Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur L'apprenti de Tess Gerritsen

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_lcap33%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_lcap33%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_lcap33%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par Sharon Sam 21 Aoû 2010 - 14:29

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti 97822610

Titre : L'apprenti.
Auteur : Tess Gerritsen.
Éditeur : Pocket.
Nombre de pages : 407.

Quatrième de couverture :

L'odeur du sang. La couleur du sang. Tout ce qui touche à l'hémoglobine le tient éveillé. Il n'est guère que l'inspecteur Jan Rizzoli pour occuper une place comparable dans son esprit malade. Rizzoli... La rage faite femme, celle à qui il doit d'être tombé, enfermé pour le restant de ses jours. Celle qui a signé, pour le salut des femmes de Boston, la fin du Chirurgien...

La fin ? Rien n'est moins sûr. Car, dehors, les meurtres ont repris : ses méthodes ont un émule - et l'élève dépasse le maître en audace. Les images défilent sur l'écran de télévision : en guise d'hommage, un couple sacrifié... et Jane Rizzoli menant l'enquête. Le Chirurgien en frémit d'envie. Il est temps de reprendre le jeu ; un frère l'attend au-dehos. On opére tellement mieux à quatre mains.

Mon avis :

L'apprenti n'est pas une histoire de serial killer ordinaire. Certes, Warren Hoyt dit le Chirurgien est bien présent, ses fantasmes sont toujours aussi macabres, mais ce n'est pas l'intérêt premier de ce texte.

Que deviennent les victimes survivantes ? C'est ce que nous raconte ce livre. Nous retrouvons Jane Rizzoli, pas l'inspecteur audacieuse et farouche du premier volume, non Jane donne le change à ses partenaires. Elle ne veut plus seulement être la meilleure, elle ne le pense même plus, elle cherche à dissimuler la peur perpétuelle dans laquelle elle vit, les mécanismes qu'elle a mis au point pour se protéger. Autant Catherine Cordell était au centre de l'intérêt du chirurgien, autant c'est Jane maintenant qui est au coeur de tous ses fantasmes, c'est à elle qu'il adresse ses messages, dans le but de resserrer son emprise sur elle.

Jane est plus seule que jamais. Son fidèle équipier, Thomas Moore restera le plus à l'écart possible, pour préserver sa femme. C'est peu dire que Jane ressent cruellement cette désertion. Elle trouvera néanmoins un allier, pour la protéger, mais aussi pour lui permettre d'exprimer tout ce qu'elle éprouve depuis son agression. L'arrestation du chirurgien se trouve alors éclairée d'un jour nouveau.

Un personnage nouveau apparaît : Maura Isles, médecin légiste et reine des morts. Pour l'instant, nous la voyons uniquement dans l'exercice de ses fonctions, à travers le point de vue de Jane. Sa description fait irrésistiblement penser à Abbie, dans la série NCIS. Je la vois différemment, car j'ai lu La reine des morts avant de lire ce volume, et je sais que Maura et Jane se ressemblent beaucoup. Leur persévérance, leur professionnalisme, leur respect des victimes leur permettent d'atteindre leur but.

Bref, encore un excellent roman policier signé Tess Gerritsen.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 19:43

Bon roman policier. Il est cependant légèrement décevant par la pauvreté des relations et la facilité de l'action. La conclusion elle-même ne laisse place à aucune invention.
Ma cote: 5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3170
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 22:28

J'ai adoré et dévoré ce roman. J'avais un petit apriori en sachant que c'était une suite, c'est en effet souvent raté ou du déjà vu.
Mais je ne fut pas du tout déçue, bien au contraire, j'ai été happée par ce roman. Tess Gerritsen va définitivement devenir une de mes auteur préféré.
Un enquête absolument passionnante !! Les récits entre certains chapîtres de Warren Hoyt, sont très interessants et malsain à souhait, une plongée menée avec brio dans les méandres des pensées d'un serial killer ... Les personnages sont très attachants.
J'ai beaucoup aimé les détails des scènes de crimes, et des autopsies, criants de réalisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par Sharon Jeu 4 Oct 2012 - 22:41

Merci Piou Piou pour cet avis : je suis heureuse que tu aies aimé aussi.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 23:03

Smile
Tu as lu d'autres romans d'elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par marie do Ven 5 Oct 2012 - 7:06

Le chirurgien est dans ma LaL, celui là va suivre, merci de vos avis !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par Sharon Ven 5 Oct 2012 - 20:31

Piou Piou a écrit:Smile
Tu as lu d'autres romans d'elle ?

J'ai lu Lien fatal, Le chirurgien, la reine des mortset au bout de la nuit.
Je t'ai mis les liens vers les critiques.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 23:52

Sharon a écrit:
Piou Piou a écrit:Smile
Tu as lu d'autres romans d'elle ?

J'ai lu Lien fatal, Le chirurgien, la reine des mortset au bout de la nuit.
Je t'ai mis les liens vers les critiques.
Merci !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 2: L'apprenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum