Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur le premier tome d'Oksa Pollock ?

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_lcap42%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_lcap50%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_lcap8%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_lcap0%[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 23:45

Titre : L'Inespérée
Série : Tome 1 d'Oksa Pollock
Auteurs : Anne Plichota & Cendrine Wolf
Edition : XO
Nombre de pages : 486
Genre : Fantastique

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée 97828410

4ème de couverture :


Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

Mon avis :

A peine deux jours après la sortie de ce livre, je l'ai déjà fini. Je l'ai en effet tout simplement dévoré. C'est grâce à une copine que j'ai connu ce bouquin. Elle m'avait dit qu'elle avait vu dans le journal un article sur deux auteures strasbourgeoises, qui avaient écrit un livre, un Harry Potter-like. Et comme elle connait mes gouts littéraires, elle m'a tout naturellement transmis l'info ! Et je l'en remercie !

Alors, déjà tout d'abord, je voudrai réagir sur le fait que les journalistes appellent notre fameuse Oksa Pollock la Harry Potter alsacienne. Bon, j'avoue que j'avais vraiment peur que ce soit trop "potterien" (un peu comme Tara Duncan, par exemple ... Very Happy). Et au final, mais ouf, non ! Ca ne l'est pas, Oksa Pollock est simplement Oksa. La seule grosse similitude entre Harry et Oksa, c'est que tous les deux ont la capacité de pratiquer la magie. Sinon, à part quelques petits éléments qui sont présents dans bien des livres fantastiques ou fantasy, et bien il n'y a rien qui soit copier/coller de l'univers d'Harry Potter.

Oksa Pollock est donc unique, et c'est tant mieux ! Déjà, il n'y a pas de sorte de Poudlard. Non, Oksa vit avec sa famille à Londres, c'est une famille tout à fait normale (en apparence), Oksa vit une enfance normale, entourée amoureusement des siens et de ses amis, notamment Gus, son meilleur ami. Dans la maison des Pollock, il y a Marie et Pavel, les parents d'Oksa, et Dragomira, sa grand même un poil excentrique. Oksa est très bien entourée, et c'est là qu'on trouve une grande différence avec Harry, et beaucoup de personnages de fantasy de manière générale, où les orphelins sont légion. Oksa n'est pas seule, et elle peut toujours compter sur les siens.

Ce que j'ai apprécié aussi chez Oksa, c'est qu'elle est NORMALE. Elle n'est pas plus intelligente qu'un autre, elle n'est pas naïve, c'est une enfant curieuse et pleine de vie, comme tous les jeunes adolescents de 13 ans. Bon, d'accord, parfois, elle a peut être la déduction rapide. Mais bon, les enfants, on le sait tous ont une imagination débordante. On va donc dire que c'est donc la raison pour laquelle elle réussi à comprendre les choses si rapidement.
Sa scolarité est également normale, malgré un prof un peu particulier, son prof de maths (berk berk), Monsieur McGraw. D'ailleurs, dans ma tête, sa tronche ressemblait à celle de mon prof de maths que j'avais à l'IUT, et qui me traumatisait. Bref ! Au début, quand je cherchais des similitudes avec Harry Potter, je me suis dis qu'on pourrait le comparer à Rogue. Mais en fait non. Même pas.
D'ailleurs, ce n'est qu'au début que j'ai cherché des ressemblances avec mon chouchou Harry. En effet, au final les mondes sont tellement différents que dès les premières pages, je n'avais rien à comparer avec Harry. Encore une fois, c'est totalement différent d'avec Tara Duncan où je ne passais pas une page en me disant : "mais bordel, c'est aussi dans Harry Potter ça ...".

Enfin bref, c'est vraiment un livre super sympa, et je suis heureuse de l'avoir lu. Je trouve l'intrigue vraiment bien faite, et je trouve que tout est bien ficelé, rien ne vient tout cuit dans la bouche, et on ne s'attend pas aux évènements qui arrivent.

Ah si ... si on veut chipoter, il y a bien une petite chose qui m'a au départ fait penser à Harry Potter. Ce sont les Foldingots de Dragomira que l'on peut associer aux Elfes de maison. Et encore, simplement parce qu'ils sont là pour aider aux taches ménagères (mais pas que), mais c'est bien là le seul élément qui les font ressembler aux Elfes. Je les adore ces bestioles, notamment la façon dont ils parlent. Je peux vous dire qu'au début faut s'accrocher pour les comprendre, car ils utilisent n'importe quel mot entendu pour dire des phrases. Ca fait donc des phrases très alambiquées ! Mais totalement excellentes et loufoques.
Les plantes et aux individus qui sont originaires d'Edéfia sont tout aussi charmants. Entre les plantes qui s'évanouissent toutes les trente secondes à cause du stress, ou encore les Gétorix, des sortes de bestioles qui se foutent un peu de la gueule de tout le monde, on se marre bien.

Les autres personnages sont tout aussi attachants. Les Bellanger (les parents de Gus), Léomido et Abakum, ou encore Tugdual ... ils ont chacun leurs faces cachés, rien n'est tout noir ou tout blanc, et c'est ça que j'aime. Les personnages ont une histoire pour la plupart compliquée, ce qui fait qu'ils ont chacun une personnalité particulière et bien à eux.

Par contre, s'il y a une chose dont je suis vraiment pressée, c'est de découvrir Edéfia. Et j'espère que la fin de cette série de 5 tomes ne se terminera pas par la possibilité de retourner à Edéfia. J'ai envie de voir les personnages évoluer dans ce monde, voir comment il a évolué depuis que le manteau a été ouvert, je veux vraiment découvrir ce monde et j'espère que nous le découvrirons en même temps qu'Oksa.
Car s'il y a une petite chose qui m'a peut être chiffonné, et encore une fois, c'est pour chipoter, c'est qu'on soit resté sur Terre durant ce tome. Mais je pense que c'était nécessaire. En effet, ce tome est surtout là pour poser les bases de l'histoire, on a appris un bout de l'histoire d'Edéfia, de la famille d'Oksa, et de celle d'autres Sauve-qui-peut, on a appris beaucoup de choses sur comment utiliser la magie originaire Du Dedans, entre la Granukologie, la manière de jeter des sorts ... On apprend également qui sont les différentes personnes qui vivaient (ou vivent encore, nous ne le savons toujours pas ...) sur Edéfia. C'était vraiment un tome introductif, mais pas seulement, puisque dès ce tome, il se passe tout de même des choses majeures. Notamment la fin, que je n'imaginais pas du tout de cette façon, je ne me pensais pas du tout que ce genre de truc pouvait arriver. Mais c'est ça que j'aime, c'est que même si on s'attend à un évènement, c'est un autre encore plus choquant qui arrivera. Mais je n'en dirai pas plus, sous peine de vous spoiler. En tout cas, je suis pressée de la sortie du tome 2 en mai, parce que la fin est vraiment pleine de suspens !

Bref, je conclurai simplement en disant que c'est un très bon livre jeunesse, car pour moi, ce qui caractérise un bon livre de jeunesse, c'est que les adultes puissent aussi le lire, sans trouver que cela fasse trop enfantin ou s'ennuyer dans la lecture. Et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. A aucun moment je me suis dis, pfff j'm'ennuie dans ce livre, c'est vraiment pas de mon age. Non, je me suis plongée dans ce livre, et je l'ai apprécié du début à la fin, sans n'avoir rien à redire. Et ça c'est vraiment chouette !

Ahhhh si ! Une chose à redire, mais c'est vraiment un truc très subjectif Very Happy Je n'aime pas vraiment le dessin d'Oksa sur la couverture ... Je n'arrive pas à l'imaginer dans ma tête de cette façon. Je sais pas, j'ai un soucis avec sa coupe de cheveux je crois ... ou ses lèvres. Bref, j'attends la couverture du tome 2, qui sortira en mai avec impatience, et j'espère que cette fois ci elle me plaira, que je n'ai plus rien à redire sur ce livre ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:03

belle critique et très complète.
J'ai entendu parlé de ce llivre il me semble d'ailleurs que ce sont les fans qui ont forcé pour sa publication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:32

Quelle belle critique Olya ! En tout cas, tu me donnes envie de le lire donc je me le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Sharon Dim 14 Mar 2010 - 10:33

Merci pour ta critique, vraiment très complète.
J'ai vu le livre hier, lors de mes pérégrinations livresques et je dois dire que, si je ne me suis pas laissée tenter, c'est parce que la couverture ne m'a pas plu du tout. Comme quoi, il est nécessaire de passer outre ses premières impressions.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:53

Trés belle critique et ça donne vraiment envie de découvrir ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:29

Oui Snoopinette, ce sont les fan qui ont fait une lettre un peu assassine sur les éditeurs, et ça a été transmis sur internet et ça a pas mal vogué, jusqu'aux oreilles des Editions XO.
Avant, les auteures s'auto éditaient.

Sharon, je suis comme toi, je n'aime pas du tout la couverture. Mais bon, heureusement que ce qu'il se trouve à l'intérieur est intéressant et très bien ^^

Hier, j'ai participé à la rencontre avec les deux auteures dans l'une des médiathèques de Strasbourg, et c'était vraiment sympa. Les deux auteurs sont d'une simplicité et d'un naturel hallucinant. Elles sont vraiment sympathique, et très proches de leurs fan de premiers moments.

J'ai trouvé ça vraiment chouette. J'ai mis sur mon blog un article sur cette rencontre qui est un peu trop long pour que je le mette ici ^^ si jamais ça vous tente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 13:35

Alors voilà l'avis d'un ado garçon de 14 ans
J'ai adoré ce tome 1, c'est pas uniquement magique, c'est aussi la vie de ces gens. La baba est super délire et j'ai été touché par l'histoire d'Oksa et de Gus.
L'histoire de L'homme-Fé est touchante et j'aime beaucoup ce personnage. Vous pouvez le lire sans problème, même un adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:02

Gétorix a écrit:Alors voilà l'avis d'un ado garçon de 14 ans
J'ai adoré ce tome 1, c'est pas uniquement magique, c'est aussi la vie de ces gens. La baba est super délire et j'ai été touché par l'histoire d'Oksa et de Gus.
L'histoire de L'homme-Fé est touchante et j'aime beaucoup ce personnage. Vous pouvez le lire sans problème, même un adulte.

Coucou Gétorix. Si tu repasses par là, vas-voir dans ta messagerie (en haut à droite), je t'ai envoyé un MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 20:35

J'ai acheté ce livre aujourd'hui après avoir vu ta critique Embarassed
Je le lirai prochainement geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:35

Merci, Olya pour cette critique très complète. Ca m'a donné l'envie de le lire,ce que je viens de faire. Sincèrement, je ne suis pas aussi enthousiaste. Il y a des éléments sympa, et beaucoup d'imagination, mais je n'aime pas énormément le style d'écriture (quelques longueurs et quelques lourdeurs) et la construction de l'histoire. Si on compare avec Harry Potter (je sais, ce n'est pas la même chose), je n'ai pas du tout éprouvé le même plaisir de lecture. Je mettrais 5 ou 6/10 (et 1/10 pour la couverture!!) et je ne sais pas encore si je lirai le 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:43

Dans ma lal, j'ai hâte de m'y mettre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 11:27

Fini hier soir et je ne sais pas, je suis un peu mitigée.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, les personnages, les créatures etc...
Mais alors j'ai trouvé que certains passages ne servaient à rien (ou presque) et étaient long au possible.
Toutes les descriptions, les histoires que la famille raconte etc... j'ai trouvé ça long.
Pourtant dans son ensemble le livre m'a plu et je lirai la suite mais j'espère qu'il se passera plus de choses que dans celui-ci.
Parce qu'à côté des passages que j'ai trouvé longs, j'ai adoré d'autres passages !
Et alors j'ai adoré la façon de parler des Foldingots ! Ils sont vraiment originaux.
Petit exemple : "- Qu'est-ce que c'est ? demanda Oksa. Une flûte ?
Tout le monde se mit à rire, surtout les Foldingots qui se roulèrent par terre.
- Oh, oh ! petite-fille de notre Gracieuse, une flûte ! Quelle drôlerie ! Votre humour enrichit nos zygomatiques !" (p.185)


Pour ce qui est de la question que tout le monde se pose : est-ce que ce n'est pas du Harry Potter revisité ?
Je réponds : pas du tout !
A aucun moment de ma lecture je n'ai pensé à Harry Potter. Ce n'est pas le même genre de magie, ici on ne trouve pas de baguette, chaudron et autre robe ou école de sorcier.
Oksa n'est pas orpheline mais au contraire très entourée par sa famille, et ils n'ont aucun trait de caractère en commun.
Donc pour ceux qui hésitent de peur de comparer à Harry Potter, n'hésitez plus Wink

J'ai voté "bien".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:52

J'ai beaucoup aimé l'univers d'Oksa, j'attends la suite avec impatience fin mai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:26

Maintenant, je comprends l'engouement médiatique. C'est vraiment très bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles, qui font des pages (j'ai horreur de ça). On se retrouve dans la vie d'Oksa, et on s'attache vite à elle ainsi qu'à sa famille, ses amis, sa vie... Le livre n'est pas destiné qu'aux enfants, c'est vraiment une histoire qu'un adulte peut apprécier ! On compare forcément Oksa à Harry Potter, l'histoire n'a certes rien à voir, mais c'est tout aussi prenant, et le monde magique d'Oksa nous émerveille (et nous faire rire aussi, surtout les petites bêtes)
Seul bémol : cette histoire de "monde parallèle" (Edéfia). J'aime le fait qu'Oksa vive "sur notre Terre" avec ses pouvoirs, le danger que cela implique... C'est pourquoi j'ai peur des prochains tomes, et de comment ça va tourner vis à vis de ça.
Pour conclure, je vous le conseille vivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 15:04

Le tome 2 est sorti le 20 mai. Je ne l'ai toujours pas acheté, et donc lu, car j'ai beaucoup de livre qui s'empile et je préfère les lire avant.

Mais je suis pressée de retourner dans la vie de notre très chère Oksa.

Par contre, j'ai vu la couverture du tome 2, elle est tout aussi hideuse que la première à mon gout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 21:31

Je suis tout à fait d'accord, niveau couverture c'est vraiment pas terrible. J'ai lu le tome 2 sitôt reçu, mais je n'ai pas encore mis ma critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 8:24

Je vais surement le lire et peut-être l'acheter pour mon CDI !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:20

Alors moi je suis ado et lorsque Harry Potter est sortie j'étais tout petit et je ne savais pas encore lire.
Ma vision n'est pas la votre car je n'ai pas vécu des trucs d'adulte encore et quand je lis Oksa ça doit surement être différent de vous car je vois qu'il y a beaucoup d'adulte sur ce forum.
Il y a dix ans Harry Potter sortait et à cette époque la magie dans les livres pour les enfants étaient très rares et pauvres. Depuis Harry les librairies débordent de romans fantastiques. Il y en a tellement que parfois c'est difficile de faire un choix.
Si le T1 de Harry Potter sortait aujourd'hui les critiques seraient différentes le concernant, car la lecture du T1 n'est pas extraordinaire et assez enfantin. L'histoire se corse à partir du T3 et jusqu'à la fin.
Je viens de terminer la lecture du tome 2, la forêt des égarés et je suis pas déçu de ce livre qui prend une direction très poignante et palpitante. Je suis ému par les secrets de famille et les rebondissements. Je n'aime pas n'en plus les couvertures mais l'important c'est l'intérieur.
Le producteur de TWILIGHT vient d'acheter les droits pour les films d'Oksa et je trouve ça vraiment extra car j'aimerais voir les foldingots et la BABA Pollock.
Moi je suis tout simplement fan et je ne fais aucun comparaison à HP, le soit disant grand frère d'OKsa.


Dernière édition par Gétorix le Sam 5 Juin 2010 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:22

Je n'appellerai pas Harry Potter "le grand frère d'Oksa", ils n'ont rien à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:24

Oui je suis très d'accord avec toi.
Enfin c'est surtout la presse qui parle d'Oksa comme la petite soeur de Harry Potter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:25

De même que Choukette. Cette comparaison avec Harry Potter qu'il y a eu dans tous les quotidiens alsaciens quand le livre est sorti ça m'a mis en rogne, car ce n'est même pas comparable.

A part le fait qu'ils fassent de la magie tous les deux, c'est bien là le seul point commun à mon gout.

Les personnages sont différents, leur caractère également, le fond de l'histoire ... bref, cette comparaison m'agace ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:27

Et que pensez-vous de la future adaptation au ciné?
Vous trouvez ça bien ou pas ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:31

J'attendrais de voir le film s'il sort un jour avant de penser quoi que ce soit sur l'adaptation ciné !

Il y a tellement eu de livre qui ont été adaptés au ciné et pour lesquels que j'ai été déçu, que je ne me prononce pas avant que le film sorte, et surtout avant que je le vois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:45

Gétorix a écrit:Oui je suis très d'accord avec toi.
Enfin c'est surtout la presse qui parle d'Oksa comme la petite soeur de Harry Potter.

C'est justement à cause de ça que les gens hésitent à lire Oksa, ils ont trop peur de cette comparaison qui n'a aucun lieu d'être, autant donc éviter de la reprendre Wink

Olya a écrit:

A part le fait qu'ils fassent de la magie tous les deux, c'est bien là le seul point commun à mon gout.


Et encore, même leur magie n'a pas grand chose en commun lol


Pour l'adaptation au cinéma, je dis pourquoi pas ? à voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:50

Je pense que c'est surtout les adultes de votre âge qui ont peur de le lire à cause de la comparaison avec Harry car nous les enfants et les jeunes ont s'en fou un peu.
J'ai lu HP il y a que trois ans et il existait tellement de truc magique qu'Harry n'est pas mon point de repaire dans le fantastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée Empty Re: [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum