Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

4 participants

Aller en bas

Une mort esthétique

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_lcap25%[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_lcap25%[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_lcap0%[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_lcap25%[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_lcap25%[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par yaki Sam 30 Mai 2009 - 17:02

Une mort esthétique - PD James
Ed. Fayard, 456 p.

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique 97822110

Résumé :

Une célèbre journaliste d’investigation, Rhoda Gradwyn, est admise à la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaitre une cicatrice qu’elle a depuis l’enfance sur le visage et dont, déclare-t-elle, elle n’a plus besoin. L’intervention est un succès mais elle est assassinée la nuit suivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe d’enquêteurs habituels (Kate Miskin et Francis Benton-Smith) sont appelés pour mener l’enquête.



Mon avis :

P.D. James écrit ici sa dix-septième enquête policière. Les ingrédients sont toujours les mêmes : un cadre pittoresque, des personnages bien campés avec un passé et une psychologie qui prennent une place importante, un suspens qui donne au lecteur l’envie de tourner la page. Malgré cela, l’enquête reste classique avec pas vraiment de réelles surprises.



Ma note :

6/10



Une remarque : j'ai été étonnée de voir PD James dans Autres auteurs vu tout ce qu'elle a écrit, je pense qu'elle aurait droit à sa rubrique rien que pour elle :lol!:mais je sais pas faire Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par audreyzaz Sam 30 Mai 2009 - 17:09

Normal Yaki seule Thot peut ouvrir les sections, il faudra voir avec elle si on a suffisamment de place pour ouvrir une section spécifique à P.D James, notre gros problème sur le forum c'est la place donc à voir. En même temps pour le moment il n'y a que deux livres critiqués de cet auteur donc pour l'instant peut être qu'on laissera comme ça et qu'on ouvrira une section quand il y aura plus de livres critiqués. A voir avec Thot

En tout cas merci pour ta critique
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par yaki Lun 1 Juin 2009 - 20:36

Ok, aucun souci, merci pour la précision Audrey Smile c'est Thot qui gère et ce sujet est très bien ici pour le moment lol!
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par audreyzaz Lun 1 Juin 2009 - 21:15

Quand on aura plus de livres de cet auteur on reverra peut être la chose Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 10:44

J'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous les PD JAMES d'ailleurs. L'histoire est bien construite et un peu plus légère que les autres romans de l'auteur. On retrouve avec bonheur les personnages d'un roman à l'autre. J'attend le prochain roman avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 2:47

Un de ceux de PD James que j'ai le moins aimé... je ne sais même plus si je l'ai terminé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par Sara2a Sam 24 Nov 2012 - 14:49

Auteur : P.D. James
Genre : Policier
Éditions Fayard 2008
Titre original : The Privat Patient
441 Pages
ISBN 978-2-213-64302-1

Une mort esthétique est un roman d'hiver à lire au coin du feu avec une tasse de thé.

P.D. James pose décors, personnages et intrigue avec beaucoup d'élégance.

J'ai particulièrement apprécié le style de son écriture d'une qualité exceptionnelle et qu'on trouve assez rarement dans les polars d'aujourd'hui.

Le départ de l'intrigue est original : un chirurgien de renom pratiquant des opérations de chirurgie esthétique dans un vieux manoir du Dorset. Une journaliste d'investigation décide de s'y faire opérer.

Le manoir est magnifiquement décrit ainsi que ses occupants, l'atmosphère qui s'en dégage est à la fois feutrée et angoissante. Le meurtre a lieu comme on s'y attend et un huis-clos se met en place, un huis-clos qui n'est pas sans rappeler un célèbre roman d'Agatha Christie.
P.D. James écrit avec une précision clinique le meurtre, ses personnages étranges qui semblent tous avoir été capables de commettre le meurtre. L'ambiance est là pesante, traînant des fantômes qui ne sont pourtant pas clairement cités.
On rentre très vite dans cette atmosphère, les protagonistes décrits en profondeur sans aucune retenue , l'auteur n'épargne aucun des personnages, en les fouillant elle les rend très réels.
C'est une lecture qui m'a pris du temps, une attention spéciale est nécessaire, il y a une multitude de personnages et on est vitre pris au jeu de l'enquête, suivant avec attention le Commandant Dagliesh et son équipe dans leurs investigations.

J'ai été déçue par la fin qui ne m'a pas semblée à la hauteur de l'ensemble , trop interrogations et de doutes subsistent mais qu'importe le roman est si bien écrit !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par Step Sam 8 Déc 2012 - 14:59

Je note cet auteur et le titre.... merci

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh  -Tome 14: Une mort esthétique Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh -Tome 14: Une mort esthétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum