Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partenariats: A votre avis...

+6
Véronique M.
Mounain
louloute
Sharon
Cassiopée
Thot
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010 - 21:05

Bonsoir,

Que pensez-vous de quelqu'un qui a reçu un livre en partenariat sur Partage Lecture et qui un mois et demi après n'a toujours pas donné signe de vie. Contacté plusieurs fois par moi et les modérateurs, il ne réagit pas. Je l'ai même contacté via son blog, pas de réponse.
A noter que cette personne se connecte régulièrement sur un autre site de lecture.

Comment réagiriez-vous à ma place ?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:16

J'avoue que je suis sidérée par ce genre de comportement...
Je ne vois pas ce que tu peux faire si cette personne ne réponds pas à vos sollicitations...
Par contre, si "l'autre site de lecture" sur lequel cette personne se connecte propose aussi des partenariats, tu peux peut être prévenir les administrateurs...
Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010 - 21:18

phooka a écrit:
Par contre, si "l'autre site de lecture" sur lequel cette personne se connecte propose aussi des partenariats, tu peux peut être prévenir les administrateurs...
Evil or Very Mad

Je connais justement les admins des sites principaux qui proposent des partenariats mais si ça se trouve elle ne fait ça qu'ici...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:23

Thot a écrit:*

Je connais justement les admins des sites principaux qui proposent des partenariats mais si ça se trouve elle ne fait ça qu'ici...

ou peut être pas, et il n'y a que ce moyen de le savoir...Wink
Parce que sinon à part bannir ce membre, je ne sais pas quel recours tu peux avoir...
Tu as son adresse, un petit courrier peut être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:25

Mal probablement !
Malheureusement tu n'as pas beaucoup de solutions, les liens d'internet étant immatériels, tu ne sais pas à qui tu as à faire en face de toi. Et il est très facile d'ignorer un message que l'on a pas pas envie de voir sur le net, un petit clique sur la croix magique qui supprime et hop on est tranquille.
Ce que tu peux faire c'est :
- lui envoyer un message pour le dire que tu vas procéder à son exclusion du forum... (moi c'est que je ferais, mais bon je suis pas très sympa)!
- Et puis sinon si sur cet autre site de lecture ils proposent aussi des partenariats, tu peux aussi le menacer d'avertir l'administration de ce site en le qualifiant de membre auquel on ne peut pas faire confiance. (tu peux simplement le menacer sans le faire vraiment ou bien le dénoncer carrément). Mais bon là on glisserait dangereusement vers un système déflationniste (désolé déformation professionnelle je voulais dire délationniste Very Happy) assez inquiétant.
- Sinon il te reste toujours l'humiliation publique, en créant un sujet "les membres qui n'ont pas honoré leur partenariat" du genre mur de la honte. Assez dissuasif à mon sens, mais potentiellement porteur de mauvaise ambiance.
Bon pour les idées tordues appelez moi... Very Happy

Enfin bon pour te rassurer, je pense que les éditeurs prennent en compte le facteur risque lorsqu'ils proposent un partenariat, ça fait malheureusement partie du jeu. On ne sait pas à qui on a faire sur internet, on peut tomber sur des gens biens comme sur des gros c***.


Dernière édition par poulp le Sam 24 Avr 2010 - 21:33, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:28

poulp a écrit:
- Sinon il te reste toujours l'humiliation publique, en créant un sujet "les membres qui n'ont pas honoré leur partenariat" du genre mur de la honte. Assez dissuasif à mon sens, mais potentiellement porteur de mauvaise ambiance.
.

J'avais aussi pensé à une blacklist publique, mais ça ne ferait que faire de la pub au blog de cette personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:29

phooka a écrit:
poulp a écrit:
- Sinon il te reste toujours l'humiliation publique, en créant un sujet "les membres qui n'ont pas honoré leur partenariat" du genre mur de la honte. Assez dissuasif à mon sens, mais potentiellement porteur de mauvaise ambiance.
.

J'avais aussi pensé à une blacklist publique, mais ça ne ferait que faire de la pub au blog de cette personne...

Tu as probablement raison... Mais l'idée était tentante Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010 - 21:30

Razz Poulp

Pas de souci avec cet éditeur avec qui j'ai plutôt une bonne relation de confiance.
C'est le comportement de cette personne qui me dégoûte. A mon sens cela ne peut être qu'une volonté délibérée de nuire au forum.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:34

Thot a écrit: A mon sens cela ne peut être qu'une volonté délibérée de nuire au forum.

Shocked Shocked Shocked

Mais quel interêt??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:35

Je trouve ce genre de comportement inadmissible. Avec tout ce que tu mets en oeuvre pour nous permettre les partenariats, le minimum est de donner signe de vie. C'est juste du foutage de gueule qu'elle fait.
Et si elle veut nuire au forum, tu la bannie. Mais bon, le forum où il n'y a jamais de problème n'existe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:38

Thot a écrit:Razz Poulp

Pas de souci avec cet éditeur avec qui j'ai plutôt une bonne relation de confiance.
C'est le comportement de cette personne qui me dégoûte. A mon sens cela ne peut être qu'une volonté délibérée de nuire au forum.

Bon pour l'éditeur c'est déjà un bon point...
Par contre tu penses vraiment que c'est une volonté délibéré de nuire au forum. C'est peut-être quelqu'un soit d'un peu malhonnête qui voulait récupérer un livre gratuit, ou bien quelqu'un qui pour X raisons n'a pas pu lire ce livre et maintenant n'ose plus revenir par ici et préfère ignorer vos messages parce qu'il a honte.
Je ne vois pas quel intérêt on pourrait avoir à nuire à un forum de lecture, ça ne mène à rien dans la vie scratch ... m'enfin il y a des imbéciles partout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:39

phooka a écrit:
Thot a écrit: A mon sens cela ne peut être qu'une volonté délibérée de nuire au forum.

Shocked Shocked Shocked

Mais quel interêt??

Phooka vraiment ce soir nous faisons de la transmission de pensées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:40

Je le prendrai également très mal si j'étais à ta place. A la rigueur, cette personne pourrait au moins avoir la décence de te répondre, même avec une excuse bateau : exam, pas le temps ou que sais je encore. Mais faire la sourde oreille de cette façon, c'est d'un puérile.

Personnellement, j'opterai pour une solution assez dure, la délation. Tu indiques publiquement sur divers forum de faire attention à cette personne, tu fais un post ici pour dénoncer cette personne. Ca va lui faire beaucoup de mauvaise pub, et je pense qu'après cela, elle se fera toute discrète au sein de la communauté de forum et de blogs littéraires.

Bon, j'avoue, c'est un peu une solution dure, mais vous avez essayé plusieurs fois de la rappeler à l'ordre, cette personne se fout carrément de votre gueule (désolée, mais je ne vois pas comment dire ça d'autre!) et en plus, ça nuit au forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:40

poulp a écrit:*

Phooka vraiment ce soir nous faisons de la transmission de pensées

oui nous faisons un peu perroquet toutes les deux! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010 - 21:41

Comme tu dis...

Cette personne tient à jour son blog et lit régulièrement des livres.
C'est pour cela que j'opte pour l'hypothèse de la méchanceté gratuite.
Quant à l'intérêt de ces agissements Phooka, cela reste un mystère pour moi mais c'est déjà arrivé...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Cassiopée Sam 24 Avr 2010 - 21:44

Bonsoir
Si tu es certaine que c'est cette personne qui se connecte sur l'autre site, tu sais au moins qu'elle n'a pas d'ennuis de santé.
Donc,
-soit elle réagit ainsi parce qu'elle n'a pas touché au livre et elle a honte d'elle même et ne sait comment te parler.
-soit elle agit ainsi pour te nuire parce que le partenariat ne sera pas honoré auprès de l'éditeur et auquel cas, il risque de te faire des remarques à toi. Mais tu n'es pas responsable de tous les gens choisis et certains peuvent faire illusion.
-soit elle a cette réaction pour te pousser à bout et voir comment tu vas t'y prendre (mais dans quel but si ce n'est de t'énerver?).
Pour ma part, je la préviendrai d'une exclusion du forum, je préviendrai l'éditeur (et pourquoi pas tous les éditeurs) de son attitude ainsi que l'autre site de lecture. Mais pour les deux dernières attitudes je serai prudente, il ne manquerait plus qu'elle t'accuse de harcèlement, dénigrement ou autre.
Courage Thot, pour ce genre de situation, on use de l'énergie qu'on devrait garder.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16380
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:44

Pour ma part :
- Je lui signalerais qu'à partir de maintenant elle ne participera plus au partenariat sur ce site en lui faisant la morale sur l'importance de respecter "cette chance" : pour toi, les partenaires et surtout les participants à ce forum (c'est à cause de ce genre de comportement que les partenaires peuvent décider de ne plus continuer avec Partage Lecture). Qu'aucune excuse ne te feras revenir sur ta décision et que son silence face à tes relances te confirme à quel point tu ne pas avoir confiance en elle pour ce type d'expérience,
- Je signalerais également à l'autre forum le souci rencontré avec cette personne sur le partenariat (pas par idée de vengeance ou de punition, mais pour éviter que l'autre forum rencontre le même type de problème)

Je ne suis pas trop d'accord pour l'exclusion, car cette personne n'a pas l'air nuisible dans le forum. Thot n'a eu qu'un problème avec elle au niveau du partenariat. De tout de manière, je pense que vu sa "bourde", cette personne ne reviendra plus ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:45

Cassiopée a écrit:soit elle réagit ainsi parce qu'elle n'a pas touché au livre et elle a honte d'elle même et ne sait comment te parler

J'opte plus pour cette version

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Thot Sam 24 Avr 2010 - 21:46

Kayleigh a écrit:(c'est à cause de ce genre de comportement que les partenaires peuvent décider de ne plus continuer avec Partage Lecture).

Voilà un intérêt potentiel à ces agissements Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:48

Thot a écrit:
Kayleigh a écrit:(c'est à cause de ce genre de comportement que les partenaires peuvent décider de ne plus continuer avec Partage Lecture).

Voilà un intérêt potentiel à ces agissements Very Happy

alors il faudrait que cette personne soit responsable d'un site concurrentiel au tien ou alors qu'elle soit commandité par un responsable. On va tomber dans la parano là! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:49

Kayleigh a écrit:Je signalerais également à l'autre forum le souci rencontré avec cette personne sur le partenariat (pas par idée de vengeance ou de punition, mais pour éviter que l'autre forum rencontre le même type de problème)

Quand je dis de signaler à l'autre forum, je parle d'envoyer un mp aux modérateurs et gestionnaire de l'autre forum, pas en faire un sujet public là-bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:49

Thot a écrit:
phooka a écrit:
Par contre, si "l'autre site de lecture" sur lequel cette personne se connecte propose aussi des partenariats, tu peux peut être prévenir les administrateurs...
Evil or Very Mad

Je connais justement les admins des sites principaux qui proposent des partenariats mais si ça se trouve elle ne fait ça qu'ici...


Un proverbe chinois (de la chine lointaine je pense !!) dit : Si tu fais ça ici, tu feras ça ailleurs !!!!



Pour ce que je pense des gens comme ça, pour ma part j'en tire une leçon (ce que j'appelle tous les jours des leçons de la vie !!), je n'oublie pas ce qu'ils ont fait, et je fais en sorte de ne plus avoir a faire a eux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:50

phooka a écrit:

alors il faudrait que cette personne soit responsable d'un site concurrentiel au tien ou alors qu'elle soit commandité par un responsable. On va tomber dans la parano là! Very Happy
*

Oh oui j'aime les théories de complots!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:50

phooka a écrit:
Thot a écrit:
Kayleigh a écrit:(c'est à cause de ce genre de comportement que les partenaires peuvent décider de ne plus continuer avec Partage Lecture).

Voilà un intérêt potentiel à ces agissements Very Happy

alors il faudrait que cette personne soit responsable d'un site concurrentiel au tien ou alors qu'elle soit commandité par un responsable. On va tomber dans la parano là! Very Happy

Franchement, je ne pense pas que cette personne cherche à nuire au forum. Je pense simplement qu'elle a pris le bouquin gratos et puis voilà ou n'a pas pu le lire à temps donc ne sais pas comment te le dire donc préfère le silence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:52

De tout de manière, il faut te dire que malheureusement se ne sera pas ni le premier ni le dernier qui fera ce genre de choses ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: A votre avis... Empty Re: Partenariats: A votre avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum