Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[King, Stephen] Cujo

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[King, Stephen] Cujo Vote_lcap23%[King, Stephen] Cujo Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[King, Stephen] Cujo Vote_lcap62%[King, Stephen] Cujo Vote_rcap 62% 
[ 8 ]
[King, Stephen] Cujo Vote_lcap8%[King, Stephen] Cujo Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Cujo Vote_lcap0%[King, Stephen] Cujo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Cujo Vote_lcap7%[King, Stephen] Cujo Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[King, Stephen] Cujo Empty [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 16:19

[King, Stephen] Cujo Cujo10

Collection : J'ai lu n°1590
Editeur : Editions j'ai lu
Date de parution : 1982
Nombre de pages : 380

4ème de couverture :
"  "La chaleur tuera cet été ! Ca va être terrible", avait prédit Evvie Chalmers, la doyenne de Castle Rock. Elle ne se trompait pas : l'été 1980 fut effectivement le plus chaud que Castle Rock eût jamais connu. Ce fut aussi un été sanglant.
En fait, tout commença le matin du 16 juin, lorsque Cujo, un saint-bernard aussi impressionnant que débonnaire, se fit mordre par une chauve-souris. Mais au fond, cela avait peut-être commencé dès le mois de mai, lorsque Tad Trenton avait cru voir un monstre, dans le placard de sa chambre ...
Bien sûr, ses parents l'avaient rassuré, il avait fait un cauchemar, les monstres n'existaient pas, voyons !
Ils se trompaient : même dans les petites villes paisibles, les monstres guettent, tapis dans l'ombre ...".

-----------------------------------------------------------------

Mon avis :
Je viens de le finir, et j'ai du mal à m'en remettre !
Stephen King va devenir mon auteur préféré, je le sens bien.
Ce livre est incroyable, fantastique ... mais très cru. C'est très bien écrit, donc ça se lit bien, mais je suis passée des rires aux larmes, à la peur, l'espoir, le dégoût ...
Stephen King arrive à se mettre dans la peau d'un chien enragé, et toute la psychologie qu'il déploie est carrément incroyable.
On ressent beaucoup de pitié pour ce pauvre chien ...

Ma note : 30/20 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Ironman Dim 30 Mai 2010 - 17:13

vally a écrit:
Stephen King arrive à se mettre dans la peau d'un chien enragé, et toute la psychologie qu'il déploie est carrément incroyable.
On ressent beaucoup de pitié pour ce pauvre chien ...

Ton point de vue est intéressant, car j'ai exactement ressenti... l'inverse Razz
Ce chien enragé m'a inspiré toute sorte de pensée, mais pas de la pitié, même s'il n'y peut rien.
On sent vraiment le danger autour de lui, dès le début. Dès qu'il est mordu, ce n'est plus le meilleur ami de l'homme, mais juste un animal terrifiant qui doit être éliminer par tout les moyens.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 17:19

Ironman a écrit:

Ton point de vue est intéressant, car j'ai exactement ressenti... l'inverse Razz
Ce chien enragé m'a inspiré toute sorte de pensée, mais pas de la pitié, même s'il n'y peut rien.
On sent vraiment le danger autour de lui, dès le début. Dès qu'il est mordu, ce n'est plus le meilleur ami de l'homme, mais juste un animal terrifiant qui doit être éliminer par tout les moyens.

Ah oui effectivement, je n'ai pas du tout ressenti ça !
Même en étant méchant, j'avais de la pitié pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 17:33

Je me souviens que ce livre avait été un magnifique mais terrifiant moment de lecture.

Ce n'est pas mon Stephen King de référence , le podium est occupé par Ça, Bazaar, et Running man (le livre, hein, pas le nanar avec Schwarzenegger Very Happy) mais il est dans le peloton de tête, sans le moindre doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 18:49

Je ne l'ai pas lu. En fait j'ai commencé à lire Simetierre hier ( mon tout premier Stephen King ) donc si son style me plaît j'ajouterai ce livre à ma PAL car tu nous donnes un avis très enthousiaste Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 20:54

C'est le premier roman que j'ai lu de Stephen King, et je dois dire qu'il m'a beaucoup marqué. On entre immédiatement dans l'action et il se lit assez rapidement. Envers le chien j'éprouvais compassion et crainte. Compassion pour le fait que ce pauvre Saint-Bernard soit infecté par la rage, et la crainte pour le monstre qu'il est devenu. Je crois qu'il y a un film qui a été adapté, il faudrait que je cherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 11:15

lu il y a des années, mais j'en garde un trés trés bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Cujo - Stephen King

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 3:51

Vraiment j'adore Stephen King. Mais je pense qu'il aurait pu plus parler des conséquences physiques de l'enfermement. Parce que genre il décrit bien l'aspect psychologique mais il semble oublier un peu le reste. Ses personnages sont quand même enfermés dans une voiture sans eau, presque sans nourriture et en plus c'est la canicule donc ils cuisent pour vrai dans la voiture comme un poulet dans le four. Déguelasse quand on imagine. En plus l'acharnement de Donna sur Cujo quand elle le frappe avec la batte de baseball est vraiment sadique j'entendais le bruit dans ma tête sploush sploush! Affreux. Vraiment intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:13

J'ai eu l'occasion il y a peu de voir le film. Et n'ayant pas été satisfaite, je me suis dit que le mieux était de lire le roman.( comme bien souvent).
Publié en 1981 par Stephen King, auteur qu'on n'a plus besoin de présenter, car connu de par le monde entier, ce roman sort du fantastique. Nous sommes ici dans l'horreur absolu avec un fait tout à fait naturel : la rage. J'ai beaucoup apprécié ce roman pour de nombreuses raisons. Tout d'abord pour la psychologie des personnages. L'auteur aime nous faire entrer dans la tête de ses personnages pour davantage comprendre leur motivation.
Et on a même l'occasion d'entrer dans la tête de Cujo, et ça j'ai pour ma part adoré. On découvre un chien qui au fond ne souhaite pas faire de mal mais qui n'a pas le choix, à cause de sa maladie, il a attrapé la rage. Et ici on découvre toute la difficulté pour un animal de résister face à ce fléau.
Je n'ai pas vraiment apprécié Donna, l'héroïne. Elle tergiverse beaucoup trop à mon goût pour savoir comment sauver son fils.
Et je n'aime pas non plus l'excuse qu'elle donnera à son mari pour expliquer sa tromperie avec Kemp. ( qui lui est un vrai salaud mais j'ai adoré son personnage pour le peu de fois qu'il apparaît.)

Au départ, l'histoire démarre doucement. On découvre la multitude de personnages et le chien lorsqu'enfin tout commence. Cujo tue, sans le vouloir, sans savoir ce qu'il fait ni pourquoi. ( à part pour aller mieux car c'est de la faute a l'HOMME qu'il ne va pas bien et qu'il a mal partout).
Lorsque les meurtres ont lieux, je les ai trouvé bien écrit, bien raconté sans trop en faire, ce qui ne gâche en rien les scènes.
Et lorsque c'est Donna et Tad qui se retrouve confrontés à l'animal, le roman prend une tournure vraiment tragique.

Ce n'est à mes yeux pas le meilleur Stephen King que j'ai pu lire, mais cela reste quand même un très bon roman de l'aueur! Il y a d'ailleurs beaucoup de différences entre le roman et le film et cela aurait été plus judicieux de prendre réellement en compte le roman pour réussir à en faire un excellent film!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:27

Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 19:42

Bonsoir !

J'avais commencé à le lire il y a deux ou trois ans mais je m'étais vite arrêtée. Je pense que j'étais trop jeune pour lire ce genre de choses, ou en tout cas je n'appréciais pas ce style à ce moment là. Mais vous me donnez envie de réessayer !

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 11:21

Bien que Stephen King ne fasse pas partie de mes écrivains préférés, j'aime beaucoup son style d'écriture, ce qui fait qu'il occupe une place assez conséquente dans ma bibliothèque. Cujo est le premier livre que j'ai lu de l'auteur américain, et j'étais à l'époque assez jeune pour comprendre vraiment l'histoire, je devais avoir 13 ans. Mais j'en garde un bon souvenir en fait. La scène d'introduction est vraiment flippante, ce qui fait que je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire. C'est l'un des rares King, je pense, qui te fait plonger au coeur de l'action dès le début, comme dans Charlie ou Le Fléau, pour ne citer qu'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 22:09

Je l'ai terminé hier, et j'ai adoré !!! Je le relirai un jour, c'est sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 14:44

Ma lecture remonte à une dizaine d'années, je me souviens avoir apprécié, un bon suspense, un bon King en soit, je le relirais surement un jour, quand je ferais un marathon Stephen King Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 17:53

Mon premier "King". J'ai beaucoup aimé mais ai dû attendre un moment avant d'en lire un second : "Marche ou crève",que j'ai adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cujo Empty Re: [King, Stephen] Cujo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum