Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partenariats: Vos avis sur les livres

+4
yaki
audreyzaz
Paprika
Thot
8 participants

Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Thot Dim 28 Fév 2010 - 13:31

Maintenant que beaucoup d'entre vous ont déjà participé aux divers partenariats proposés, j'en profite pour faire quelques rappels.

Il est important que vous sachiez que vos avis sont lus attentivement par les éditeurs, d'où l'importance de les écrire avec soin.
Votre avis peut être négatif ou positif, mais il faut l'argumenter, en veillant à utiliser un vocabulaire soutenu et une orthographe correcte. Les correcteurs d'orthographe, encore une fois, sont très utiles, donc relisez vos textes après les avoir tapés.
Essayez d'éviter les smileys et les abréviations dans vos critiques ainsi que tout langage courant.
Cela n'est pas encore arrivé, mais il se pourrait qu'un éditeur veuille utiliser une de vos critiques en citant votre pseudo. Si cela ne vous convient pas, n'hésitez pas à me le signaler par MP.

Pour finir, je vous remercie tous de votre participation et d'avoir respecté les délais de lecture pour la majorité d'entre vous.
Ne prenez pas ces conseils pour des obligations gratuites, car la confiance des éditeurs en dépend.
Plus on sera sérieux, plus ils continueront à nous faire confiance.

Bonne lecture à tous !



Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 13:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thot. Je suis consciente que ces critiques doivent être rédigées avec encore plus d'attention. En espérant avoir répondu à l'attente.
L'utilisation de mon pseudo ne me pose pas de problème.
Merci encore Thot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 14:28

Je suis bien d'accord avec toi THOT et je m'efforce de respecter tout cela.
C'est une grande chance que nous avons de pouvoir participer à ce partenariat alors c'est important de vraiment jouer le jeu.
Je ne suis pas contre l'utilisation de mes commentaires par un éditeur, j'aimerais simplement le savoir si cela se faisait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Paprika Dim 28 Fév 2010 - 15:28

Tout à fait d'accord avec toi Thot et j'espère avoir répondu à l'attente des éditeurs lors de ma critique.

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir faire partie de ce partenariat. Et il n'ya a aucun problème si ma critique et mon pseudo étaient utilisés par un éditeur.
Mais tout comme Isalane, cela me ferait plaisir de le savoir si c'était le cas.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 15:32

Tout comme Isalane et Paprika, ça ne me dérange pas que ma critique et mon pseudo soient utilisés par l'éditeur tant que je le sache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par audreyzaz Dim 28 Fév 2010 - 15:34

Rien de plus à ajouter. Nous avons la chance de pouvoir participer à des partenariats variés et avec des propositions toutes les semaines.

Pareil, je ne suis pas contre que mes critiques soient utilisées, mais juste m'en informer au préalable.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par yaki Dim 28 Fév 2010 - 16:33

Même chose que les autres membres... je ne vois pas non plus d'inconvénients à ce que ma critique soit utilisée avec mon pseudo mais je préfèrerai être tenue au courant... Il est vrai que ces partenariats sont une belle opportunité pour nous lecteurs et il est normal qu'en contrepartie on fasse aussi des efforts dans nos critiques Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:06

Comme le dit yaki, ces partenariats sont une vraie chance pour nous, alors il est tout à fait normal que nous fassions des critiques correctement structurées et orthographiées.
Que mes critiques et mon pseudo soient utilisés ne me dérange pas non plus, du moment que j'en suis informée Wink
Merci encore à toi, Thot, poour tout ce que tu fais pour nous bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Sharon Dim 28 Fév 2010 - 17:43

Moi non plus je n'ai rien de plus à ajouter. Il est normal de prendre grand soin de la rédaction de nos avis (je n'aime pas le mot "critique").
Que mes avis et mon pseudo soient utilisés ne me dérange pas non plus, du moment que j'en suis informée (mais je serai très étonnée si cela devait survenir).
Merci à toi Thot, pour tout ce que tu fais pour les membres de ce forum .
flower
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Sharon Dim 28 Fév 2010 - 17:54

Moi aussi j'espère l'avoir respecté !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Véronique M. Dim 28 Fév 2010 - 19:15

Je suis d'accord avec tous ceux qui ont répondu avant moi.
Merci pour ces belles opportunités!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:34

tout a fait d'accord avec vous tous et toutes.
je fais des fautes d'orthographe, plutôt des fautes de grammaire, mais si un jour j'ai la chance de faire une critique, je ferai très attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:59

Merci Thot de nous donner ces opportunités de partenariat. J'espère être à la hauteur; et si ça n'était pas le cas, je serais contente que cela me soit dit .La citation ce mon pseudo ne me pose pas de problème, si tant est que j'en sois avertie.
Merci tout plein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 21:34

Bah, je ne vais pas faire l'originale. Ça ne me dérange aucunement que mes avis soient utilisés (moi non plus j'aime pas qu'on qualifie mes p'tits gribouillis de critiques), mais j'aimerais le savoir si ça venait à se faire.

Encore une fois, mille mercis à toi Thot d'organiser tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Sara2a Dim 28 Fév 2010 - 22:14

Je n'ai pas encore bénéficié des livres du partenariat mais si je parviens à en obtenir un je peux t'assurer que je m'armerai de beaucoup de rigueur et d'attention pour y donner mon humble avis de lectrice. Puisque c'est l'heure des compliments et des remerciements je te remercie THOT pour ton initiative d'avoir créé ce forum lieu de détente et si riche d'avis hétéroclites, ton implication sous laquelle on devine aisément un amour sincère pour cette passion commune...Ton forum porte bien son nom derrière son titre j'y ai vraiment découvert le partage ....MERCI
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Thot Dim 28 Fév 2010 - 22:16

Très joli texte Sara ! Cela fait chaud au cœur Very Happy

Merci à tous cheers
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 23:19

Je me joins au concert de louanges concernant la possibilité de recevoir gratuitement des ouvrages pour donner notre avis. C'est une chance que nous devons à la persévérance de Thot: merci au passage de nous faire partager tous ces ouvrages!

Entièrement d'accord également sur le fait d'essayer dans la mesure du possible de s'exprimer clairement et avec la meilleure orthographe possible. J'ajouterais cependant une chose fondamentale qui est l'honnêteté.

Un éditeur attend-t-il de nous uniquement des critiques élogieuses écrites dans le meilleur style? Je ne pense pas car les maisons d'éditions foisonnent d'écrivains talentueux, de correcteurs minutieux qui sont probablement bien mieux qualifiés que nous (en tout cas que moi!) pour ce faire. L'éditeur veut-il faire de la publicité? Je ne sais pas si le nombre limité de participants au forum créerait un buzz qui puisse un jour rivaliser avec les référencements sur les sites de ventes littéraires.
Il me semble que si j'étais éditeur, j'utiliserais un forum comme le notre pour tester le public: avoir son avis sur la couverture, l'histoire, anticiper l'accueil d'un livre, et aussi dans une moindre mesure faire la publicité de sa maison d'édition et encourager la lecture. D'où la nécessité d'être honnête et de dire vraiment ce que l'on pense. Il me semble que nous le devons à celui qui nous donne l'opportunité de découvrir son livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Thot Mar 30 Mar 2010 - 21:55

C'est juste Apifite, les éditeurs cherchent d'une part de la pub mais aussi à avoir l'avis de lecteurs qui ne sont pas des critiques littéraires professionnels.
En fin de compte, ce sont des gens comme nous qui achètent les livres publiés.
Quant à la critique, il est évident qu'elle doit être honnête.
Peu importe qu'elle soit négative ou positive mais il faut qu'elle évite tout jugement violent ou insultant envers l'auteur et son livre.
L'essentiel pour les avis, c'est qu'ils soient bien argumentés.
Les éditeurs n'envoient pas des livres qui coûtent souvent chers pour recevoir des avis courts et bâclés.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 21:56

D'autant plus que rien que l'envoi rajoute quelques euros au prix général. Surtout si c'est à l'étranger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Thot Mar 30 Mar 2010 - 21:57

Olorin a écrit:D'autant plus que rien que l'envoi rajoute quelques euros au prix général. Surtout si c'est à l'étranger.

ou que c'est moi qui envoie Razz
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Astazie Mar 30 Mar 2010 - 22:04

Je me joins aux autres membres de ce forum pour te féliciter Thot pour ce travail que tu fournis quotidiennement pour ce partage de lectures. Smile
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3108
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 23:19

Merci pour cette petite mise au point pour les critiques Thot! Smile

J'en profite également pour te remercier de tous les efforts que tu fais pour les partenariats et pour le bon fonctionnement de Partage Lecture! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 9:25

Je n'ai pas encore participer à un partenariat ( suis trop jeune Wink ) mais je vous remercie quand même pour cette opportunité ! Et quand le moment sera venu, je peux vous assurer que je respecterai les consignes ( les livres son trop précieux pour n'en faire qu'à sa tête ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Vos avis sur les livres Empty Re: Partenariats: Vos avis sur les livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum