Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Aller en bas

Votre avis sur Oksa Pollock - Tome 2 : La forêt des égarés

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_lcap29%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_lcap57%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_lcap14%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 14:03

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Oksa10

Auteurs : Anne Plichota & Cendrine Wolf
Titre : Oksa Pollock - Tome 2 : La forêt des égarés
Editeur : XO
Pages : 362

Résumé :
Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

Mon avis :
Ce 2e tome est plus sombre que le premier, l'univers dans lequel évolue Oksa devient dangereux.
J'ai adoré ce second tome, largement à la hauteur du premier. Je dirai même mieux, dans le sens où on zappe tout ce qui est "présentation" puisqu'il s'agit du 2e tome :)Seul petit bémol : les répliques d'Oksa que je trouve un tantinet légères dans certaines situations.
Il y a pas mal d'action, on découvre des secrets, certaines personnes sont en danger. La fin est bien tournée, j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Tout est réuni pour passer un très bon moment !!

Je persiste à dire qu'Oksa n'est pas la petite soeur d'Harry Potter, ça n'a rien à voir. La comparaison n'a pas lieu d'être C'est comme ça

Attention, ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas lu ce tome :
Spoiler:


Dernière édition par alexielle63 le Lun 16 Jan 2012 - 14:08, édité 2 fois (Raison : Hébergement image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 17:44

Je n'ai pas lu ton spoiler, mais j'ai hâte de lire ce deuxième tome ! Même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:54

Lu, j'ai encore plus aimé ce tome car plus dynamique.
Spoiler:
J'ai le sentiment que le prochain tome annonce plus d'amour entre le trio de la série voir même 4 avec Zoé.
Vivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 12:51

J'aimerais qu'on m'explique un truc : je suis en train de lire le deuxième tome d'Oksa et je découvre avec étonnement que Zoé vit avec les Pollock et est devenu l'amie de l'héroïne... j'en étais restée au fait qu'elle était la fille du méchant (vous me direz ce que vous voulez, mais il a quand même de méchants relents de Rogue, ce monsieur, de même que les Foldingots m'ont bien l'air d'être des avatars d'elfe de maison, mais c'est un autre débat ! ) et voilà que je la retrouve, Zoé, chez les gentils... et j'ai beau fouiller dans les livres à la recherche d'un passage que j'aurais raté, je ne trouve rien à propos de ce "retournement". Quelqu'un peut m'expliquer ? Comme je sais que les auteures ont réduit un tome 2 et 3 en un seul tome, pour les besoins de l'édition, je me demande qu'il n'y a pas là un raté, des passages passés à la trappe qui enlèvent à la compréhension de l'histoire. Là j'en suis à la page 109 et toujours pas d'explication.... si c'est un procédé littéraire, je trouve que ça devient long !
Un dernier détail qui n'a rien à voir avec Zoé, je n'aime pas non plus les couvertures de ces livres, la représentation d'Oksa ne correspond pas, je trouve. Sur l'illustration, le soucis, c'est qu'elle a peu de sourcil, ce qui lui donne au mieux un air inquiétant, au pire un côté malade en pleine chimio... bref, l'effet est négatif et c'est bien dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 22:37

Plus la peine de m'expliquer, c'est arrivé après la 180ème page... un peu tard à mon goût... et je persiste à dire que malgré tout il y a des points communs avec Harry Potter, et pas seulement parce qu'on y parle de magie ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 16:48

Je viens de le commencer, il m'emballe moins que le premier mais je le trouve tout de même intéressant, je trouve également dommage que l'on soit perdu au début pour Zoé..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par LOUBHI 49 Sam 27 Nov 2010 - 15:32

Avis et critique :

Second tome de l'histoire d'Oksa Pollock que j'avais lu, il y a plus de six mois avec une certaine retenue dans la mesure où cette volonté des éditeurs de surfer sur la vague Harry Potter en essayant de trouver une nouvelle J.K Rowling me semblait trop flagrante. J'avoue que j'avais passé un moment agréable à la lecture de ce premier tome, même si les ressemblances entre Oksa et Harry étaient souvent nombreuses. C'est donc avec moins de réserve que j'ai entrepris la lecture du second tome.
Un nouveau volet des aventure d'Oksa, donc, sur la thématique de la magie. Il nous permet de découvrir un nouveau phénomène original l'entableaument (tout le monde plongé dans un tableau à la recherche de Gus absorbé par inadvertance par un tableau), de se familiariser avec les nouveaux pouvoirs d'Oksa mais aussi de ses proches, c'est aussi un volet beaucoup plus sombre avec la perte de certains des héros du premier tome, l'enlèvement non résolu de la maman d'Oksa, la trahison de certains membres de la tribu des "Sauve Qui Peut" et la naissance de sentiments amoureux chez Oksa. Les rebondissements restent, ici aussi, nombreux et on ne peut s'empêcher de se dire que l'on lira aussi le tome 3
Sans mauvais jeu de mots, la magie opère toujours, même si la médiathèque où je me suis fourni ce second tome le classe dans la littérature adolescente, les longueurs parfois se multiplient mais on arrive à la fin du livre, toujours charmé. Même si je dois me mettre à dos les défenseurs d'Oksa, jugeant cette oeuvre comme originale, les équivalences avec Harry Potter sont nombreuses.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:45

LOUBHI 49 a écrit:Avis et critique :

(...)Même si je dois me mettre à dos les défenseurs d'Oksa, jugeant cette oeuvre comme originale, les équivalences avec Harry Potter sont nombreuses.

Je suis entièrement d'accord, on ne peut pas le nier... n'est pas JK Rowling qui veut ! Ce qui ne m'empêchera pas de lire les prochains tomes avec plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 15:05

Piouf, j'en aurait mit du temps à le finir celui là . Un passage m'avait freinée :

Spoiler:

Je n'arrivais plus à lire la suite. Mais au bout d'un certains moment, j'ai repris, parce que je n'avais rien d'autre à lire.. Et j'ai accroché une fois de plus au bout de 2-3 chapitres. Du fait de la longue pose que j'avais faite pour le tome 2, j'hésite à m'acheter le tome 3, mais au final, je sais que je me l'achèterais..

7/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 14:58

Mon avis:
J’avais lu le tome 1 en début d’année 2012, et je dois dire qu’en commençant le second tome je ne me rappelais pas de tout… Heureusement qu’il y avait un petit résumé du tome précédent au début !

J’ai quand même entamé ma lecture, et retrouvé les personnages du 1er tome : les gentils « Sauve-Qui-Peut » et les méchants Félons du camp d’Orthon McGraw.
Ce qui m’avait un peu déplu dans le premier tome est toujours là, à savoir les termes un peu « compliqués » et très nombreux qui font référence à tout ce qui se trouve dans l’univers d’Oksa : les différents mondes, les différentes personnes, les différentes créatures magiques, les différents sorts et instruments que nos amis magiciens utilisent, etc.

Puis il y a toutes les ressemblances avec le plus que célèbre Harry Potter, auquel on ne peut pas ne pas penser au fil de la lecture : le méchant (Voldemort / McGraw), les personnes ‘normales’ et sans pouvoir (Moldus / Du-Dehors), l’âge des héros Harry et Oksa, leurs débuts amoureux etc.

Outre cela, l’histoire est sympa, pas extraordinaire non plus mais ça reste distrayant, car il y a tout de même de l’action et du suspens dans ce second tome, et le dernier chapitre laisse présager encore beaucoup d’action à venir.
On attend vraiment que cette série se démarque beaucoup plus des autres histoires du genre, car au fond il y a un réel potentiel, les personnages sont divers et variés mais sont attachants, et plus on avance dans l’histoire plus on les aime.

A voir dans le prochain tome pour la suite.

Ma note: 3 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum