Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

+5
Héméra
Lorenzo
Sharon
Nephtys
Ironman
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le Crime de l'Orient-Express" ?

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_lcap80%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_rcap 80% 
[ 28 ]
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_lcap17%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_lcap3%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Ironman Ven 20 Nov 2009 - 14:40

Pffffff, j'abandonne C'est comme ça

De toute façon, c'est une grande dame, et c'est tout :5<e:
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 16:02

je suis d'accord avec toi Ironman! suspens jusqu'au bout on trouve toujours un coupable qui n'est pas le bon! j'ador!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 0:39

Il est en cours actuellement ! Et pour l'instant J'A-DO-RE. C'est le troisième Agatha Christie que je lis et je m'empresserai de venir dire ce que j'en pense quand je l'aurai terminé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 9:16

Je n'ai jamais lu non plus d'Agatha Christie, il faudra que j'y remédie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 9:26

Il faut en lire au moins un, ça vaut le coup ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 11:45

Et voilà ! Fini !
Bon alors franchement je l'ai trouvé super ! J'ai été un peu dérouté par la fin, à tel point que j'aurais tout de même tendance à dire que je préfère les 10 petits nègres. Mais Le crime de l'Orient-Express est tout de même un chef d'œuvre si je peux me permettre !
Je lève mon chapeau à cette grande romancière et j'ai bien l'intention de continuer à lire ses écrits !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 14:41

L'un des premiers que j'ai lu, il est tout simplement magnifique.
Pour celles et ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l'écrivaine, je vous recommande ce livre que je posséde également en dvd avec Lauren Bacall et Albert Finney. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 15:21

Pour moi, il va de pair avec Meurtre sur le Nil, je les trouve d'aussi excellente qualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 16:03

Je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai toujours pas lu ! Il faudrait que je me rattrape !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:58

BOn, vous m''avez convaincue.. je le mets dans ma LAL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:15

jonathan59820 a écrit: je vous recommande ce livre que je posséde également en dvd avec Lauren Bacall et Albert Finney. study

Ah il faudrait que je le trouve car après avoir lu le livre, j'aimerais beaucoup voir le film !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Ironman Mar 5 Jan 2010 - 22:05

C'est vrai que le film est également très bon.
Une très grande partie des romans d'Agatha Chritie ont été adaptés au cinéma. Avec plus ou moins de réussite, comme toujours...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 10:03

J'ai lu ce livre car ce grand classique manquait à mon actif.
J'ai mis comme note "moyen". Je pense que j'ai surestimé ce livre de par les échos que j'avais reçus. J'aime beaucoup Agatha Christie, mais à la fin du livre, j'avais un goût de trop peu.
Mais j'ai passé malgré tout un bon moment en compagnie d'Hercule Poirot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:47

Sandrinette a écrit:
jonathan59820 a écrit: je vous recommande ce livre que je posséde également en dvd avec Lauren Bacall et Albert Finney. study

Ah il faudrait que je le trouve car après avoir lu le livre, j'aimerais beaucoup voir le film !

Le film est trés bon aussi, il mérite le détour Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 14:40

C'est un des meilleurs Christie!
Persephone, je pense que tu pourras quand même savourer les déductions de Poirot. J'avais pris beaucoup de plaisir à le relire, alors que je connaissais la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 19:07

Me voici arrivée au terme de la lecture de mon premier roman policier et, par là donc de la découverte d' Agatha Christie. Et quelle découverte exquise ! Agatha Christie est sans conteste un grand écrivain anglais ; elle manie les mots avec intelligence, sensibilité, humour et distinction. Lorsque j'ai ouvert le livre et que mes yeux ont commencé à glisser sur le papier, j'ai découvert un récit impressionnant, très bien ficelé et organisé et, absolument prenant.

L'auteur attache beaucoup d'importance à la psychologie des personnages et dresse des portraits parfaits, réels et intéressants. J'adore le héro, Hercule Poirot, qui est un personnage plus qu'intelligent, avec un certain humour british (bien qu'il soit belge) fascinant... un personnage passionnant autant que l'intrigue, elle-même.

En parlant de l'intrigue, quel génie ! Agatha Christie m'a franchement bluffée. J'ai beau avoir pris des notes en cours de lecture, m'arrêter plusieurs fois pour réféchir aux différents indices récoltés et, essayer de découvrir qui était le coupable, la fin m'a véritablement époustouflée. Je n'avais pas du tout imaginé cette fin et, c'est là que l'on reconnaît le talent incontestable de Agatha Christie. Quelle lecture incroyable, passionnante et intelligente. Impossible de décrocher mon esprit de l'intrigue, une fois la lecture du livre commencé. Agatha Christie nous communique, au travers de ce roman, son amour des mots.

C'est évidemment avec un grand plaisir que je vais continuer de lire les oeuvres de la reine du roman policier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Lorenzo Mar 16 Fév 2010 - 16:22

Le seul Agatha Christie que j'ai lu (un deuxième est en cours). J'avais réussi à découvrir partiellement la solution. Mais bon, je me rappel l'avoir adoré.
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 2:49

Très bon livre pour ma part, je viens de le terminer ce soir en quelques heures, mon premier Agatha Christie, je cherchais tout comme Hercule Poirot des indices pour venir à la conclusion de ce crime.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce livre c'est qu'il y a à chaque fois de nouveaux indices et déductions qui nous font de nouveaux réfléchir en étant à la place d'Hercule Poirot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:50

Une fin étonnante, vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 20:05

Au début j'étais pas emballée de me lancer dans cette lecture, en plus je l'avais lu assez jeune mais je me suis couchée tard dans la nuit pour le finir xD je voulais savoir la fin :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 17:00

Je viens de le finir, et j'ai bien apprécié ce livre.
Ce n'est pas celui que j'ai préféré d'elle, mais j'ai vraiment été surprise par l'épilogue.
Il y a un vrai jeu avec les personnages, c'est surprenant et bien trouvé.

Ma note : 15.75/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Héméra Sam 21 Aoû 2010 - 17:26

Moi je l'ai déjà.. Mais j'ai jamais eu l'idée de le lire...Grâce à vos avis, je le lirai peut être!
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Héméra Mer 1 Sep 2010 - 19:21

Et voilà, je viens de le commencer! Smile
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 6:53

Bonne lecture Héméra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 8:32

je crois que je vais me laisser tenté!!! je n'est lu que les dix petits nègres j'avais bien aimée malgré que c'était une lecture obligatoire en cours!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum