Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant

Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre

[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_lcap50%[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_lcap50%[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Empty [Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 10:06

Auteur : Roald Dahl
Editeur : Gallimard
Collection : Folio junior
Année de parution : 1984
Nombre de pages : 255

Résumé de l'éditeur

Sophie ne rêve pas, cette nuit là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants...

Mon avis

Sophie ne parvient pas à s'endormir. A l'heure des ombres, elle aperçoit une grande silhouette noire s'arrêtant devant chaque maison et soufflant sans bruit dans une longue et fine trompette des rêves contenus dans un bocal. Elle est bientôt enlevée et transportée à grandes enjambées, à travers champs et forêts, dans la caverne du géant. C'est un Bon Gros géant mais, dans ce pays, les autres géants sont de féroces et cruels mangeurs d'homme de terre. Il y en a neuf et le Bon Gros géant rêve de les faire disparaître. Lui capture les rêves avec son filet attrapeur de rêves et les répertorie minutieusement. Il peut même les mélanger pour en obtenir de nouveaux. Avec Sophie, ils décident de faire intervenir la reine d'Angleterre pour empêcher que des centaines d'hommes de terre soient dévorés par les géants. Les voilà partis à Londres...
Ce roman est truffé de jeux de mots, tous plus drôles les uns que les autres et de constats cocasses qui dérangent Sophie dans ses idées reçues. C'est une histoire d'amitié extrêmement poétique, tendre, magique et merveilleuse.
Le roman, écrit en 1982 et illustré par Quentin Blake, a été adapté en film d'animation en 1989, par Brian Cosgrove.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Empty Re: [Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 10:23

Après Charlie et la chocolaterie qui reste mon grand favori, j'avais vraiment bien aimé celui-ci avec cette jolie histoire et tous ces mots bizarres. Je l'ai lu en 2003 et j'ai mangé des choses vraiment delexquisavouricieuses pendant longtemps après la lecture de ce livre.
Maintenant, il me tarde presque que mes enfants soient un peu plus grands pour leur faire découvrir l'univers merveilleux et magique de Roald Dahl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Empty Re: [Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:18

J'adore! Je l'ai lu petite et c'était un de mes livres préférés. J'aimerais le relire mais j'avoue que je repousse chaque fois le moment, de peur de ne pas apprécier de la même façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Empty Re: [Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 19:59

Après avoir lu Sacrées Sorcières, il fallait vraiment que je continue à découvrir Roald Dahl.
J’ai donc décidé que ce serait avec le Bon Gros Géant et une fois de plus je suis tombée sous le charme.
J’ai lu cette œuvre très vite et je me suis beaucoup amusée du début à la fin.
Les personnages sont adorables et attachants.
L’histoire d’amitié entre Sophie et le géant est très agréable.
Le BGG m’a bien fait rire avec ses tournures de phrase un peu bizarres.
Les images complètement très bien le texte.
Le passage que j’ai préféré est celui du petit déjeuner dans la salle de bal de la Reine d’Angleterre.
L’auteur m’a encore une fois captivée et je suis bien décidée à continuer à le découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant Empty Re: [Dahl, Roald] Le Bon Gros Géant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum