Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_lcap100%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Empty [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 10:31

Titre : Susan Hopper, Tome 1 : Le parfum perdu
Auteur : Anne Plichota & Cendrine Wolf
Éditions : XO
Nombre de pages : 386
ISBN 9782845635609

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Susan-Hopper-01-copie-1

Présentation de l'éditeur :
Après le succès de leur première série Oksa Pollock, Cendrine Wolf et Anne Plichota se lancent dans une nouvelle série : Susan Hopper. Une héroïne aussi originale qu'attachante, un manoir hanté en Ecosse, des personnages loufoques ou inquiétants, un mystère à résoudre, c'est le nouveau cocktail imaginé par les reines du fantastique. Susan a trois ans lorsqu'elle perd ses parents au cours d'un terrible incendie. Pendant dix ans, elle va vivre en orphelinat et en famille d'accueil : un échec. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de la famille Hopper. Avec Eliot, quinze ans, souffrant de la « maladie de la Lune », un fort attachement va naître, renforcé par d'étranges expériences nocturnes. Car, dès son arrivée au manoir des Hopper, Susan fait des rêves dans lesquels elle entraîne Eliot, son grand-père Alfred et la petite chienne Georgette. Tous les quatre se retrouvent très vite au coeur d'un lourd secret, fondé sur une malédiction qui les plonge dans les abysses de l'histoire de Susan, dans un ailleurs où se côtoient les morts-vivants, les fantômes et les âmes errantes?

Mon avis :
Susan est orpheline depuis sa petite enfance. Ses parents ont disparu dans l'incendie de leur maison et le seul souvenir qu'elle a d'eux c'est un parfum resté sur une étoffe de couleur bleue. Après de nombreux et catastrophiques séjours en maisons d'accueil, Susan fait la rencontre des Hopper et de leur fils Eliot qui acceptent de la prendre chez eux. Elle quitte alors enfin l'orphelinat pour le manoir de cette famille.

Pleine d'envie et d'espoir, Susan oublie ses mauvaises manières et décide de se laisser porter par les habitudes de la maison. Cependant, dès sa première nuit dans cette grande demeure, l'enfant comprend que rien ne sera facile. Malheureusement, cela ne dépend pas de sa volonté, le passé va la rattraper elle, Eliot et le grand-père de celui-ci qui vont prendre l'habitude de se rencontrer dans un rêve commun, un songe qui les met en contacts avec les morts et l'histoire de ces derniers.

Tous les trois ainsi que Georgette, la petite chienne qui zozote, vont faire d'incroyables découvertes qui s'avèreront de plus en plus macabres. Susan n'est évidemment pas arrivée sur cette propriété des terres d’Écosse par hasard! Et si elle était réellement maudite ? Une vraie fille du diable ?

Le décor est celui d'un univers gothique. L'histoire ressemble à celle d'un roman à suspense mais évoque aussi des nouvelles habitées par des fantômes et une ambiance de film d'horreur. Les personnages sont magnétiques, beaux, fragiles. Beaucoup d'amour émane d'eux en silence. Ce récit va les rapprocher à travers un texte propre qui se laisse aisément dévorer. Les pages se tournent rapidement car les esprits sont curieux, épris d'un bon suspense qui les contrôle. Les cœurs battent vite pour cet ouvrage qui sait comment charmer ses lecteurs, comment les emprisonner dans les noires volutes des malédictions. Le parfum perdu est le premier tome d'une série qui promet aventures, humour et grands frissons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Susan Hopper - Tome 1: Le parfum perdu

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 11:00

Si dans un premier temps j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, ce petit point négatif a vite été balayé pour ne plus être qu'un très lointain souvenir. En effet, aux premiers abords, je n'ai pas trouvé le personnage de Susan sympathique mais au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis laissée prendre par l'atmosphère pleine de mystère présente dans ce livre avec l'envie de toujours en savoir plus.

Alors verdict... Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même adoré ce roman !

Le rythme du récit est bon et même si j'ai eu quelques pistes sur certains évènements assez rapidement, cela n'a pas enlevé une once du plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de ce bouquin car les deux auteures nous offrent beaucoup de surprises.

D'ailleurs, les faits s'enchaînent, des réponses nous sont données tout au long de notre lecture alors que d'autres questions viennent se poser. Bref, j'ai trouvé cette lecture addictive. Surtout que l'histoire est très bien construite, originale et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. De plus, le style d'écriture est abordable et travaillé à la fois ce qui rend la lecture très agréable.

N'oublions pas les personnages. Finalement, Susan dotée d'un partenaire très sympa, Eliot, a fini par me paraître un peu plus agréable. Ces deux-là forment un duo plutôt particulier... Et sans compter sur la présence Georgette et d'Alfred qui apportent une touche complètement décalée au roman.

J'ai trouvé que ce premier tome pose d'excellentes bases et augure une suite qui, je l'espère, sera au moins aussi bien que "Le Parfum perdu".

Pour ma part, vous l'aurez compris, je lirai le prochain tome avec beaucoup de plaisir et pour pallier quelque peu mon impatience, je compte me plonger dans "Oksa Pollock", série que je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir Smile.

Un premier volet à ne pas rater donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum