Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

2 participants

Aller en bas

Mon avis sur La reine des morts de Tess Gerritsen

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_lcap75%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_lcap25%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Sharon Ven 30 Oct 2009 - 8:49

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Numari17

Titre : La Reine des morts.
Auteur : Tess Geritssen.
Editeur : Pocket.
Nombre de pages : 323.


Quatrième de couverture :


Que venait faire sœur Camille dans la chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l'agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés... Faut-il y voir la main d'un adorateur du Malin ? Ou bien chercher plus profondément dans le passé des victimes ? Celui de la novice, Camille, semble en effet receler plus d'un secret...
Dépêchées sur place, l'inspecteur Jane Rizzoli et celle que la police de Boston a surnommée " La Reine des Morts ", la légiste Maura Isles, contemplent le carnage. L'une et l'autre se plongent à corps perdu dans l'enquête. Et quand apparaît dans le tableau une morte sans visage, une piste sulfureuse aux parfums de l'Inde lointaine, cette affaire de femmes prend vite une tournure bien peu catholique...


Mon avis :

Un très beau roman policier, une très belle intrigue. Nous suivons pas à pas l’enquête des policiers, qui, indice après indice, ne laissent aucune piste inexplorée, jusqu’à un dénouement palpitant. Les personnages ont tous un caractère bien trempé, et si leur vie privée est mouvementée, elle ne les empêche pas de mener leur enquête à bien.
La reine des morts, le docteur Maura Isles, n’est pas sans rappeler Tempérance Brennan, l’héroïne des romans de Kathy Reichs. Si elle partage avec elle sa compassion pour les victimes, sa volonté de ne laisser aucun crime non élucidé, elle étouffe moins le lecteur sous un vocabulaire technique hermétique.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Ironman Ven 30 Oct 2009 - 21:07

Merci pour ta critique, Sharon.
Elle donne vraiment envie de le lire. Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Sharon Sam 31 Oct 2009 - 8:44

Merci Ironman Very Happy .
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 9:33

Un gros coup de coeur pour moi, en tout cas ! J'ai adoré l'intrigue, les personnages et l'atmosphère. J'ai relevé aussi la similarité avec Tempérence Brennan, mais chacune a sa propre personnalité, ce qui nous évite un remake de Bones ^^

Pour les fans du genre, lisez-le !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 15:19

Je me le note. Merci pour cette critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 15:32

Pas encore lu ce roman, mais ça a l'air pas mal du tout, je vais me le procurer. Merci Sharon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 19:00

j'ai egalement beaucoup aimée comme tous les polars de Guerritsen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:42

J'aime beaucoup cette auteure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 15:31

J'ai dévoré ce livre !
J'aime beaucoup cette auteure, et une fois de plus, je n'ai pas été déçue.
L'intrigue se passe dans un couvent, quoi de mieux d'associer religion et meurtres pour une bonne dose d'intrigue ?
De plus, la vie privée des deux enquêtrices est dévoilée, en parallèle à l'enquête, ce qui permet d'ajouter une proximité entre ces personnages et le lecteur. Que du bon !

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum