Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_lcap0%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_lcap0%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_lcap50%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_lcap0%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_lcap50%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Empty [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 16:35

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission James10

Collection : Le livre de poche n°9542
Editeur : Fayard
Nombre de pages : 508
Date de parution : 1990

4ème de couverture :
"En vacances sur la côte du Norfolk, l'inspecteur Dalgliesh compte bien oublier Scotland Yard pour quelques temps. Il se promène, fait connaissance avec les personnalités de l'endroit, le directeur de la centrale nucléaire voisine, l'écologiste qui depuis sa caravane anime la "résistance', et d'autres encore . Et il n'a aucune envie de se préoccuper de l'Etrangleur qui sévit dans la région.
Mais voilà qu'au cours d'une promenade il découvre lui-même un cadavre portant la "signature" de l'Etrangleur - une mutilation particulièrement macabre. Or le criminel, on l'apprend presque aussitôt, s'est suicidé avant que ce dernier meurtre ait été commis ...".

---------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Ce livre fait 500 pages, je me suis arrêtée à la page 150. Plusieurs fois avant j'ai voulu déjà arrêter, mais je me suis persuadée d'insister. Je me suis rendue compte que ça ne sert à rien de continuer à lire.
En effet, la quatrième de couverture est prometteuse. On s'attend à une histoire captivante.
Premier chapitre, j'ai trouvé ça sensationnel pour un début.
Mais après, ce n'est qu'ennui et complexité.
Ennui, car des centaines de détails, de descriptions sont donnés, comme ça, on ne sait pas trop pourquoi.
Complexité, car j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que je lis. Je ne sais plus qui sont les personnages, c'est flou, ça va dans tous les sens. J'ai lu à plusieurs reprises deux ou trois fois le même paragraphe pour savoir quel personnage était concerné dans l'action.
Je trouve que ça ne décolle pas, ça stagne. Dommage, car l'histoire paraît bien. Mais sur 150 pages, si l'auteure en a parlé 10 pages, c'est beaucoup ... Tout le reste se mélange.

Je réessayerai peut être de le lire depuis le début et de continuer jusqu'à la fin plus tard, mais là je sens bien que je vais passer deux semaines dessus, sans être embarquée en plus.

Ma note : 08/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 8: Par action et par omission

Message par DameLecture Lun 12 Juil 2021 - 12:21

En partie, mêmes observations que Vally...
Trop de personnages dont l'intrigue pourrait se passer. Également trop de détails sur chacun d'eux, qui n'apportent rien à l'enquête et ne parlent même pas du sujet.
Pourtant l'idée était originale.

Pour résumer :
L'inspecteur Dalgliest (héros des livres de P.D. James) est en vacances. Il a hérité de sa tante (tante que l'on a connu vivante dans d'autres volumes) d'un cottage attenant à  un vieux moulin.
Des meurtres en série dont sont victimes des femmes, sont commis dans la région. Le tueur est surnommé ''l’Étrangleur'' (car il étrangle) mais aussi ''le Siffleur'' car des sifflements sont  souvent entendus par les premiers témoins arrivant sur le lieu du crime.
Il procède toujours de la même manière. La nuit, il surprend des femmes ou jeunes filles seules s'étant attardées en rentrant chez elles. Il se déguise en femme tenant un petit chien en laisse, afin que la victime se sente rassurée en croisant sa route.
L'inspecteur Dalgliest est un personnage très intéressant mais il n'occupe qu'une petite partie du livre. On a parfois l'impression que l'auteur met l'enquête au second plan afin de principalement décrire des protagonistes de l'affaire qui en fin de compte n'ont rien a faire là !
Dommage car en définitive, elle bâcle son intrigue pour s'attarder sur des choses sans importance.

(Liens auteur : Bio & Bibliographie et suite bibliographie MAJ )
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum