Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

2 participants

Aller en bas

James P.D. Le Phare

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_lcap0%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_lcap25%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_lcap75%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_lcap0%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_lcap0%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_lcap0%[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 11:22

Edition ; Policiers FAYARD
Parution en 2006
ISBN:2-213-62833-5
424 pages

4 ème couverture, Résumé:
Au large de la Cornouailles anglaise, Combe Island abrite une Fondation destinée à permettre à des personnalités éminentes de venir jouir de la quiétude de ce lieu coupé du monde et se ressourcer à l'iode marin. Outre les résidents permanents - EMILY HOLCOMBE, dernière Héritière des propriétaires de l'île, RUPERT MATCROFT, l'administrateur de la fondation, ADRIAN BOYDE, le comptable, DAN PADGETT, le factotum, etc.- NATHAN OLIVER, un écrivain de réputation mondiale, y séjourne régulièrement, accompagné de sa fille MIRANDA et de son secrétaire DENNIS TREMLETT.
Alors, que l'île accueille deux nouveaux visiteurs, l'un de ses  habitants est retrouvé mort dans des conditions pour le moins suspectes. Chargé de mener une enquête aussi rapide que discrète, car Combe Island doit prochainement servir de cadre a un sommet international, le commandant DALGLIESH acquiert très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime.Mais l'ile est soudain la proie d'une autre menace, beaucoup insidieuse celle-ci, et qui compromet la participation de DALGLIESH...
Dans le huit clos d'une ile battue par les vents se trouvent réunies toutes les qualités chères aux aficionados de la "reine du crime"

Mon avis: Comme toujours dans ses romans P.D.JAMES décrit a la perfection les lieux, les personnages et le fil de l’enquête, menée par DALGLIESH et surtout, car le Commandant est indisposée vers la fin, par ses collaborateurs KATE MISKIN et BENTON-SMITH.
J'ai eu un peu de Mal au début, a trouver cette histoire intéressante, mais plus je lisais, plus cela devenait passionnant.
Malgré cela, un 'Policier' classique, mais parfaitement bien mené.

8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 20:14

merci pour ta critique.


Dernière édition par FrançoisG le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 20:19

Merci, mais je ne sais pas trop comment rectifier tout cela????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par BESMAR Jeu 18 Aoû 2011 - 20:23

A mon avis, P.D James est la haute classe du roman policier. Belle écriture, suspens savamment orchestré, description des lieux irréprochable, intrigue pertienente et toujours Dalgliesh et son mystère .. bref le top du top !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 20:29

christa noel a écrit:Merci, mais je ne sais pas trop comment rectifier tout cela????

Demande à ton parrain ou à ta marraine (du forum) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 21:39

C'est bon c'est fait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 11:17

Alexielle 63 tu es un Amour. Merci beaucoup.Si un jour tu viens par ici, je te fais connaitre les champignons, pour lesquelles je suis bien plus douée que pour l'ordi et surtout les critiques a envoyer.Amitiés, Chris merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 19:36

C'est un de ces livres que je ne pourrais pas relire

Non pas que je le trouve mauvais
P.D.James est un bon auteur les lieux les personnages sont bien détaillé
mais c'est tres long avant que l'histoire ne demarre enfin
et je me souviens de m'etre ennuyé au début de ma lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par DameLecture Jeu 15 Juil 2021 - 11:43

L'intrigue se passe sur une petite île anglaise pour millionnaires. Des personnalités riches (hommes d’État, rentiers, grands écrivains...) viennent s'y reposer pour être au calme et se ressourcer... faire une sorte de parenthèse dans leur vie. Cette île comporte un hôtel et quelques cottages, les clients ont le choix d'occuper l'un ou l'autre. Ils sont souvent accompagné de leur secrétaire, homme de confiance ou membre de leur famille. N'est pas admis qui veut dans ce cercle très fermé. Il faut naturellement être riche mais aussi être parrainé par un ancien client.
Tous se passe bien, jusqu'au jour ou une personnalité en vue, s'y fait assassiner. Vu que personne ne peut aller et venir sur l'île, c'est obligatoirement un des résidents ou membre du personnel qui a fait le coup.
Adam Dalgliest et ses deux assistants sont envoyés sur place pour mener une enquête aussi discrète que possible.
Les choses vont se compliquer car un des résidents avait ramené le virus du SRAS lors de son dernier voyage et il a contaminé Dalgliest qui malade à mourir ne peut plus continuer l'enquête.
Je reproche souvent à P.D. James d'avoir trop de personnages inutiles qui embrouillent le lecteur. Comme ce roman se passe sur une île, il en découle que ce problème est en partie résolu. Elle n'a pas pu rajouter des dizaines de personnes qui ne servent à rien.
- BON ROMAN POLICIER !

P.D. JAMES : (  BIO & BIBLIOGRAPHIE  et  MAJ bibliographie )
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare Empty Re: [James, P.D.] Adam Dalgliesh - Tome 13: Le Phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum