise parfaitement son intrigue et entretient savamment le suspense. On se laisse porter par son écriture et même si l’on se surprend à deviner certaines choses (dont je ne suis pas peu fière d'ailleurs ^^, mais je me suis tout de même fait avoir en beauté !), l’identité du coupable reste entière jusqu’à la dernière page et sa révélation se révèle étonnante : le lecteur ne voit – presque – rien venir ! J’ai encore pu admirer le sens de la justice de mon cher Poirot, que j’aime à chaque fois davantage et que l’on voit poindre dans plusieurs de ses enquêtes, ce qui le rend encore plus complexe et attachant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par tite_puce Mar 03 Jan 2017, 5:32 am

Un des romans policiers le plus connu au monde je pense. Je ne l'avais jamais lu.
Plein de suspens, on ne dénoue l'intrigue que dans les toutes dernières pages. je n'ai rien vu venir, même si Poirot donne régulièrement un état des avancement de ces "découvertes" grâce aux interrogatoires, fouilles, comportement des passagers.

Je suis surprise par la fin qui pourrait être le point de départ d'un débat éthique.

je vote BON.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Sharon Sam 17 Fév 2018, 8:44 am

Mon avis :

Hercule Poirot devait faire un voyage tranquille, banal, ordinaire dans un train. Et pourtant, dès le début, il avait relevé des faits qui avaient éveillé sa curiosité. On ne se refait pas, et Hercule Poirot est détective à plein temps.
Un meurtre est commis, et le train est bloqué par la neige. Il doit donc enquêter, et mettre à jour, dans cet univers feutré, en apparence, les liens qui unissent les personnes présentes.
Le crime de l’Orient express est un roman qui se lit tout seul, tant on veut savoir comment le détective belge parviendra à résoudre ce crime. En dépit de la gravité de certains faits (et je ne parle pas du meurtre), des touches d’humour parsèment le récit, tant le crime semble un casse-tête à résoudre. Le dénouement est assez unique dans l’historique des Hercule Poirot, c’est aussi ce qui en fait son originalité.
Une des meilleures enquêtes écrite par Agatha Christie.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Tchezare Mar 11 Mai 2021, 5:12 pm

Je n'irai pas dire que c'est ma première lecture de l'autrice car je crois avoir lu "les 10 petits nègres" mais il y a bien longtemps et je n'en ai pas de souvenir
C'est donc réellement une redécouverte

C'est un livre que j'ai dévoré tant j'aime le style d'écriture de notre autrice..!
C'est léger même s'il faut faire attention de ne pas passer à côté de subtilité dans ce style de littérature anglaise.
Les chapitres et les parties sont très bien menés et amenés pour ma part. C'est fluide, c'est compréhensif et très bien construit.
Les faits, les témoignages et les déductions.

Cela m'a donné envie de lire d'autre livre d'Agatha Christie, aussi bien de la série Hercule Poirot mais aussi de me tourner vers les miss Marple

Et bien que la lecture soit légère, il n'est pas toujours évident de se faire son opinion avant la toute fin du livre dans ses dernières pages...

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6732
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par louloute Mar 11 Mai 2021, 5:25 pm

Merci Loïc pour ta critique, contente que tu ai aimé  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23075
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 3 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum