Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partenariats: A votre avis...

+6
Véronique M.
Mounain
louloute
Sharon
Cassiopée
Thot
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 7:53 pm

Kayleigh a écrit:
Franchement, je ne pense pas que cette personne cherche à nuire au forum. Je pense simplement qu'elle a pris le bouquin gratos

Ca je peux bien l'imaginer.

Kayleigh a écrit:
ou n'a pas pu le lire à temps donc ne sais pas comment te le dire donc préfère le silence.

par contre ça c'est du domaine du comportement d'un môme de 7 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 7:53 pm

Il me semble que ne plus offrir l'occasion à cette personne de participer à des partenariats et prévenir les administrateurs des autres sites de ses agissements restent les meilleures solutions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010, 7:53 pm

Kayleigh, c'est plutôt quelqu'un d'actif sur la toile littéraire, c'est pour cela que je ne privilégie pas cette piste.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 7:54 pm

Ce genre de comportement a le don de me taper sur le système! Et pas qu'un peu!

En ce qui me concerne ce serait l'exclusion pure et simple des partenariats! Cette personne a peut-être de bonnes raisons mais de là a ne pas donner signe de vie, je trouve cela un peu abusif! C'est profiter du volontariat présent ici, profiter des gens et de l'énergie qu'ils mettent dans ce projet commun!


phooka a écrit:
poulp a écrit:
- Sinon il te reste toujours l'humiliation publique, en créant un sujet "les membres qui n'ont pas honoré leur partenariat" du genre mur de la honte. Assez dissuasif à mon sens, mais potentiellement porteur de mauvaise ambiance.
.

J'avais aussi pensé à une blacklist publique, mais ça ne ferait que faire de la pub au blog de cette personne...

Je pense que ce serait un bonne idée, et qu'effectivement ce serait assez dissuasif! Pourquoi pas après tout? Si nous considérons cela de manière pragmatique, il ne s'agirait alors que d'une liste de pseudos plus ou moins anonymes... Je pense que l'idée mériterait qu'on s'y attarde et qu'on n'y réfléchisse... Bien que je trouve vraiment dommage de devoir en arriver là!

phooka a écrit:
Thot a écrit: A mon sens cela ne peut être qu'une volonté délibérée de nuire au forum.

Shocked Shocked Shocked

Mais quel interêt??

Excellente question Phooka! Je n'y comprends rien non plus. Ce n'est pas la première fois que Thot et les modos se retrouve face à ce genre de problème avec des membres, sans parler du comportement de certains autres... C'est affligeant et surtout DÉMOTIVANT! A cause de ce genre de choses, certaines personnes montrant un intérêt certain et produisant des critiques de qualité se sont désinscrites! C'est vraiment dommage!

Thot, je suis persuadée que tu agiras au mieux! Et j'en profite pour te remercier de tout ce que tu fais et de la patience dont tu fais preuve face aux nombreux soucis que t'apportent ce genre de chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 7:55 pm

Que veux tu dire par actif ?
Quelqu'un qui participe à plusieurs forums ? Qui lit beaucoup ? Donc qui aurait du lire en toute logique ce livre ?

As tu rencontré des problèmes dans le passé avec cette personne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Cassiopée Sam 24 Avr 2010, 7:59 pm

Est ce que cette personne peut se connecter en "invité" sur ton forum pour voir si on parle d'elle?
Si elle est active sur la toile, le but est de nuire:
-à toi, Thot parce que tu l'as relancé(e), tu as usé du temps, de l'énergie pour elle etc...
-à ton forum, parce qu'il "tourne" bien...
Pourquoi? La méchanceté gratuite a toujours existé, parfois les gens qui agissent ainsi sont incapables de dire pourquoi ils le font....


Dernière édition par Cassiopée le Sam 24 Avr 2010, 8:00 pm, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16380
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010, 8:02 pm

Kayleigh a écrit:Que veux tu dire par actif ?
Quelqu'un qui participe à plusieurs forums ? Qui lit beaucoup ? Donc qui aurait du lire en toute logique ce livre ?

Oui


As tu rencontré des problèmes dans le passé avec cette personne ?
Non et je ne la connais pas personnellement
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:03 pm

[quote="Annesof"][color=green]

phooka a écrit:
poulp a écrit:
- Sinon il te reste toujours l'humiliation publique, en créant un sujet "les membres qui n'ont pas honoré leur partenariat" du genre mur de la honte. Assez dissuasif à mon sens, mais potentiellement porteur de mauvaise ambiance.
.

J'avais aussi pensé à une blacklist publique, mais ça ne ferait que faire de la pub au blog de cette personne...

Je pense que ce serait un bonne idée, et qu'effectivement ce serait assez dissuasif! Pourquoi pas après tout? Si nous considérons cela de manière pragmatique, il ne s'agirait alors que d'une liste de pseudos plus ou moins anonymes... Je pense que l'idée mériterait qu'on s'y attarde et qu'on n'y réfléchisse... Bien que je trouve vraiment dommage de devoir en arriver là!

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée car à part le partenariat il n'y a pas d'autres (il me semble) thèmes comme les échanges, la revente de livres etc... On ne peut pas mettre quelqu'un en blacklist alors qu'elle participe simplement à un forum où on donne son avis sur quelque chose.. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Une blacklist est là pour signifier "Attention à elle" aux autres membres, mais en l'occurrence, la personne a "déconné" sur le partenariat donc directement avec Thot et non avec les autres participants. C'est pour ça que je parlais d'un mail lui expliquant qu'à partir de maintenant elle ne participerai plus du tout à ce genre de choses sur le forum, tout en lui laissant libre accès au forum puisqu'elle ne donne que des avis.
J'espère être clair car là je fatigue un peu Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:04 pm

Annesof a écrit:
En ce qui me concerne ce serait l'exclusion pure et simple des partenariats! Cette personne a peut-être de bonnes raisons mais de là a ne pas donner signe de vie, je trouve cela un peu abusif! C'est profiter du volontariat présent ici, profiter des gens et de l'énergie qu'ils mettent dans ce projet commun!

Annesof a pour moi tout dit.
C est vraiment dommage pour tout les efforts que vous fournissez.
Encore merci de tout ton travail Thot I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:06 pm

Thot a écrit:
Kayleigh a écrit:Que veux tu dire par actif ?
Quelqu'un qui participe à plusieurs forums ? Qui lit beaucoup ? Donc qui aurait du lire en toute logique ce livre ?

Oui


As tu rencontré des problèmes dans le passé avec cette personne ?
Non et je ne la connais pas personnellement

C'est quand même dégueulasse car je pense que vous auriez pu trouver une solution intermédiaire si elle avait rencontrer un réel souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:08 pm

[quote="Kayleigh"]
Annesof a écrit:[color=green]

phooka a écrit:
poulp a écrit:
- Sinon il te reste toujours l'humiliation publique, en créant un sujet "les membres qui n'ont pas honoré leur partenariat" du genre mur de la honte. Assez dissuasif à mon sens, mais potentiellement porteur de mauvaise ambiance.
.

J'avais aussi pensé à une blacklist publique, mais ça ne ferait que faire de la pub au blog de cette personne...

Je pense que ce serait un bonne idée, et qu'effectivement ce serait assez dissuasif! Pourquoi pas après tout? Si nous considérons cela de manière pragmatique, il ne s'agirait alors que d'une liste de pseudos plus ou moins anonymes... Je pense que l'idée mériterait qu'on s'y attarde et qu'on n'y réfléchisse... Bien que je trouve vraiment dommage de devoir en arriver là!

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée car à part le partenariat il n'y a pas d'autres (il me semble) thèmes comme les échanges, la revente de livres etc... On ne peut pas mettre quelqu'un en blacklist alors qu'elle participe simplement à un forum où on donne son avis sur quelque chose.. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Une blacklist est là pour signifier "Attention à elle" aux autres membres, mais en l'occurrence, la personne a "déconné" sur le partenariat donc directement avec Thot et non avec les autres participants. C'est pour ça que je parlais d'un mail lui expliquant qu'à partir de maintenant elle ne participerai plus du tout à ce genre de choses sur le forum, tout en lui laissant libre accès au forum puisqu'elle ne donne que des avis.
J'espère être clair car là je fatigue un peu Sleep

Oui oui, je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que tu as peut-être raison... En tout cas, une autre idée de dissuasion serait la bienvenue... Et rien n'empêche alors le staff de créer une Blacklist dans le Grimoire interdit, comme ça cela ne porterait pas à conséquence dans la façon de voir une personne par les autres membres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:09 pm

affraid
je reviens après ma petite pause TV, et j'apprends que des gens se comportent comme des profiteurs et de "gougniafiers"...

Peut-être serai(il utile que tu préviennes les admis des autres sites qu'elles fréquente: d'une part pour se renseigner à propos de son comportement, et d'autre part pour expliquer le sien au sein de notre forum
Puis par la suite de la "griller" des partenariat avec nous, et de prévenir les éditeurs.......à charche pour eux ensuite de continuer à lui faire confiance ou pas.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:10 pm

Oui la blacklist ne sera connu que des modérateurs et de Thot... mais pas des autres membres.
ça me parait plus juste. Ne tombons pas aussi bas que ceux qui nous font du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010, 8:13 pm

Kayleigh a écrit:Ne tombons pas aussi bas que ceux qui nous font du mal.

C'est ma devise ! Car en matière de c...on m'en a faites des pires depuis la création de ce site.
Les admins ne parlent en général pas de leurs soucis avec les membres mais personnellement je privilégie le dialogue en partant du principe que ce site, nous le construisons tous ensemble.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:15 pm

Kayleigh a écrit:Oui la blacklist ne sera connu que des modérateurs et de Thot... mais pas des autres membres.
ça me parait plus juste. Ne tombons pas aussi bas que ceux qui nous font du mal.


:5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:19 pm

Thot a écrit: ... personnellement je privilégie le dialogue en partant du principe que ce site, nous le construisons tous ensemble.

Justement! Ce qui rend ce genre de chose encore pire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Sharon Sam 24 Avr 2010, 8:19 pm

J'arrive après ma très longue pause "soin à mes chats" et comme vous tous, je suis à nouveau stupéfiée par ce que je lis.
Je trouve que certains membres ont proposé des solutions intéressantes : la blacklist, oui, mais juste connue par les modérateurs et les administrateurs. D'ailleurs, si cette personne a agi ainsi dans la volonté de nuire (à moi aussi, il m'arrive d'être parano), elle se moquera éperdument de voir son pseudo blacklisté (surtout si elle ne vient plus sur le forum).
La question se pose alors si elle peut se réinscrire sur partage-lecture avec un autre pseudo.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:19 pm

Il est important que tu signales à l'éditeur que tu as rencontré un souci avec un membre de ton site, que tu t'en excuses et que cette personne ne fera plus parti des prochaines propositions des éditeurs (qu'elle rentre donc dans ta blacklist).

Tu peux également lui signaler, si tu le fais, que tu préviens par mp les autres administrateurs des forums où cette personne à un compte (enfin ceux que tu connais évidemment) : Tu les préviens juste de ta mésaventure, libre à eux par la suite d'être vigilant avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:21 pm

La question est de toute manière délicate.

Il faut effectivement pratiquer une sanction (le site, les partenariats et la team doivent rester un minimum crédibles, si l'on veux tout à la fois que le forum reste un endroit cohérent et plaisant, et garder les éditeurs qui nous fournissent les partenariats). Mais, comme toute sanction, elle doit être "à la hauteur de la faute".

Certains ont parlé de répandre l'histoire sur les autres forum. En discuter avec les admins peut-être éventuellement une bonne idée (ne serait-ce qu'en les contactant et en leur demandant la façon dont cela se passe entre-eux et cette personne). Mais il faut éviter une "guerre du net". ce genre d'affaire peut déraper très vite et aller très loin.

L'exclusion du forum, je pense que ce serait à garder dans notre manche pour une seconde étape, si l'on voit que la personne ne revient plus du tout ici, inutile de s'acharner, on bannit.

Mais l'exclusion des partenariats me semble un minimum.

Le tout étant que, bien évidemment, nos moyens de rétorsion sont des plus minces, et qu'il est inutile de griller toutes nos cartouches en une salve.

Je suis en tout cas fort d'accord avec les derniers propos tenus ici... Partenariats: A votre avis... - Page 2 Icon_biggrin Partenariats: A votre avis... - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010, 8:22 pm

Annesof a écrit:

Justement! Ce qui rend ce genre de chose encore pire!

Elle se fourvoie donc en croyant me faire du tort personnellement.


Sharon a écrit:
La question se pose alors si elle peut se réinscrire sur partage-lecture avec un autre pseudo.

l'IP permettra de la pister
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Sharon Sam 24 Avr 2010, 8:23 pm

Encore une intervention parano de ma part : si c'est pour nuire à Partage-lecture, cette personne ne se comportera pas ainsi sur les autre forums.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:26 pm

Les détectives ont de l'avenir...........puisque l'adultère n'est plus un délit, ils vont devoir se reconvertir dans l'investigation virtuelle lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:27 pm

Thot a écrit: ... personnellement je privilégie le dialogue en partant du principe que ce site, nous le construisons tous ensemble.

C est tout à ton honneur Thot ainsi qu' aux modérateurs mais cela peut rendre malheureusement certaines situations bien difficiles.
J éspère que cette personne se reconnaitra tout simplement
bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:28 pm

Olorin a écrit:Certains ont parlé de répandre l'histoire sur les autres forum. En discuter avec les admins peut-être éventuellement une bonne idée (ne serait-ce qu'en les contactant et en leur demandant la façon dont cela se passe entre-eux et cette personne). Mais il faut éviter une "guerre du net". ce genre d'affaire peut déraper très vite et aller très loin

Effectivement, une discussion avec les autres admins seraient une bonne solution.
Savoir si ce type de problèmes c'est déjà rencontrer ailleurs, ça permets toi de caser ton histoire et de savoir si tu es la première à qui ça arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 8:33 pm

Thot,je souhaite que tu trouves une solution suffisamment dissuasive vis à vis de la personne concernée, sans pour autant que cela te nuise ainsi qu'au forum.Ce serait dommage pour quelques individus indélicats, ou malveillants, nous trinquions tous .
Bonne nuit, il parait qu'elle porte conseil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... - Page 2 Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum