Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Dahl, Roald] Les Minuscules

Aller en bas

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_lcap100%[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Les Minuscules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dahl, Roald] Les Minuscules Empty [Dahl, Roald] Les Minuscules

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 18:01

[Dahl, Roald] Les Minuscules 97820711

Editeur : Gallimard jeunesse (Folio cadet)
Illustré par Patrick BENSON
Traduit de l'anglais par Marie Saint-Dizier
Nombre de pages : 68
Code ISBN : 978-2-07-053878-2

Quatrième de couverture :
La mère de Petit Louis lui a raconté des histoires terrifiantes sur la Forêt interdite. Mais la curiosité est plus forte que la peur et Petit Louis s’aventure dans la forêt. D’inquiétants grondements l’obligent à se réfugier dans les branches d’un arbre immense. Il découvre alors les Minuscules, les tout petits hommes des arbres, qui vont le faire entrer dans un monde magique.

Mon avis :
J’ai bien aimé même si ce n’est pas mon préféré de l’auteur dans ceux qu’il a écrit pour les enfants. Il s’agit d’un joli conte sur la beauté de la nature, ce que l’on ne voit pas, comme les Minuscules, invisibles au premier abord car de la taille d’un pouce et dont Petit Louis va faire la connaissance en fuyant le Goinfrognard, qui hante la Forêt Interdite. Les oiseaux ont également la part belle dans cette aventure. C’est très mignon mais peut-être plus destiné aux enfants, contrairement à ses autres livres, où les adultes pouvaient se régaler de son humour corrosif et où l’auteur décrivait la société. Ici, pas de second degré, on ne retrouve pas cet humour qui caractérise si bien Roald DAHL mais la magie opère tout de même. Le monde décrit est très beau et je me suis laissée transporter par sa plume. Plume qui m’a rappelé Rudyard Kipling dans Histoires comme ça. L’auteur utilise les mêmes procédés de répétitions et d’accumulations. La fin est magnifique, je trouve. Enfin, les illustrations raviront petits et grands. D’autant qu’elles sont très nombreuses et prennent parfois deux pages. Les enfants apprécieront. Les adultes aussi, à condition d’avoir gardé un peu de leur âme d’enfant…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Les Minuscules Empty Re: [Dahl, Roald] Les Minuscules

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 22:53

merci pour cette idée lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Les Minuscules Empty Re: [Dahl, Roald] Les Minuscules

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 21:12

De rien, Isalane!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Les Minuscules Empty Re: [Dahl, Roald] Les Minuscules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum